Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Macky Sall doit abandonner ses projets de sélection des candidats à la présidentielle»

Single Post
Macky Sall

Convaincus qu’ «une dictature s’installe à grands pas au Sénégal», les membres du Regroupement des forces patriotiques et démocratiques ont tiré la sonnette d’alarme et affiché une ferme volonté de barrer la route au projet de loi sur le parrainage que va examiner l’Assemblée nationale, après son adoption par le gouvernement. La nouvelle plateforme regroupant l’essentiel de l’opposition et de la société civile est née des flancs de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied).

Elle a été adoptée et sera présentée à la conférence de presse du jeudi 12 avril prochain à 16 h, au siège de Bokk Gis Gis à Sacré cœur 3 Vdn, informe le communiqué de presse reçu à Seneweb à cet effet. Ainsi, suite à la rencontre des leaders tenue ce 9 avril, «Il est demandé à l’ensemble des responsables et militants des organisations membres, à l’échelon départemental, communal, de quartier et/ou de village, de se regrouper sans délai pour s’organiser et se préparer à faire face aux agressions inqualifiables dont notre démocratie fait aujourd’hui l’objet de la part du pouvoir en place.

Un plan d’actions sera publié dans les meilleurs délais incluant des visites des leaders à travers tout le pays avec comme point d’orgue le rassemblement de la place Soweto pour dire NON à l’assassinat programmé de notre système démocratique», renseigne le texte. Lequel note qu’«Un consensus fort s’est dégagé, partagé par les plus larges secteurs de la société :

Macky Sall doit abandonner ses projets de sélection des candidats à la présidentielle par le biais desdits projets anticonstitutionnels, relatifs entre autres au parrainage et fasse place à des discussions sérieuses sur l’ensemble du processus électoral. Nous devons aboutir à un large consensus sur les fondamentaux de ce processus, conformément à notre tradition démocratique pour garantir la paix civile et la stabilité dans le pays», conclut le document.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:04 PM)
    ALLEZ-VOUS FAIRE PARRAINER....1% ,CELA EST A.LA PORTÉE DE TOUT CANDIDADT QUI A UNE BONNE ASSISE SUR LE PLAN NATIONAL...POUR "PASSER EN CLASSE.SUPERIEUR, IL FAUT PASSER L'EXAMEN DE FIN D'ETUDE ET AVOIR UNE NOTE DE 1/100"
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:30 PM)
    Si les sénégalais ne se mobilisent pas Macky va foutre ce pays dans un chaos électoral pour ensuite se réfugier au prés de son maître Macron en France avec sa famille
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email