Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Le Cusems à Serigne Mbaye Thiam : «Il y aura confrontation»

Single Post
Le Cusems à Serigne Mbaye Thiam : «Il y aura confrontation»

Abdoulaye Ndoye, le Secrétaire général du Cadre unique des syndicats d’enseignants du moyen-secondaire (Cusems), pousse un véritable coup de gueule après la réunion avortée avec leur autorité de tutelle.

« A la veille d’une rentrée scolaire, nous sortons d’une année scolaire, il y a des questions importantes et on nous convoque, peste-t-il, interrogé par Sud fm. A la veille, on nous envoie des Sms pour nous rappeler la réunion. Nous sommes venus, on nous dit que le ministre a un décès. Nous avons dit oui et même présenté nos condoléances au ministre et à sa famille. Mais, nous avons dit que dans le cadre du partenariat, il aurait dû nous informer en amont et puis on reporte la réunion parce que c’est une réunion importante et stratégique où l’on prépare la rentrée 2018. »

Ndoye de poursuivre : « Ce n’est pas le nombre de réunions qui est important mais l’efficacité. On peut tenir une réunion mais que cette réunion soit efficace pour résoudre les problèmes de l’école. » Avant de hausser le ton: «  L’année dernière, si la crise a perduré, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a une part de responsabilités. Il continue de poser des actes. Il est dans une logique de vengeance avec les enseignants. Maintenant, il crée une situation de confrontation. Il y aura confrontation parce qu’il ne peut pas être chef du département, depuis juin, il refuse de discuter des problèmes du secteur avec les partenaires. »

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:07 PM)
    Vous êtes de simples mitres chanteurs; mais votre forfaiture et vos trahisons retomberons sur vous et vos enfants jusqu'à la dixième génération...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:19 PM)
    "il y aura confrontation" et ils se disent responsables ces gens seignants la. Pourquoi les gens sont si indisciplinés dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:34 PM)
    Abdoulaye Ndoye du CUSEMS à y voir de plus près, tu es en mission commando et tu roules pour quelqu’un. Il faut entrer dans l’arène politique une bonne fois et nous laisser tranquille. comment quelqu’un qui a décès peut vous avertir et vous demander de reprogrammer une réunion déjà convoquée. Vraiment vous ne comprenez rien du fonctionnement d'un Etat et vous vous dites enseignant. Quand le SG du ministre est présent c’est le ministre qui est présent de même que le directeur de cabinet. Pare que le ministre a un décès il y aura une confrontation. Vraiment le ridicule ne tue plus dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:59 PM)
    il faut pas négocier et perdre son temps faite la greve ilimitée

    on ne négocie pas avec des traitre laches menteur tjrs la meme strategie casser le mouvement pour que des promesses sauver l année et voila eternel probleme
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoye Arrogant

    En Octobre, 2018 (08:51 AM)
    ce ndoye du cusems est arrogant, à la limite indiscipliné

    un agent de l'Etat doit être discipliné à l'égard de sa hiérarchie

    on est agent de l'Etat avant d'être syndicaliste, donc du respect pour votre hiérarchie.



    le gouvernement de Macky SALL a sauvé l'école sénégalaise qui était à la dérive.

    ces syndicalistes veulent tout simplement saboter l'année scolaire, ils perçoivent leurs salaires de fonctionnaires et se font beaucoup d'argent dans leurs propres écoles privées.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:30 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:30 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email