Le taux de croissance économique en Mauritanie a atteint 3,1% en 2016 contre 2% en 2015, a affirmé le premier ministre Yahya Ould Hademine dans un rapport lu devant le Parlement mercredi à Nouakchott.
Cette amélioration est due en partie à de bonnes performances dans le secteur agricole ainsi qu’une relance dans celui des mines et une évolution positive dans le domaine des pêches, a dit Ould Hademine dans son rapport qui présente le bilan de l’année écoulée et les perspectives pour celle qui vient de commencer.
Il a prévu un taux de croissance de 5% en 2017, ramenant une telle performance aux projets de cultures irriguées et à l’extension prévue de la mine d’or de Tasiast située à 400 km au nord-ouest de Nouakchott.
Le PM mauritanien a également indiqué que le taux d’inflation en 2016 s’est stabilisé à 1,3% au lieu du chiffre de 3,6% initialement annoncé.
Pour lui, cette réduction a été rendue possible par les légères variations des prix de matières de base au cours des trois premiers trimestres de l’année et la maitrise de la masse monétaire.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion