
Mon cousin qui a pris un car Ndiaga Ndiaye a payé lui aussi 5000 frs au lieu de 3000 frs en temps normal ».
A côté de M. Diarra, une jeune dame (environ 35 ans) du nom de Anta Diop, dans un accoutrement de Baye Fall, valise en main, dénonce elle aussi la flambée des prix entre Kaolack et la ville sainte. Très en colère contre les automobilistes qui empruntent ce trajet en cette période de Magal, la jeune dame pointe du doigt les coxeurs (rabatteurs) et les chefs de garage qui laissent librement les chauffeurs augmenter les prix du transport au détriment des passagers.
A la gare routière de Darou Moukhty nichée à Darou Khoudoss au nord de la grande mosquée, cette flambée des prix du transport a été dénoncée par plusieurs pèlerins qui viennent de Louga, Saint-Louis et Matam.
Une flambée qui selon les transporteurs, s’explique par le fait que le trajet est long et les embouteillages leur font perdre beaucoup de temps, a expliqué Moussa Diakhaté, un chauffeur de minicar trouvé à bord de son véhicule sur le trajet Dakar-Touba.
Cette année encore, les chauffeurs ont outrepassé les recommandations des autorités religieuses de ne pas augmenter les prix du transport.
9 Commentaires
4bu
En Octobre, 2019 (19:04 PM)La demande est forte, les prix montent, la demande baisse, les prix baissent, rien d'extraordinaire sous les cieux...
Kon Séye
En Octobre, 2019 (19:31 PM)Anonyme
En Octobre, 2019 (09:47 AM)Plus grand que les dieux ou leurs faussaires
C'est pour cela que tout le monde court derrière.
Il ne faut pas confondre les choses : ici il ne s’agit pas de marchandises mais bien de transport et les tarifs sont bien encadrés parce que négociés, convenus!
Vous voyez les Cies aériennes, doubler leurs tarif parce que un Jour J ils constatent un rush de passagers sur leur comptoir d’enregistrement de vols?
Ce qui se passe ici est simplement du racket et commis par les memes talibes qui vont au même lieu que ceux qu’ils transportent pour aller prier ou faire leurs dévotions auprès du même marabout..
Participer à la Discussion