Samedi 15 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mbappé, de nouveau forfait avec le PSG, incertain pour l’équipe de France

Single Post
Joueur Mbappé blessé à la Cuisse
L'attaquant prodige du Paris SG Kylian Mbappé, pas totalement remis d'une blessure à une cuisse, va manquer la réception d'Angers samedi en Championnat de France, a annoncé son entraîneur Thomas Tuchel vendredi, une semaine avant un regroupement de l'équipe de France. 

L'absence de la star laisse planer une incertitude sur sa participation aux prochaines rencontres des champions du monde, décisives pour la qualification pour l'Euro-2020, en Islande (11 octobre) et contre la Turquie (14 octobre). "Kylian ne pourra pas jouer demain, il n'est pas blessé de nouveau, ce n'est pas une rechute mais la cicatrice et le nerf sont trop proches et on a une réaction inconfortable et on doit traiter", a annoncé Tuchel sur PSG TV puis en conférence de presse. 

"On doit lui faire plus de traitement, ça le gène quand il joue, on doit traiter ça et et on a besoin de temps", a indiqué l'entraîneur allemand qui a également précisé qu'il n'avait pas encore parlé avec Didier Deschamps de ça, ce sont des informations récentes". "Aujourd'hui, on fait des examens et on pourra dire plus d'infos plus tard", a-t-il ajouté. 

Deschamps prudent 

Le club parisien, amoindri par plusieurs absences de cadres, veut prendre le moins de risques pour son attaquant qui connaît la première blessure musculaire majeure de sa jeune carrière. Depuis qu'il a retrouvé le groupe vendredi dernier, "Kyky" a joué en tout une heure, à Bordeaux (1-0) samedi en L1 puis chez les Turcs de Galatasaray (1-0) en Ligue des champions mardi, deux matches qu'il a débutés comme remplaçant. "C'est le début de mon retour car je ne suis pas totalement revenu", avait déclaré le joueur en Gironde (sud-ouest), où il a réussi une passe décisive pour Neymar.

Jeudi, le sélectionneur Didier Deschamps s'est également montré prudent sur l'état de forme de Mbappé. "Il a eu sa première blessure musculaire importante, le plus dur est derrière lui. Il a ses propres sensations. Le côté appréhension est important aussi. (...) Aujourd'hui, enchaîner deux fois 90 minutes en trois jours ne semble pas évident, même si c'est un jeune joueur." Après la trêve internationale, le PSG enchaîne une nouvelle séquence chargée, avec des déplacements à Nice et à Bruges en C1, ainsi que la réception, très attendue par les supporters, de Marseille.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email