Battus à l'aller, Naples et la Lazio ont connu des destins différents en 16es de finale de la Ligue Europa. Le Napoli n'a pas réussi à inverser la tendance malgré sa victoire contre Leipzig (2-0). Les Romains ont décroché leur billet pour les 8es face à Bucarest (5-1).
Naples vainqueur mais éliminé
La composition concoctée par Maurizio Sarri l'avait prouvé : Naples ne comptait pas quitter si tôt la Ligue Europa. Dries Mertens et Lorenzo Insigne, absents lors de la défaite à l'aller (le premier était suspendu) contre Leipzig (1-3), étaient titulaires dans l'enceinte des Allemands. La présence de ses deux meilleurs buteurs n'a pas suffi au Napoli, vainqueur, mais sur une marge insuffisante pour poursuivre son chemin européen (2-0).
Le carton de la Lazio
Malmenée à l'aller sur la pelouse de Bucarest (défaite 1-0), la Lazio s'est bien remobilisée au retour à domicile (5-1). Toujours aussi précieux cette saison, Ciro Immobile a inscrit un triplé pour assurer la qualification de son équipe en 8es de finale de la compétition. Il a d'abord bénéficié d'un gros travail collectif et d'un superbe centre de Senad Lulic pour ouvrir le score de près (1-0, 7e) avant d'aggraver la marque en reprenant dans la surface une passe de Felipe Anderson (3-0, 43e) et de conclure son festival en fin de rencontre (5-0, 71e).
Le Brésilien, passeur sur le troisième but, a aussi marqué après un déboulé plein axe conclu par une frappe victorieuse (4-0, 51e). Dans le premier acte, c'est Bartolomeu Quissanga, de la tête, qui avait fait le break pour la Lazio (35e). L'unique but du Steaua n'a rien changé au résultat (5-1, 82e). Avec cette victoire, elle égale son résultat de sa dernière participation (2015/2016) en ralliant les 8es. En 2013, le club romain avait réussi à franchir cette étape supplémentaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion