Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Le gouvernement lance deux projets de renforcement de la

Single Post
Papa Abdoulaye Seck, ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural du Sénégal
Le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural a lancé, vendredi, à Dakar, deux initiatives visant à renforcement la résilience des populations vivant dans six régions du Sénégal, à financer avec un total de 33 milliards de francs CFA, a constaté l’APS.

Il s’agit du Projet de développement d’une résilience à l’insécurité alimentaire récurrente au Sénégal (DRIARS) et du Programme multinational de renforcement de la résilience alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS).
Les deux projets seront financés par l’Etat du Sénégal, la Banque islamique de développement (BID) et la Banque africaine de développement (BAD), selon Dogo Seck, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Des infrastructures hydro-agricoles, pastorales, aquacoles et sylvicoles seront construites dans les régions bénéficiaires, Ziguinchor, Fatick, Kédougou, Kolda, Matam, Saint-Louis et Tambacounda, a assuré M. Seck. Ces régions ont été choisies car elles sont habitées par des populations particulièrement vulnérables.
Il s’agit d’infrastructures sociales, pour l’éducation, la santé, la nutrition, l’accès à l’eau potable et l’assainissement , a expliqué Dogo Seck, qui a présidé la cérémonie de lancement des deux projets.

Le DRIARS et le P2RS serviront à désenclaver les zones de production et à faciliter la commercialisation des produits agro-pastoraux des régions bénéficiaires, selon Dogo Seck.
Il affirme que ces deux initiatives doivent favoriser le développement de l’horticulture et de la riziculture dans les six régions concernées.

SBS/ESF


5 Commentaires

  1. Auteur

    Protect

    En Novembre, 2015 (21:04 PM)
    UN BON MINISTRE,S'IL EN EST! il n'est pas hâbleur comme le commun des sénégalais et maitrise bien son sujet. Bravo dr seck et bon vent!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:43 PM)
    Ces deux projets sont formules depuis 4 ans, le financement vient d être approuvé. C est la continuité de l état. Arrêtez de faire du dilatoire. Le ministère fonctionne et fonctionnera ainsi . Ceux dont des engagements avec les bailleurs, pilotes par les services de l état. Rien à voir avec tel ou tel ministre. Non contents d avoir falsifié les statistiques, vous faites dans le dilatoire. Sortez les statistiques au lieu de parler rek.... il fera jour. On peut tromper le gens une fois, mais les tromper tt le tps........
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (02:53 AM)
    C'est tout le contraire du journaliste qui ne connait pas du tout le sujet et ne sait donc pas l'expliquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarko

    En Novembre, 2015 (10:21 AM)
    Veuillez engager des discussions serieuses avec les deux parties sous l'hegide de l' ONU et de toutes les organisations politiques, economiques et religieuses du monde sans exceptions pour aboutir a un decoupage definitif des deux etats.RG israelien mossad rdv ! a plus proceder a 4 tir depuis la base alpha lunere 4autres je le garde pour moi apres je vous conduit a endroit aujourd hui maintenant fin sarko  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:34 PM)
    ce gouvernement ne fera rien de bon au senegal. ils utilisent seulement des mots a la mode. actuellement en Europe, le terme RESILIENCE est tres a la mode et nous, au lieu de partir de besoins specifiques des populations, nous partons des mots. apres nous avoir servi la GERIATRIE (la science pour comprendre les vieillards d'Europe) la semaine passee, on nous sert maintenant la RESILIENCE.

     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email