Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

La délocalisation du marché Sandaga reportée

Single Post
La délocalisation du marché Sandaga reportée

Initialement prévue ce vendredi 30 août, la délocalisation du marché Sandaga a été reportée d'une semaine. La décision a été prise, hier, à l'issue d'une rencontre entre les autorités administratives et les commerçants.

Selon Le Témoin, ce renvoi s'explique par le retard dans l'aménagement des sites de recasement (Champ de courses et Centre commercial Djily Mbaye). Pour rappel, ce marché sera complètement rasé et reconstruit.


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (08:28 AM)
    Comme d'habitude dans ce pays ou l 'etat se plie, voire se couche, recule constamment devant les lobbies de commercants et marabouts qui ont du forcer a main au president.

    On ne peut pas construire un pays dans le masla et le jour ou ca va exploser ce sera pire que le diola . Ce marche est pourri, il faut le raser et le repenser a zero.

    Pape diop avait promis sa demolition quand il etait maire de Dakar ensuite rien du tout.

    Le ministre Fofana a fait bcp de bruit pour rien et je savais que ca allait finir comme avant c'est a dire sans aucun changement.

    Ces travaux n'auront jamais lieu Sandaga va rester comme tel jusqu'a ce qu'il ya un incendie geant avec des milliers morts avant que ces couillons de commercants comprennent qu'ils doivent partir.

    L'etat est faible et ira de reports en reports et ensuite plus rien ,c'est cela le senegal, un pays ou rien ne bouge et ou tout est permis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:22 AM)
      d'accord on repousse , mais il faut interdire l’accès au marché aux clients, arrêter l'activité commerciale, il faut encerclé le périmètre de sandaga par des barricades et forces de l'ordre, détourner les bus et voitures, personnes ne doit plus avoir accès au marché sandaga à part les propriétaires de magasin et cantines pour prendre leur marchandises. durant cette semaine, mettre fin à l'accés au marché sandaga
  2. Auteur

    En Août, 2019 (08:30 AM)
    Reconstruire sandaga sera une grosse erreur . Il faut envoyer sandaga à Diameniadio. Toutes les personnes (Commercants comme clients qui le fréquentent habitent pikine keur massar et pres de Diameniadio . Pour s en rendre compte il faut voir le bouchon qu il y a sur l axe banlieue centre ville le matin et l inverse le soir
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:00 AM)
      exactement, il faut le pousser hors de dakar a cote du marche national et de la gare des gros porteurs
    Auteur

    Mercy

    En Août, 2019 (08:41 AM)
    Sandaga ne doit plus exister dans cet emplacement.
    Auteur

    Waparis

    En Août, 2019 (08:47 AM)
    Tout à fait entièrement d'accord avec vous malheureusement tant que ça ne change pas on ira nul part c ça la différence avec l'Europe

    regarde les trottoirs c'est ce qui me fait mal de plus impossible de libérer cet espace qui est exclusivement réservé aux piétons.

    sandaga ils ont construit des cantines sur le trottoirs devant des magasins libanais.

    il faut mettre de l'ordre dans nos villes sinon demain il sera trop tard quand on attendra les 25000000 de sénégalais.



    Auteur

    Wopleuw

    En Août, 2019 (09:01 AM)
    Ce marchè devrais etre detruit et remplacè par autre chose et on envoi tout ce beau monde à Diamniadio avec des mesures d'accompagnement serieuses, facilitès de transport, d'accès à la propriètè, aux soins. Faire de diamniadio un centre de convergence pour rentabiliser le TER à venir, elargir la route nationale et baisser le prix du peage!!!! ensuite s'attaquer à la salle de vente et le grand garage sale et poluè de DIFONSI. On demenage tout à diamniadio dans des zones non residentiels attention!!!! et mettre des centre de sport aussi et eloigner un peu les habitations des zones mecaniques et commerciales
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:18 AM)
      je vais voter pour toi pou la mairie de dakar, bravo. le senegal a besoin de gens comme toi, excellentes idees
    Auteur

    En Août, 2019 (09:10 AM)
    Puisque Diamniadio est a la mode autant le reconstruire la bas vu que la plupart des commercants vivent en banlieue.

    Il y a deja le marche d'interet national la bas, la gare des gros porteurs, il suffit de faire un Sandaga geant la bas pas loin du futur TER afin que les gens puissent y aller sans problemes.

    cette zone sera habites dans 5 ans donc autant anticiper sur la construction du future sangada de Diamniadio des maintenant et prevori des logements a louer ou vendre aux commercants avares qui vont y aller.

    Puisque le spheres ministerielles y sont deja et que meme le palais ira a Diamniadio autant le delocaliser.

    Lorsqu'on a delocalise l'aeroport a Ndiass tout le monde se plaignait de la distance et disait que c'etait trop loin, c'est pareil pour Sandaga, les gens qui veulent y aller iront en TER. lol

    Par contre l'espace actuel doit etre transforme en espaces verts, genre jardin en plein Coeur du plateau avec rues pietonnes comme a central park.

    Dakar souffre trop du beton et des immeubles et meme si le site n'est pas tres grand , il nous faut un poumon vert au plateau donc svp pas d'immeubles ou de centres commerciaux pour remplacer Sanadaga, transformez toute cette zone en espaces verts proteges et virerz aussi la sale de vente sur lamine Gueye, sortez tous ces gens du plateau et hors de Dakar.
    Auteur

    Yaram

    En Août, 2019 (09:30 AM)
    En effet, ces comportements qui paraissent normaux chez nous avaient fait dire à Trump que ces des pays de merde. On concède aux autorités étatiques que les travaux pour le recasement des commerçants se poursuivent, donc non achevés encore à la date d'aujourd'hui. Alors qu'en serait-il, si ces pauvres et influents commerçants avaient accepté de vider les lieux à la première date?. Soyons sérieux dans ce que nous faisons. Gouverner c'est prévoir a-t-on dit. Il fallait mettre tout en place avant d'envisager le déménagement des commerçants qui, dans une certaine mesure, ont raison; même si la menace est réel avec cette vieille bâtisse.
    Auteur

    Fambondi

    En Août, 2019 (09:51 AM)
    Asome nous vous invitons à venir visiter le marché de tilène , voir dans quelles conditions de travail les femmes sont et puisque le respect de la parole donnée est à l'air du temps si on lit le député de Mbow sur Sonko , nous rappelons la promesse de reconstruire ce marché !
    Auteur

    Dakar Anarchie

    En Août, 2019 (10:09 AM)
    C'est vraiment la honte de se plier devant ces baols-baols qui foutent la merde dans tout le pays ils ont réussi a sandagaliser le senegal en entier .bientôt la plus grande poubelle va s'abattre sur tout les habitants .ils faut meme déplacer ce marché loin du centre ville raser tout ne rien laisser toute les ruelles de dakar montré nous mr fofana de quoi vous êtes capable sinon si ce le cas contraire remetter les cles de dakar a ces ambulants comme ça nous habitants de dakar nous ferons votre travail mais cette fois si avec toute les armes que nous possedons nous avons soif de propreté. A bon entendeur
    Auteur

    J&b

    En Août, 2019 (10:10 AM)
    De deux choses soit le journalistes se précipitent et livrent sur information non recoupées aux différentes sources pour nous livrer une info correcte et fiable ou nous avons une partie de notre administration complètement incompétente et là on est pas à l'abri d'une catastrophe majeure (Joola, les accidents récurrents, les incendies meurtriers etc.).

    A voir l'état de la capitale sénégalaise dans tous ces aspects environnementaux, on est en droit de se poser la question de savoir où vivent nos dirigeants que nous payons une fortune et à qui nous déléguons le soin de gérer les affaires de notre cité.

    L'absence totale de précision dans leur décision, l'impréparation de leurs actes administratifs, erreur de communication et j'en passe me trouble profondément.

    j'ai peur et j'ai mal pour mon Sénégal où les lobbies de toute sorte font la pluie et le beau au détriment de l'immense majorité des goorgorlous que nous sommes tirant le diable par la queue qui finira un jour par fuir ce pays à force d’avoir lui même mal.

    Il est plus que temps de se poser les bonnes questions et faire notre NDEUP NATIONAL. Quel Sénégal voulons maintenant et pour nos futures générations.

    A commencer par moi que suis-je prêt à sacrifier, les mauvaises habitudes à abandonner, quel respect donner à mon Sénégal, ce beau pays qui m'a vu naître grandir, qui m'a allaité de ses mamelles et qu'aujourd'hui je traite si mal.
    Auteur

    Sidy Mbeuye

    En Août, 2019 (11:05 AM)
    Le problème principal qui rend tout difficile dans notre pays, tout le monde le sait,c'est que chacun n'a d'intéret que pour ce qui l'arrange personnellement. En fait il n'y a pas de vie collective,mais seulement une immense addition de vies individuelles. Au plan social, bien sur ! Tous ceux qui cherchent le pouvoir attaquent le régime en place en dénonçant ce qu'ils appellent son incompétence,pour ensuite maintenir la meme ... incompétence une fois au pouvoir, parcequ'ils savaient très bien que la société sénégalaise ne se laisse pas conduire si facilement. Si vous prenez les mesures idoines et l'appliquez, vous etes un dictateur. Bonjour les Marabouts et leurs voeux/ndigueuls, ainsi que la démagogie et la mauvaise foi de la nouvelle opposition ... Et puis çà continue comme çà; Un pays se fait sur la base des comportements de ses habitants. Sandaga est une vraie anomalie, qui aurait pu cependant constituer un centre digne de la capitale, attrayante,etc. Toues les Maires et Gouvernements ont laissé s'installer la situation actuelle; jusqu'à ce que l'asphyxie (presque) actuelle signale l'urgence d'une solution. L'aura-t-on, cette solution ?
    Auteur

    Onditout

    En Août, 2019 (11:46 AM)
    Les deals ne sont pas encore bouclés.Casser démolir raser refaire recaser etc ...je touche combien et toi ....?
    Auteur

    En Août, 2019 (12:42 PM)
    C'est une façon de faire pour déloger les gens. Jamais il ne sera reconstruit; pas dans sa forme actuelle en tout cas; sinon le même problème qui revient après.
    Auteur

    Foulè

    En Août, 2019 (12:49 PM)
    Et que pensent les habitants du plateau ?

    Auteur

    En Août, 2019 (13:16 PM)
    La meilleure solution serait, comme a l instar de beaucoup de ceux qui m ont précédé , de réinstaller Sandaga a Diamnadio .



    Un gigantesque parking souterrain a la place surplombé par un jardin ....dont la gérance serait assurer par un privé national





    Auteur

    En Août, 2019 (14:50 PM)
    Comme d'habitude dans ce pays
    Auteur

    Alioune

    En Août, 2019 (15:20 PM)
    Ah Sénégal Sénégal...kañ ngai yewu?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email