Samedi 02 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mandat présidentiel : VSF Prend acte de cette décision

Single Post
Mandat présidentiel : VSF Prend acte de cette décision

Dans son allocution du mardi 16 février 2016 le Président de la République Monsieur Macky SALL annonce sa décision de se conformer à l'avis du conseil constitutionnel en refusant de soumettre au référendum la réduction de la durée de son mandat de sept à cinq ans.

 

Vision Socialiste France (VSF) prend acte de cette décision. Le Président ayant été élu pour sept ans, son mandat se poursuit donc jusqu’en 2019.

 

VSF poursuit rigoureusement le travail de consolidation et de mobilisation qu’elle a engagé depuis plusieurs mois. Il s’agit également de remobiliser les socialistes et de proposer à la diaspora sénégalaise établie en France un cadre qui leur permet de s’exprimer et surtout de travailler sur un vrai projet de redressement du pays.

 

Vision Socialiste France dans l’optique de défendre le PS, estime qu’il est urgent de renforcer le travail de reconstruction du parti et de reconquête du pouvoir pour le triomphe des valeurs du Socialisme (égalité des chances, justice sociale, répartition équitable des ressources, solidarité,..).



6 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal En Danger

    En Février, 2016 (18:04 PM)
    C'est un complot de l'assemble et les constutitionnnel pour les 7 ans.il doit demissionner s'il est vrai democrate. :sunugaal: 
  2. Auteur

    Trahison

    En Février, 2016 (18:15 PM)
    En acceptant de suivre cet avis il accepte en même temps d'avoir la possibilité de faire trois mandats....Parce que c'est ainsi , la loi ne sera pas rétroactive ni pour la durée ni pour la limite du mandat.Après on s'en fou de sa dignité et son nième engagement à se représenter ou pas pour un 3 ème mandat! Comme on peut le constater la parole donnée n'est plus liée au ngor mais plutôt aux intérêts personnels du présidents, de ses privilèges et de celles de ses partisans et aussi de quelques marabouts qui veulent que coûte que coûte voir leurs projets de modernisation de leur fief se réaliser alors que avec tout l'argent qui a été déversé à flot dans leur médinas ne s'est retrouvé tjr au final que dans leurs poches et celles de leurs familles.. Quelle honte! Ce devrait être les premiers à être audité..De toute façon ils le seront yawmal qyama.. (les riches et les savants seront les premiers à être entendus et pour la plupart pour longtemps yawmal qyama)(sens d'un hadith)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:01 PM)
    C'est malin de votre part, vous n'avez ni approuvé, ni désapprouvé. Ce qu'on appelle ne pas se mouiller :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Mandione

    En Février, 2016 (12:06 PM)
    Langue de bois. Ce qu'on attend de vous cadres c'est d'avoir une position ferme et de poser le vrai débat au sein du Parti Socialiste. Si vous ne le faites pas ce ne sont pas ces suiveurs de Tanor qui vont le faire. Soyeux plus courageux que cela!! Vous êtes importants pour le Parti, ne décevez pas avec ces positions de tapettes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:34 PM)
    Merci. Position responsable et consensuelle. Bonne continuation
    Auteur

    Djolofman

    En Février, 2016 (20:40 PM)
    Au moins vous ne versez pas dans la polémique inutile. On vous souhaite bonne chance.

    Je vous suis et je sais que vous êtes à la hauteur des attentes. J'ai assisté récemment à la conférence que vous avez organisée et sincèrement j'ai été bluffé par la qualité des débats.

    Bonne continuation :brawoo: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email