Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Les images du raid contre Abou Bakr al-Baghdadi, chef de Daech, ont été dévoilées

Single Post
Les images du raid contre Abou Bakr al-Baghdadi, chef de Daech, ont été dévoilées
Le chef du groupe terroriste a été tué lors du raid mené par les Américains, avec l'appui des Kurdes, le 27 octobre.

TERRORISME - L'armée américaine a dévoilé ce mercredi 30 octobre de premières images et vidéos de son opération commando en Syrie qui a abouti à la mort du chef de Daech Abou Bakr al-Baghdadi, cinq autres membres du groupe jihadiste, et deux "jeunes enfants".

Donald Trump avait envisagé dès lundi de rendre publics des extraits de la vidéo du raid, qu'il a pu personnellement suivre en temps réel depuis la Maison Blanche grâce aux caméras embarquées des membres des forces spéciales.

Mercredi, lors d'une conférence de presse, le Pentagone a diffusé plusieurs photos et extraits vidéos où l'on voit notamment une dizaine de soldats approcher, dans la nuit de samedi à dimanche, de l'enceinte du complexe où était caché le chef jihadiste dans un village du nord-ouest de la Syrie.

Le Pentagone a apporté certaines clarifications au sujet du déroulement de l'opération.

Ainsi, lorsqu'Abou Bakr al-Baghdadi a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui dans le tunnel dans lequel il était acculé, la détonation a tué, outre lui-même, deux jeunes enfants, et non trois comme les autorités américaines l'avaient initialement affirmé.

"En plus des deux enfants", "six membres de l'EI (État Islamique, ndlr) sont morts en tout" au cours du raid: "quatre femmes et deux hommes, dont Baghadi", a déclaré le général Kenneth McKenzie, chef du commandement central américain. Les femmes agissaient "de manière menaçante" et portaient des gilets explosifs.

Il a assuré que onze autres enfants avaient été "protégés par les forces d'assaut" et deux hommes capturés. Du matériel électronique et des documents en quantité "substantielle" ont été saisis.

Le complexe détruit et le corps d'al-Baghdadi immergé

D'autres combattants non identifiés ont été tués dans les environs lorsqu'ils ont ouvert le feu contre les hélicoptères américains, a précisé le général sans en fournir le nombre. Une vidéo montrant des frappes aériennes contre ce groupe de combattants a été diffusée.

Quant au chien-soldat salué comme un "héros américain" par le président Donald Trump, qui a précédé les militaires dans le tunnel, il a été blessé par des fils électriques mis à nu par la détonation provoquée par le chef jihadiste, mais il est prêt à reprendre du service.

L'ADN d'Abou Bakr al-Baghdadi a été prélevé parmi les débris et ultérieurement comparé avec celui obtenu lors de son passage dans une prison en Irak en 2004, permettant de confirmer "sans l'ombre d'un doute" qu'il s'agissait bien de lui.

Une fois l'opération terminée, le complexe a été "détruit" pour éviter qu'il devienne "un lieu de pèlerinage", a ajouté le général McKenzie, en montrant des images dans lesquelles les lieux ressemblent selon lui à "un terrain vague avec de gros nids de poule".

La dépouille d'Abou Bakr al-Baghdadi a été "immergée en mer conformément aux lois de la guerre dans les 24 heures suivant sa mort", a-t-il ajouté.


affaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (07:43 AM)
    No comment
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (07:57 AM)
    Vous avez vu ce qu'ils ont fait aux jihadistes qui longeaient le mur? Impressionnant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:59 AM)
    Au vu de la qualité de rédaction de l'article, le document n'a certainement pas été écrit par seneweb !!! C'est du copier coller !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bou

    En Octobre, 2019 (08:15 AM)
    paix a son âme Abou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:36 AM)
    Vive les États-Unis !!!
    Top Banner
    Auteur

    Mensonge

    En Octobre, 2019 (08:44 AM)
    on verra jamais le corps de ce mercenaire pion des americains.

    s'ils ont peur que leur complot se découvre ou que les efforts de guerre s'épuisent,

    ils mettent fin leur guerre
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonge

    En Octobre, 2019 (08:47 AM)
    et comme la turquie est entrain dans la dense, les choses risquent de tourner à leur défaveur.



    on a tout compris.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:10 AM)
    congretulations
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:25 AM)
    Pourquoi les US ils n'ont pas soutenues leurs supposés ''alliés'' les Kurdes, de la lutte contre les terroristes de Daesh, lors de leurs combats contre la Turquie? Pourtant ils étaient les premiers à combattre ces terroristes de Daesh? Lol!! Parce qu'ils font partie de ceux qui ont capoté leur plan en Irak comme en Syrie. Les kurdes pensaient qu'après les combats contre Daesha, les États-Unis allés leur aider pour la construction de leur ÉTat de Rojava. Et maintenant ils ont sentis trahis par leurs alliés. Cela prouve qu'une fois de plus c'était eu et Israël les vrai terroristes.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:49 AM)
    Alors GOLO çà te gratte le cul que les Americains aient liquidé Al Baghadi ....ta these du complot me fait bien rigoler elle ne prouve que ton ignorance crasse ! ....mais peut etre qui tu voulais t'enroler avec les assassins de Al Baghadi ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:52 AM)
    Quelle cirque! Al baghdadi n'a jamais existé. Ou bien s'il a existé, alors c'est dans l’imaginaire des américains. Rie que des mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:53 AM)
    Bien nettoyé. Waiting for the next.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:21 AM)
    Vous savez ce qui se passe en Irak syrie ce n'es rien d'autre que de la farce.al bagdadi et les autres n'étaient que des pions de l'Amérique.

    L'Amérique a toujours soutenu l'État islamique on se rappelle des parachutages d'arme a L'Ei et que les américains disaient c'était une erreur.il y a eu des photos de bagdadi avec jonh Mcain.des analystes occidentaux disaient également que les cerveaux de l'Ei ne parlaient pas arabe rt ne portaient pas la barbe.et nous savons tous que l'état major de ce dernier était composé d'anciens membres du parti basque irakien de sadam.par conséquent les américains les turcs et autres sont tous responsables.combien de fois on a montré des membres de lei traversé la frontière turque pour aller en Syrie sans être inquiété et Israël même a fait installé un hôpital dans le golan occupé pour soigner les faux jihadistes.tout cela ne que complot et leur stratagème a été mis a nu depuis l'entrée en lice du Hezbollah de l'Iran et de la Russie.les américains ont été humiliés de même que les pays du golf.aujourd'hui ils parlent de dialoguer avec bachar al assad mais ce dernier est en position force car il a reconquis toi le territoire à l'exception d'idleb mais juste une question de temps.

    Ces gens là en gros ne font pas du jihad il ne faut pas faire d'amalgame ce sont des criminels.ils tuent tout le monde femme enfants des innocents et commettent des attentats suicides même dans les mosquées je suis désolé mais ce n'est pas du jihad.le jihad c'est la libération.

    Les américains ne sont pas fou ils n'iront jamais au Yémen déjà en Afghanistan ils se font laminer par les talibans.comme ils savent qu'ils n'ont aucune stratégie face à l'islam ils utilisent la stratégie des mafias diviser pour mieux regner.mais heureusement qu'il y a l'Iran qui est la fierté de la oumma qu'on le veuille ou non.
    Top Banner
    Auteur

    Sonkolait

    En Octobre, 2019 (10:27 AM)
    Franchement vous nous emmerder tous avec ce petit nommé sonko ou je ne sais quoi. Vous lui donnez trop d'importance à ce broussard. TIred of your bulshitts. Il ya combien de jeunes intellectuels sénégalais plus doué que cet imbécile?(Ingénieurs ,diplomates, pilotes,medecins,chercheurs,........et j'en passe).Vous nous pompez trop l'air. Enough is enough!.Les portes de REBEUSS seront bientôt ouvertes à ce complexé. DOYNA WAY vous les journaleux en carence de sujets importants. Faites CH..R!!!.
    {comment_ads}
    Auteur

    On Est Pas Des Moutons

    En Octobre, 2019 (10:40 AM)
    Two videos, one before and after, one showing 9 military forces people, we know there is a helicopter or some sort of aerial device is it a drone? They have the film of the whole thing and this is what they decide to share ? Sorry but Donald Trump is a liar, his team is a liar, his people are at least I can say that much. And he wants to do everything better than his predecessor, however, this doesn't show anything. Are we supposed to fill in the dots of the missing videos and imagine in our minds what he's been boasting about on TV? He 's been telling that al Bagdadi was crying, the dog did shit, and such.. he is just a liar! I am tired of this administration! Where are the images? If it had really happened, we'd have it all in the media because presidential campain is around the corner and he is about to be impeached. Effing liar, chim!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:59 AM)
    Ces gens la ne sont pas des musulmans, un mususlmans qui entre se faire explosé dans une mosquée tué des centaines de fidèles pourquoi ils sont chiite, ils ne font pas la prière de la même manière que moi, ils ne croient pas a tel ou tel hadith....



    Et ils ont beaucoup beaucoup d'admirateurs au Sénégal les mêmes qui insultent nos ''Maaak ''

    J'ai peur pour le Sénégal pour notre Islam tolérant l'Islam n'est pas difficile les choses ont changé tu peux même vivre ton Isam en toute harmonie au Vatican ou est le problème
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:03 AM)
    Ah! Les sympathisants de Al bagdadi, vous l'a es mal. Venir nous servir l'idée de complots, c'est un peu fort de café. Au prochain sur la liste. Vive les ricains
    Top Banner
    Auteur

    Prophétie

    En Octobre, 2019 (11:42 AM)
    Regardez bien comment les français et les américains kouffar respectent les chiens et en ont font des militaires carrément au même grade qu’un humain ! Quand vous aurez finis vous ouvrivrez votre livre saint le coran pr voir LA CONTRADICTION PHÉNOMÉNALE sur le fait c’est un animal maudit qu’on ne doit pas posséder. Bon reveil mes frères kemite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:55 AM)
    Bravo Amérique.

    Aider maintenant à libéré le monde arabe. Ce peuple a besoin de s'émanciper comme les autres peuples du monde.

    Le monde en sera plus sûr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahaha

    En Octobre, 2019 (12:33 PM)
    Hollywood cinema ....de grand menteur quoi. quand on n'est idiot on croit que tout le monde l'est!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:56 PM)
    Inimaginable comme la science infuse est distillée au Sénégal...



    tous des pros de la communication même si à part aller à la mosquée du coin, les sénégalais savent tout, ont un avis "éclairé" sur tout



    Alors la question qui fâche ;



    Comment en étant aussi intelligent on peut avoir remis sur son trône un nullard qui nous vole, nous ment, nous trompe ???
    Top Banner
    Auteur

    Mort

    En Octobre, 2019 (13:10 PM)
    IL A VECU COMME UN CHIEN IL EST MORT COMME UN CHIEN BONNE DIGESTION LES POISSONS QUE NOUS ALLONS MANGER DANS NOTRE THIEPBOUDIENE NATIONAL .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:23 PM)
    Ces images bidons ne prouvent rien et c'est la 10e fois que sa mort est annoncée.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:30 PM)
    pourquoi Al Baghadi n'est pas musuman ? il a fait 4 ou 5 ans d'études Islamique à l'Université de Bagdad et il a imité votre prophete : semer la mort partout en se croyant le nouveau Khalife de la religion musulmane (.le dernier a été viré par Attaturk dont on sait tout le mal qu'il pensait de la religion musulmane !! ) ....je sens que ça vous pèle le cul que les soldats Americains ont mis fin à son délire......consolez vous avec vos theses de complot minables digne de vos cerveaux atrophiés ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:34 PM)
    Merci celui qui sème la discorde sur terre et fais des attentats niou ray sa ndeye c bien . Moi je le considère pas comme un musulman. Rey dafa khewi jihad naffsou la niou wakh . La paix rek wala dakhar ndeye terroriste yi . A cause quand t musulman ou ta mère sort avec son voile on t regarde bizarre dans certains pays ils on peur des musulman
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:00 PM)
    J'ai l'impression que vous ne connaissez pas l'islam ! Bilahi si ce n'était pas les serignes Touba, maodo Malick, limolaye et surtout notre culture senegalaise avec des ethnies de natures tolelantes , on va vivre de djihad tous les jours.

    Il faut lire l'histoire de l'islam du prophete mohamet avec ses rasias, son esprit conquerant et guerrier, les assassinats de khalif meme la fille du prophete est assassinée.

    Malheureusement la foi nous pousse a ne pas reflechir sur le danger de l'islam orthodoxe dans ce monde, il ne faut pas lire coran pdt la phase où le prophete n'avait pas une armée car il négociait avec les autres tributs mais lisez plutôt qui il était fort militaire apres l'hégire / Au senegal, on enseigne que la partie paisible alors que les paroles d'un prophete doivent etre constante. Faites des recherches vous verrez si allah peut etre aussi contradictoire et mechant envers sa creature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sougou

    En Octobre, 2019 (15:31 PM)
    Le chef de Daesh ne serait ni musulman ni arabe: Simon Elliot, alias Al-Baghdadi, agent du Mossad de père et mère juifs



    Baghdadi est le khalife à la tête des milices qui se sont nommées elles-mêmes EIIL (État Islamique en Irak et au Levant) rebaptisées depuis EI (État Islamique). Outre les atrocités commises par ces véritables armées du diable, une nouvelle information vient apporter plus de clarté à la situation, surtout concernant son chef, Abou Bakr Al Baghdadi, selon un texte publié par le Groupe d’information libanais El Manar.



    Les réseaux sociaux font tourner une information importante d’origine iranienne qui a été en mesure de révéler l’identité réelle du chef de l’État islamique (Daesh).



    Le vrai nom de Abou Bakr Al-Baghdadi est « Simon (Shimon) Elliott », de père et mère juifs. Le prétendu « Eliott » a été recruté par le Mossad israélien pour une année au cours de laquelle il a été formé à l’espionnage et sur le terrain pour conduire une stratégie destructrice des sociétés arabes et islamiques. Son faux nom : Ibrahim ibn Awad ibn Ibrahim Al Badri Arradoui Al Hoseini.



    Ces informations ont été attribuées à Edward Snowden et publiées par les journaux et autres sites Web : le chef de l«État islamique », Abou Bakr Al-Baghdadi, a coopéré avec les services secrets américains, britanniques et israéliens afin de créer une organisation terroriste capable d’attirer des extrémistes du monde entier en un seul endroit. (Source : Radio-ajyal.com) et une autre source, le site Egy-press, corrobore ces propos.



    Le plan est de rentrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État sioniste sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir le Grand Israël. Une source des médias iraniens a été en mesure de détecter et de prouver l’identité du chef de l’État islamique (Daesh).



    Le soi-disant calife « Eliot » a été entrainé par le Mossad israélien durant une année au cours de laquelle il avait combattu, suivi des nombreux exercices militaires et passé de nombreux de tests même sur le terrain pour pouvoir conduire une action dévastatrice sur la vie et la pensée arabe et islamique.



    Les fuites de Snowden auraient confirmé son rôle d’agent secret publiées par de nombreux journaux et sites Web. Le chef de Daesh Abou Bakr Al-Baghdadi, aurait été en coopération avec la CIA et les services secrets britanniques dans le but de créer une organisation terroriste capable d’attirer des extrémistes du monde entier pour les coordonner en un seul endroit.



    Après avoir dévasté les alentours d’Israël, cela va maintenant permettre aux Américains et aux Israéliens de les montrer du doigt comme terroristes sanguinaires à abattre au plus vite pour défendre l’État sioniste, alors qu’ils les avait laissé proliférer et agir en toute impunité depuis plus de deux mois déjà. Un projet qu’ils avaient préparé, sans doute, depuis le fameux Printemps arabe, avec la déstabilisation de l’Irak, du Soudan, de la Tunisie, de l’Égypte, de la Libye, de la Syrie et du Mali (entre autres).



    Après avoir réuni un grand nombre des fanatiques du monde en un seul endroit, une véritable armée du diable s’est formée, composée de sanguinaires égorgeurs sans aucune pitié pour leurs victimes qu’ils assassinent à tour de bras et de sang-froid, n’hésitant pas à filmer leurs atrocités et à les relayer sur les réseaux sociaux. Pour en arriver à ce niveau d’inhumanité, il faut être complètement drogué et embrigadé, conditionné au sang et à l’horreur.



    Source: lexpertjournal.net



    Auteur: Diasporaenligne.net
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:44 PM)
    SOUGOU : tu devrais écrire des romans policiers.....les Africains au cerveau de grenouille aiment bien les théories complotistes !!!....allez SOUGOU retourne dans ta mare !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email