Mené 0-2 contre Arsenal dans le cadre de l’International Champions Cup, le Real Madrid est parvenu à renverser la vapeur grâce à des buts d’Asensio et Bale (2-2). Avec Eden Hazard dans le onze de départ, les hommes de Zidane l’ont finalement emporté à l’issue de la séance de tirs au but, où Courtois s’est illustré en stoppant le tir de Xhaka.
Du côté du Real, le coach français optait pour un 4-4-2 intéressant avec Jovic et Benzema en pointe et Eden Hazard sur le flanc gauche dans un rôle très libre. Le nouvel arrière gauche Mendy a un volume de jeu impressionnant, ce qui permet au Belge de se concentrer sur ses actions offensives. Le début de match était à l’avantage des Gunners, qui ouvraient la marque via Lacazette sur penalty.
Les Madrilènes se retrouvaient même à dix après l’exclusion (deux jaunes) de Nacho. Vu les circonstances, “Zizou” sacrifiait alors Jovic. Hazard, lui, gardait le même rôle. A l’image de son équipe, le Diable Rouge coulait également. Aubameyang doublait la mise avant le repos. Le réveil madrilène sonna après la pause. Les montées au jeu de Bale, Asensio et… Thibaut Courtois allaient permettre aux Espagnols de retourner complètement la situation. Le Gallois, qui avait remplacé Hazard justement à la mi-temps, réduisait l’écart (2-1) et Asensio égalisait (2-2).
La séance de tirs au but a finalement départagé les deux équipes. A ce petit jeu, ce sont les Espagnols qui se sont montrés les plus inspirés, les Gunners ratant trois penalties. Malgré une prestation en demi-teinte, pas de quoi s’inquiéter pour Eden Hazard, qui bénéficie d’un crédit énorme auprès de Zinédine Zidane.
Toutefois, il sait qu’avec Asensio - qui s’est (gravement?) blessé - Isco et Vinicius sur le banc, la barre est très haute et il ne pourra se reposer sur ses lauriers. La concurrence au Real est bien plus rude qu’à Chelsea et notre compatriote le sait. Le Real Madrid de Zinédine Zidane affrontera encore son rival de l’Atletico Madrid vendredi soir au MetLife Stadium d’East Rutherford (Etats-Unis) et les Anglais de Tottenham le 30 juillet à l’Allianz Arena de Munich (Allemagne).
0 Commentaires
Participer à la Discussion