Samedi 23 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Levée d'immunité parlementaire: Le Fpdr bouclier d’Aminata Diallo

Single Post
Levée d'immunité parlementaire: Le Fpdr bouclier d’Aminata Diallo

Le président Macky Sall est en train de «préparer une confiscation de la volonté populaire à l’occasion des prochaines élections législatives». L’accusation est signée de la Conférence des Leaders du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr), qui s’est réunie ce lundi 9 janvier 2017 à l’effet d’examiner les derniers développements de la situation politique nationale.

La Conférence des Leaders, dans un communiqué reçu à Seneweb, déclare qu’elle ne saurait accepter le «forcing permanent de Macky Sall» dont elle liste les manquements.

De la «réforme non concertée du statut des magistrats aboutissant à la fragilisation des voies de recours», à «l’instrumentalisation de la Justice à des fins de neutralisation d’adversaires politiques, comme ce fut le cas avec Karim Wade et aujourd’hui avec Bamba Fall et ses coinculpés; la poursuite des pratiques frauduleuses au niveau des commissions d’établissement de la nouvelle CNI; les décisions non concertées sur l’augmentation du nombre de députés et la volonté de revenir sans consensus sur la date des élections», entre autres, ont été dénoncées par la conférence des leaders.

«Refuser de voter la levée de l’immunité parlementaire d’Aminata Diallo»

Cette frange de l'opposition dit lancer un appel «à toutes les forces démocratiques et à tous les Sénégalais pour que la résistance nécessaire s’organise». Et «exprime sa solidarité agissante avec le maire Bamba Fall, le député Aminata Diallo et leurs camarades victimes d’une tentative de liquidation politique par des moyens judiciaires. Le FPDR appelle tous les députés à refuser de voter la levée de l’immunité parlementaire de Mme Diallo», conclut le texte.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:37 PM)
    Ils sont vraiment minables....
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:43 PM)
    FPDR c'est quoi ça et c'est qui ça? :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:49 PM)
    Les bagarre entre ps c est fini réglo ou 100 m
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (01:01 AM)
    macky doit la déporter en Guinée eboland
    Auteur

    Goor

    En Janvier, 2017 (06:32 AM)
    Sur l'affaire Bamba Fall, il faut dire que c'est Macky aussi? Mais si une bagarre entre socialistes attérrit au tribunal, que doit faire le juge? C'est Macky qui a organisé la bagarre? C'est lui qui a porté plainte? Soyez un peu plus crédibles et dites la vérité aux senegalais. Ce n'est pas avec ce genre d'opposition que vous allez retourner aux affaires. Vous insultez les sénégalais si vous voulez dire à tout le monde que Macky va voler ou truquer les élections( c'est ce que vous dites en d'autres termes). C'est fini, on a dépassé ce stade. Bourrer les urnes, c'est fini. Battez vous sur l'arène politique avec des programmes, des critiques et autres mais le dénigrement ne donne aucun vote. C'est fini la politique des "tannebers" et autres folklores. Si vous ne faites pas attention, Macky va vous battre. Il est dans le concret au senegal des profondeurs et vous êtes à Dakar et dans le net. La politique de Macky, qu'on le veuille ou pas, est de réaliser des choses visibles pour les paysans, les éleveurs et les pêcheurs. L'exemple du prix du kg d'arachide est révélateur. Le paysan sait que pour une tonne d'arachide, il gagne 210 000f; plus que l'année dernière. C'est facile à comprendre. Ils ne savent ni ce que c'est la droite, la gauche ni le centre. Battez-vous au parlement avec des projets de loi. Visitez votre base en leur disant que Macky fait mal telle ou telle chose et que vous auriez pu le faire mieux en adoptant telle ou telle mesure. Il faut convaincre. Passer tout votre temps à dire des bêtises ne sert à rien. Vous ètes les représentants du peuple. Agissez comme tel. C'est ça votre rôle. Vous coutez beaucoup d'argent au contribuable. Travaillez.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (06:57 AM)
    merci bartth pour le courage meme si je ne suis d accord avec toi
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:12 AM)
    Cette pétasse de naine doit aller en prison, impolie et arrogante
    Auteur

    Julia

    En Janvier, 2017 (09:55 AM)
    étutez momeu rek mooo fégnelé mé AMADOU ba osi fait parti des arrogants ki bousillent les rails du gouvernement en refusant de financer les projets à temps
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:58 AM)
    khaf barth aminata diallo bamba fall les futurs dirigeant du senegal nous les rejoindrons
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:04 AM)
    elle est sexy
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:56 AM)
    les complexes ont tjrs ce genre de résultats ndeysane mé les incables comme AMADOU BA le font d'une autre façon
    Auteur

    Chroniqueur

    En Janvier, 2017 (12:00 PM)
    C'est ces même maux qui gangrène en ce moment le P.S qui gangrène celui du régime en place. Le président avec sa volonté de faire de ce pays un modèle au niveau internationale est malheureusement entouré de d'hypocrite et magouilleur Amadou BA, de voleurs Harouna DIA, d'incompétent Mame Mbaye NIANG et j'en passe !!!
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2017 (12:07 PM)
    merci madame d'avoir été sincère mé y a des gens ki ne font jamais bonne figure quand il s'agit de loyauté je veux bien nommer le ministre des finances Amadou BA et ses alliés ki sincèrement sont déloyales envers le Président de la République
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:24 PM)
    Thiey politique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email