Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Linguère : Les populations de Warkhokh s'opposent à l'affectation de leur infirmière chef de poste

Single Post
Linguère : Les populations de Warkhokh s'opposent à l'affectation de leur infirmière chef de poste

Les populations de la commune de Warkhokh, à majorité des femmes, ont organisé samedi 26 mai une marche pour dénoncer l'affectation de l'infirmière chef de poste de leur localité, Ndèye  Fatou Gaye, nouvellement mutée au Ranch de  Dolly.

Selon Saliou Top, porte-parole des marcheurs, la nouvelle de l'affectation de l'agent de santé est tombée tel un couperet. "On s'est réveillé un beau jour et les autorités sanitaires décident d'affecter notre infermière chef de poste, raconte-t-il. Nous jugeons cette décision inopportune car notre infirmière fait bien son travail et elle est bien appréciée par les populations de la commune. Nous voulons qu'elle continue de diriger l'institution sanitaire."

Partis du poste de santé, les manifestants ont terminé leur marche devant la mairie de la localité en scandant : "Nous disons non à la mutation de notre infirmière !".

Auparavant, ils ont tenté d'empêcher la tenue de la passation de service entre l'infirmière Ndèye Fatou Gaye et son remplaçant, en occupant les locaux du poste de santé. Mais grâce à l'intervention rapide de la gendarmerie de Linguère, les manifestants ont vidé les lieux, ce qui a permis la passation du témoin.



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (07:21 AM)
    Maacha ALAH , seul le travail paye , cette infirmiere vient de donner une bonne lecon a ses collegues pour ne pas dire a tout le monde .
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (07:29 AM)
    merci infirmière
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:59 AM)
    Tous les sénegalais sont égaux devant l'administration l'infirmière affectée doit laisser ses émotions de cotée et arreter de manipuler les populations rurales L'ordre administratif est claire elle doit rejoindre son poste si chacun voulait rester là où il est claire qu'elle n'aurait jamais étè làbas.Comment peut on penser qu'on peut exercer des pressions sur ses superieures pour qu'ils reviennent sur une décision qui concerne l'ensemble du corps C'EST GRAVE
    {comment_ads}
    Auteur

    Féliciations !

    En Mai, 2019 (08:05 AM)
    C'est justement le meilleur moment pour partir. Félicitations à cette infirmière pour une telle reconnaissance de la part des populations mais il ne faut pas tomber dans le piège. L'administration l'avait amenée par affectation, elle a remplacé un infirmier, c'est normal de partenaire, sous les ovations c'est encore mieux. Nous sommes fiers de sont travail mais elle sera à la disposition de l'administration à chaque fois que le besoin se fera sentir surtout dans la santé, ils ont besoin des meilleurs aux postes les plus difficiles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:20 AM)
    khana votre mecene habite dans le departement de lingure.chaque jour linguere

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email