Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Khassimou Touré : «On a sacrifié un Sénégalais pour des intérêts bassement occultes»

Single Post
Me Khassimou Touré : «On a sacrifié un Sénégalais pour des intérêts bassement occultes»

Bara Sylla est condamné à 7 ans de prison par le tribunal de la cour d’appel de Thiès dans l'affaire des faux médicaments de Touba Bélél. Son avocat, Me Khassimou Touré  n’est pas satisfait de la décision. Parce que selon lui, un "Sénégalais bon teint a été sacrifié pour des intérêts occultes".

«Une réaction d’insatisfaction, parce que la décision qui a été rendue, est une décision malheureuse. Dans laquelle un Sénégalais bon teint a été condamné. Alors qu’un étranger qui aurait joué un rôle actif dans la commission et dans la réalisation de l’infraction a été exfiltré de la procédure. Nous ne comprenons pas le sens de ces décisions», clame t-il sur Iradio.

Ainsi, la robe noire ne compte pas baisser les bras. « Il nous reste des voix de recours. Et après réflexion, nous allons essayer de les emprunter. C’est par exemple la voie de la cassation». Parce que selon lui, un sénégalais «bon teint a été sacrifié». Avant d’indiquer : « Je ne peux pas comprendre que dans une procédure, un compatriote national se fasse sacrifier pour des d’intérêts occultes".

Par conséquent, les dommages et intérêts alloués aux pharmaciens ont été revus par le président de la cour d’appel. Me Khassimou Touré anoute: «Même si par extraordinaire les dommages et intérêts qui étaient de l’ordre de 400 millions FCFA qui ont été alloués aux pharmaciens ont été ramenés de juste proportion, c'est-à-dire à 50 millions FCFA, ce n’est pas ça qui m’intéresse. Ce qui m’intéresse, c’est une bonne administration de la justice. Ce qui m’intéressait, c’était une bonne distribution de la chose de la justice.  Mais dans cette affaire, il n'y a ni une bonne administration de la justice, ni une bonne distribution de la justice. Parce qu’on a sacrifié un Sénégalais pour des intérêts bassement occultes». 


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (18:20 PM)
    "un Sénégalais bon teint a été condamné". .................QUEL DISCOURS DE HYÈNE...................avec ce raisonnement de facho un dans n'importe que pays démocratique, on doit donc avoir une vision variable des lois votées?

    Un concitoyen égorge : pas grave on a le même passeport !!

    Un concitoyen éviscère : pas grave on a le même passeport !!

    Un concitoyen vent du poison: GRAWOUL on a le même passeport !!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (20:15 PM)
    Allez chercher à comprendre ce qu’il veut dire.....il y’a des sorties malheureuses!!!dans d’autres pays son client aurait été pendu !!!!ces gens ne se rendent pas compte de l’an gravite du fait de vendre des médicaments contrefaits pour ne pas dire du POISON !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Juillet, 2019 (20:40 PM)
    Comprenez-le: il faut qu'il justifie ses honoraires. Ce qu'il devait vraiment dire en avocat courageux, c'est: pourquoi son client se retrouve seul à la barre? A qui la faute?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemou

    En Juillet, 2019 (22:00 PM)
    "Un sénégalais bon teint"..et ceux qui sont dans les différentes prisons du pays ne sont pas des sénégalais bon teint? En outre ce sénégalais bon teint en complicité avec des étrangers a voulu vendre à d'autres sénégalais bon teint du poison..Il mérite en tant que sénégalais bon teint la pendaison..
    {comment_ads}
    Auteur

    Kandaw

    En Juillet, 2019 (22:20 PM)
    Ce sénégalais bon teint a eu la malchance d'avoir un avocat sénégalais bon teint pas du tout à la hauteur .
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email