Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le corps momifié d’une femme découvert chez elle cinq ans après sa mort

Single Post
Le Corps d'une femme momifié découvert 5 ans après sa mort
En Hauts-de-Seine, un huissier de justice a découvert ce 18 octobre le corps d’une femme décédée il y a environ cinq ans dans son appartement. C’est une sordide découverte qu’a faite un huissier de justice ce vendredi dans la ville de Courbevoie en France. Ce dernier s’était rendu dans l’appartement d’une retraitée car son propriétaire craignait qu’elle sous-loue illégalement les lieux. 

“Le loyer était réglé sans problème par virement automatique mais nous ne parvenions pas à entrer en contact avec cette locataire. Les courriers restaient tous sans réponse et personne ne répondait quand on envoyait quelqu’un frapper à sa porte. On a cru à un moment que ce logement était en réalité sous-loué et on a engagé une procédure de reprise du logement”, explique le propriétaire. En pénétrant dans l’appartement, l’huissier a découvert le cadavre de la locataire qui aurait eu 74 ans aujourd’hui.

Outre le stade avancé de décomposition du corps, plusieurs indices laissent entendre que la mort de la retraitée remonte à cinq ans: la boîte aux lettres pleine à craquer de courriers remontant à 2015 ou les dates de péremption des aliments retrouvés dans son réfrigérateur. La gardienne de l’immeuble a d’ailleurs déclaré n’avoir jamais croisé la locataire. Elle a expliqué qu’elle était très discrète et qu’elle ne recevait jamais de visite. “

Pour être honnête, je pensais même que cet appartement était inoccupé. Quand on pense que personne ne s’est soucié du sort de cette pauvre femme pendant toutes ces années... Elle est morte seule, dans l’indifférence totale. C’est tout simplement affreux”, explique-t-elle. La retraitée vivait dans cet appartement, situé au quatrième étage d’un immeuble type HLM, depuis 1997, mais n’avait lié aucun contact avec les voisins. 

Elle n’avait pas d’amis et avait coupé les ponts avec le peu de famille qu'il lui restait. Personne ne s’est donc inquiété de sa disparition, même pas les voisins de palier pourtant gênés par l’odeur du cadavre en décomposition. La gardienne de l’immeuble pensait que cette “odeur infecte” provenait du vide-ordure.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (12:30 PM)
    La solitude dans toute son horreur. L’absence de consommation d’eau et d’électricité n’a alerté personne ? Pas une retraitée vivant dans un HLM qui va s’absenter des mois/années de son domicile. En France, l’organisme qui verse les retraites n’envoie pas des attestations à signer pour preuves de vie ? Bizarre.
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (18:55 PM)
    Et certains pensent que copier cette civilisation est notre salut.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email