Le président Macky Sall a assigné lundi au nouveau gouvernement la tâche consistant à "réorienter" ce qu’a jusque-là fait l’équipe sortante concernant surtout le Plan Sénégal émergent (PSE).
Les ministres nommés dimanche "vont ensemble continuer les efforts fournis depuis 2012 (…) et réorienter" ce qui a été fait par les membres du précédent gouvernement, a-t-il dit lors de la cérémonie mensuelle de la levée des couleurs nationales.
"Le cap est très bien fixé, à travers le PSE", a souligné le chef de l’Etat, lors de cette cérémonie retransmise en direct par la RTS1 depuis le palais de la République.
A son avis, il reste à "matérialiser cette forte ambition pour notre pays", à savoir le plan lancé au début de cette année en vue de hisser le Sénégal parmi les pays dits "émergents", sur le plan économique.
De même a-t-il tenu à "remercier l’équipe sortante, le Premier ministre et tous les ministres qui ont travaillé pour réaliser notre vision".
L'informaticien et économiste Mahammed Dionne a été nommé Premier ministre par le président Macky Sall, dimanche. Il a formé un gouvernement de 33 membres, dont trois ministres délégués.
Le chef de l'Etat, qui avait le nouveau Premier ministre à ses côtés, a par ailleurs loué la qualité des enseignements dispensés par le Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint-Louis (nord).
Les élèves de cet établissement étaient invités à la cérémonie de la levée des couleurs nationales.
"Cette école incarne ce qu’il y a de mieux dans notre système éducatif", a déclaré le chef de l’Etat, en félicitant ses enseignants, son personnel administratif et ses élèves.
Avec huit prix et 14 accessits obtenus au Concours général sénégalais, le Prytanée militaire Charles Ntchoréré se positionne cette année, comme c’est souvent le cas, comme le meilleur lycée du pays.
13 Commentaires
Le Peuple
En Juillet, 2014 (11:29 AM)Euppeul
En Juillet, 2014 (11:33 AM)Au Senegal, nous avons le President Idiot.
Au Cameroun, ils avaient le President Ahidjo.
Au Senegal, nous avons le President Idiot.
Au Cameroun, ils avaient le President Ahidjo.
Au Senegal, nous avons le President Idiot.
Vins
En Juillet, 2014 (12:14 PM)Vrai Sénégalais
En Juillet, 2014 (12:16 PM)Quant à mon avis sur ce qui vient de se passer je dirais que le Président est là pour son intérêt personnel et non pour l'intérêt des Sénégalais car on ne peut pas être limogé du gouvernement après qu'on ait perdu des élections.
Si c'était le cas lui même il aurait démissionné car son ex- PM a fait sa campagne avec une partie de son programme appelé malheureusement yoonu yokhouté.
Wine
En Juillet, 2014 (12:21 PM)SI TAS ENVIE DE SALIR MACKY FAUDRAI K TU SACHES K CELA N ENGAGE K TU POURAI LUI DIRE TT SK TU VEUX MAI N ESSAYE DEMBARKER PERSONNE DNS DES CONNERIES PAREILLES PARSK PTIT FRERE T RIDICULE
X
En Juillet, 2014 (12:49 PM)Putiiin
En Juillet, 2014 (13:22 PM)X
En Juillet, 2014 (13:47 PM)Aaaaa
En Juillet, 2014 (14:01 PM)COMME DISAIT L'AUTRE L4aVIATION CIVILE A BESOIN DE SOUFFLE AFIN DE GARDER SA CAPACITE DE SUPERVISION.
1 LA FUSION DE L'AVIATION AVEC LA METEO (SANS RESSOURCES ET BUDGETIVORE) N'A JAMAIS ETE PERTINENTE.
2 ARRETER LES CONTRATS DE TOUS LES RETRAITES QUI TOUCHENT PLUS QUE CEUX QUI SONT EN ACTIVITES.
3 PAYER TOUTES LES DETTES SOCIALES DE L'ANACIM AFIN DE REMOTIVER LE PERSONNEL
4 METTRE LES HOMMES QU'IL FAUT A LA PLACE QU'IL FAUT (AVIATION CIVILE ET METEO).
5 MUTER LE PCS DE L'ANACIM QUI S'IMMISCIE TROP DANS LE FONCTIONNEMENT DE L'ANACIM
6 SANCTIONNER TOUS LES SCANDALES PASSES A L'ANACS (SOUS LE REGNE DE MATHIACO BESSANE)/ AIR SENEGAL, ZAM-ZAM (SITUER LES RESPONSABILITES DES INSPECTEURS) ET LES MALVERSATIONS FINANCIERES
Incroiyable Mais Vrai
En Juillet, 2014 (15:03 PM)Trina
En Juillet, 2014 (15:24 PM)Calé
En Juillet, 2014 (22:53 PM)Taf
En Juillet, 2014 (09:28 AM)Participer à la Discussion