Vendredi 07 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Lutte contre le terrorisme : 299 milliards de F Cfa mobilisés

Single Post
Lutte contre le Terrorisme à Dakar
Dakar réaffirme son leadership, à travers l’ouverture, ce matin à Diamniadio, d’une rencontre de haut niveau dirigée par le président Macky Sall. Elle est dédiée à la mobilisation de ressources par l’Uemoa. C’est 299 milliards de francs Cfa qui seront mobilisés par l’organisation sous-régionale. Le colonel Antoine Wardini, qui prend part à cette rencontre, se félicite de ce leadership de Dakar et rappel les fondamentaux dans la lutte contre le terrorisme. 

 «Il faut d’abord une bonne formation des forces de défense et de sécurité, mais également une bonne implication des populations, parce que le terroriste est dans la population. Il faut que tout le monde soit sensibilisé sur le mal, qu’il prenne ses responsabilités pour rendre compte, informer de tout ce qui est bizarre ou inhabituel», a soutenu M. Wardini. Selon lui, Dakar joue un premier rôle dans cette affaire. 

«Chaque fois que les ministères ou les forces de défense sénégalaises ont été sollicitées dans le monde entier, on a répondu et je crois qu’on est bien apprécié. Par ailleurs, Dakar est en train de déployer des équipes au Mali et nous, également, dans ce sens-là, on conseille, on forme, on participe à des séminaires, mais également on donne notre contribution».

affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (13:54 PM)
    Le Sénégal n'a aucun contentieux directement avec les djihadistes du Nord Mali ni avec ceux du Nigéria. Nous devons être solidaires avec les pays attaqués, mais la lutte contre ces terroristes devraient être franche et direct, en évitant d'être toujours dans la défensive. Qui ne voudrait pas que les armées Africaines aillent directement au contact avec les terroristes dans les zones connues où ils sont basés? Tant que les Africains seront dans la défensive, chaque mois il y aura des attaques meurtrières contre les soldats Maliens, je ne cesse de le dire depuis un an et demi ici et ailleurs. Vous verrez, avant le 15 octobre il y aura des attaques plus meurtrières contres l'armée Malienne ! Ces voyous doivent être affrontés radicalement dans leurs fiefs.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (13:54 PM)
    Quel terrorisme ? Celui de gens qui ne peuvent plus de la corruption des gouvernants et qui cherchent à imposer une alternative par les armes ? Ou celui des occidentaux qui créent des guerres dans les pays d'autruis pour pouvoir piller , exactement comme la France en Libye ?

    Tout pour vous dire petits incultes c'est quoi le terrorisme ? D'où bien t'il ? Les causes ? Les conséquences ?

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:55 PM)
    Les blancs vont tout faire pour délocaliser le terrorisme en Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:53 PM)
    Attention le rôle de leadership que le Senegal veut jouer pourrait nous attirer des ennuis. C'est bien d être solidaire avec les pays voisins sous attaques terroristes mais cela ne doit pas nous poussez à provoquer les djiadistes.le maintien de la paix pour lequel notre pays a beaucoup fait différe de la lutte contre le terrorisme. Nos forces de défense et de sécurité jusqu'à ici ne sont pas encore confrontées à cette situation pour être evaluer. Prions pour que ça ne nous arrive.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:24 PM)
    Palabrer sur le terrorisme.....



    sauf qu'au Sénégal on peut le chercher comme une aiguille dans une botte de foin...vous ne trouverez rien nada !



    toujours vouloir se mettre en avant....



    ces milliards devraient servir à donner du travail aux jeunes, un toit décent pour chaque famille, de l'eau potable , de l'électricité sans délestage quasi permanent !

    la hiérarchie ne manque pas une occasion pour se mettre en avant et pourtant ....
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:38 PM)
    les 100 généraux maliens ne savent pas ce qu'est la guerre offensive et les djihadistes le savent et tous les matins à 5 H ils viennent les massacrer dans leurs camps et cela depuis 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:35 PM)
    Vous aviez rien compris
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email