Membre de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby), cette formation politique constate, pour s'en inquiéter, "qu'il est paradoxal que l'on permette, par le truchement de la politique à un fonctionnaire radié pour faute grave ou faute lourde de se présenter à une élection présidentielle et en cas de victoire d'être le patron de la fonction publique du pays". En d'autres termes, pour Mohamed Diagne et Cie, "si Sonko avait gagné le 24 février dernier, un radié de cette même fonction publique en deviendrait le patron".
Et de rappeler que la loi N°61-33 du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires dispose en son article 14 : "Indépendamment des règles instituées dans le code pénal en matière de secret professionnel, tout fonctionnaire est lié par l'obligation de discrétion professionnelle pour tout ce qui concerne les documents, les faits et informations dont il a connaissance dans l'exercice de ses fonctions : Tout détournement, toute communication contraire aux règlements, de pièces ou documents de service à des tiers, sont formellement interdits".
Commentaires (156)
Vous n'avez aucune ambition présidentielle dans ce pays mais vous acceptez tout simplement d’être a coté du président de la République pour pouvoir bénéficier des 8 milliards des fonds politiques. Quelle honte pour ce pays qui est dirigé par les personnes dépourvues d'éthique, de morale, de dignité, d'intégrité et de patriotisme.
Vous avez utilisé toutes les voies possibles pour écarter SONKO de la présidence de la république. Les Sénégalais ne sont dupes et savent que SONKO, un PATRIOTES CONVAINCU et un CHE de surcroit est l'espoir des 16 millions de Sénégalais. L'objectif de SONKO n'est pas de s'enrichir mais plutot d'enrichir ces 16 millions de Sénégalais qui vivent dans la misère totale.
Vous êtes animé d'un esprit SATANIQUE qui conseille très mal le Président de la République.
Vouloir faire voter une telle loi, c'est mettre ce pays de la TERANGA dans une situation incontrôlable aux conséquences dramatiques.
SONKO et le PASTEF sont des PATRIOTES ENGAGES pour le bien être des Sénégalais. Vous avez fini de diviser ce pays en deux entités différentes: d'un coté vous avez la bourgeoisie représentant 2% de la population et qui s'accapare des 95% de la richesse nationale et de l'autre coté, les 88% qui se partagent les 5% de la richesse nationale.
Cette bourgeoisie se soigne dans les structures hospitalières les plus luxueuses en Europe..... et des enfants qui étudient dans les plus prestigieuses universités tandis que les pauvres eux, se contentent des structures hospitalières ayant un plateau technique très bas, un système éducatif en lambeau.
Ce sont ces injustices que SONKO et les siens veulent réparer..
Nous te prions de sursoir à ton projet satanique pour épargner le Sénégal de situations désastreuses. SONKO ET LE PASTEF SERONT BEL ET BIEN PRÉSENTS EN 2024.
PRODIGUEZ DE BONS CONSEILS A MACKY SALL CAR CELA CONDUIRA LE SENEGAL VERS L'EMERGENCE ET LE DEVELOPPEMENT.
MERCI
LE MOUVEMENT CHE
Encore ...un taré!!!
Et si on faisait d'abord respecter la loi sur l'impossibilité de se presenter pour les ex-tolards.
Vous avez exclu Karim WADE par son exil force , Khalifa est en prison alors que Macky et sa femme on vole plus que tout le monde au Senegal et maintenant vous voulez eliminer Sonko. Voyons !!!!!
BAYI LENN Khel Tch EULEUK!!!!!! Dans 4 quatre ans vous ne serez plus au pouvoir. Arretez de vous faire des ennemis.
Vous êtes trop bavards. SONKO a été lamentablement battu et humilié, il n'a même pas atteint les 20% qui est un score honorable pour un perdant. Prions d'abord d'être présent en 2024 avant de dire qui sera ou ne sera pas candidat. Seulo Dieu le sait, bandze de mécréants que vous êtes tous.
Ce Macky était radié avant qu il devient président de la République et son était une fois candidat valide que les Sénégalais préfèrent malgré ses voles pour se réélu... On vous attend gawléne.... Galbi lagnouw kat ndéme todj gneup digue. Wassalam
Juste une question:
Et celui qui torpille la loi pour voter sans CIN?
Et les députés radiés de l'ASN, récupérés et mis au coeur de la Préssidence et à nouveau au Parlement?
Etc......
c'est une réflexion d'un autre ''mbame khoukh''
Toute personne sénégalaise fou ou pas peut se présenter. C'est le peuple qui choisira son président.....
vous êtes entrain de donne raison aux internautes de dire que vous avez peur de sonko pourquoi un non fonctionnaire pas mbam mais satan
Que la loi soit vite votée. Ce sonkolait nous pompe l'air vraiment avec ses mensonges et ses tentatives de manipulations à la pelle
Y A PAS PLUS TERRORISTES QUE LES PARTISANS APPARTENANT A CETTE MOUVANCE. YA ALLAH NANIU YA ALLAH MOUSSAL THI SEN PEKHE AK SEN NAR. JE LES MEPRISE AUTANT QU'ILS SONT!
je ne peux participer parce quelqu'un bloque mes posts depuis plus d'une demi heure
c'est à Morrissana librairy
Alors à quand le régime parlementaire, les tenants du régime presidential promettent toujours aux électeurs un retour au développemet économique durable et inclusive mais tombent toujours dans les travers de l'autocratie durant leurs tenures. Le régime parlementaire nous permis de faire un grand bond en avant années 60-70 dans l'exploitation de notre potential selon tous les économistes qui ont étudié cette période.
Dieu seul e grand et a élevé SONKO au rang des élus.si vos le toucher ,vos verrez kil e protéger par la jeunesse
Alors à quand le régime parlementaire, il nous épargnerait le perpétuel retour à l'autocratie après que les tenants du pouvoir promettent aux électeurs une bonne gouvernance apte à relancer le développement économique et cuturel qui nous sortirait de l'ornière mais durcissent leurs penchants autocratiques au fil de leurs tenures. Le régime parlementaire nous a permis de faire un grand bond en avant pendant les années 60-70 selon tous les économiques qui se sont penchés sur le cas précis
Osmane Sonko et pape Alé NIANG, on peut les aimer ou ne pas les aimer. Mais ces deux garçons ont toujours été très brillants et très pertinents. Ils font partie des meilleurs des Sénégalais. Ils sont respectables et tout le peuple sénégalais à le devoir de veiller sur eux. Les chiens aboient, la caravane passe.
On a dit au peuple de sortir massivement et personne ne bouge.Maintenant si sonko est ecarte il ne faudra pas pleurer.Macky partira que par un coup de pied du peuple.Il sait que le senegalais est tapete de nature il va donc choisir qui va se presenter,c'est tres grave!!!!!!
Alors, à quand le régime parlementaire, il nous permettrait de nous délester de ces ses tenants du régime présidentiel qui nous promettent toujours la bonne gouvernance et le souci sans failles de sortir le pays de l'ornière de la corruption et de la stagnation ou du recul économique mais se retrouvent enfoncés dans les marrécages de l'autocratie au fil de leurs tenures. Le régime parlementaire nous a valus d'exploiter à fond notre potentiel entre les années 60-70 selon tous les économistes accoutumés aux études sur le développement du Sénégal
à quand le régime parlementaire? Les régimes présidentiels se succèdent et développent les mêmes carasctéristiques. Leurs tenants qui attirent le vote du peuple en promettant la bonne gouvernance et une reprise du développement économique bien pensé et durable avec des administrations vertueuses manquent toujours le virage pendant leurs tenures et empruntent des voies conduisant à l'autocratie. Le régime parlementaire est un panacée pour conjurer cet état de faits et nous a valu de développer le potential de notre pays dans les années 60-70 selon tous les économistes qui ont étudié cette période de notre prime entrée dans notre souverainté politique.
Si ça passeserait , certains prendront les armes contre ceux qui pensent que le senegal leur appartient
Décidément que des abrutis dans cette mouvance présidentielle,des gens sans dignité ni honneur.
Vers le changement de système les gars, c'est pour son propre salut que la Nation, les électeurs, de faire remplacer un système pourri jusqu'à la moelle, qui se veut autoritaire de plus en plus que ses tenants ayant promis plus de transparence, plus de liberté, plus d'éfficacité dans la conduite des affaires du pays glissent au fil de leurs tenures vers l'autocratie la plus crasse. Alors, pourquoi ne pas tester le système parlementaire plus apte à nous éviter ces dérives dictatoriales. Nous l'avions eu dans le passé et tous les économistes convergent à louer le potentiel économique qu'il a libéré au profit des Sénégalais entre les années 60 et 70.
Ces gens sont des farceurs. Dites-nous comment allez-vous regler le probleme du MBEUNE au Senegal. Meme le palais de la rupublique est dans le mbeune, mdr
vous seneweb et cet imbécile de Diagne vous voulez brûler ce pays alors allons y mais sachez que c'est Q de merde vas débuté ce feu.
Cette proposition est d’une pertinence irréfutable.En effet quelqu’un qui est révoqué de la fonction publique ne devrait pas prétendre à la plus haute fonction politico administrative
Mr Diagne talal safara gua tokk thi .Domerame ki dou moromou mbam khoukh.
Ki nittou deug la .
Après avoir emprisonné Khalifa SALL et Karim pour s'offrir les chances d'un deuxième mandat. Il faut maintenant une loi taillée sur mesure contre SONKO afin de l'écarter aux prochaines présidentielles et croire que le dauphin de Macky aura la voie libre. Une fois de plus vous montrez à la face des sénégalais combien vous êtes forts en matière de tricherie, de manigances et de politique politicienne. Vous êtes tout simplement ignobles!
Beaucoup de sénégalais regretteront de vous avoir porté au pouvoir en 2012. C'était une erreur que nous payons et que nous continuerons encore à payer très chère.
wouy SONKO takena
Le Sénégal n’est pas la fonction publique. Le président n’est pas chef de la fonction publique seulement. Les chômeurs, lés informels....
ils sont fous ou quoi...si cette loi passe ...je vous assure que sera EN FEU ET FLAMME...MAIN SUR LE CORAN.
Diagne DFC joue bien le jeu. Il est obligé de plaire en disant ces bétises juridico politiques dont le suel objectif est de liquider un adversaire politique; Diagne est un parvunu , de vacataire en passant par professeur contractuel il a été titularisé sous pression contre l'Etat. A peine 10 ans de service il est propulsé DFC. Il tient à son poste, qui ne tient qu'a un fil tellement qu'il est convoité. Heureusement Macky a compris que ceux qui lui veulent du mal ce sont ceux qui se sont engoufrés dans les dédales du pouvoir et lui font faire des bétises que pour leurs intérêts. Camarades de l'AFP, nous voulons que notre Macky entre dans l'histoire pour toujours. Evitons ces arrivistes qui n'ont aucune idée constructive pour le pays;
La hantise quand tu nous tiens! Sonko a été radié parce qu'il a osé s'attaquer à un système comploteur, conspirateur et corrupteur. Il a accepté de mettre entre parenthèses toute une carrière, ses intérêts pour le bien collectif, l'intérêt général. Dans un régime juste il aurait reçu une distinction. Sonko a l'estime et le soutien de beaucoup de sénégalais! et vos manigances et lois scélérates frisant le ridicule, ne peuvent rien y faire!!!
J AI L MPRESSION QUE CERTAINS SENEGALAIS (HEUREUSEMENT QU ILS SONT PEU NOMBREUX) AIMENT LES MEDIOCRES
CMMENT VOULEZ VOUS QU UUN DELINQUANT FINANCIER OU UN RADIE DE LA FONCTION PUBLIQUE PUISSE PRETENDRE A LA MAGISTRATURE SUPRÊME DU SÉNÉGAL MEME POUR CERTAINS POSTES DE RESPONSABILITE UNE ENQUÊTE DE MORALITE DEVRAIT ÊTRE DE MISE
menteur de la pire espèce
Enquête de moralité? Avec ça ton leader qui en 2000 avait du mal à payer un loyer de 60000f à Dérkhlé serait en prison a servir de "trou" pour les homo.
Enquête de moralité? Avec ça ton leader qui en 2000 avait du mal à payer un loyer de 60000f à Dérkhlé serait en prison a servir de "trou" pour les homo.
Enquête de moralité? Avec ça ton leader qui en 2000 avait du mal à payer un loyer de 60000f à Dérkhlé serait en prison a servir de "trou" pour les homo.
Enquête de moralité? Avec ça ton leader qui en 2000 avait du mal à payer un loyer de 60000f à Dérkhlé serait en prison a servir de "trou" pour les homo.
Enquête de moralité? Avec ça ton leader qui en 2000 avait du mal à payer un loyer de 60000f à Dérkhlé serait en prison a servir de "trou" pour les homo.
Enquête de moralité? Avec ça ton leader qui en 2000 avait du mal à payer un loyer de 60000f à Dérkhlé serait en prison à servir de "trou" pour les homo.
Tchey ces politiciens de ventre.......Li de moy di nitu ba far lakklee!
Est c vrai...Gaal lu dof dou terr?!
C'est un raisonnement tres logique. Meme si il a d' autre motivations pour promouvoir une telle loi, une fois radie de la fonction publique, on doit etre disqualifie de toute position publique.
Quelque soit la raison de la radiation.
Des gens comme vous, qui sortez des sornettes cogitées dans vos têtes reptiliennes pour brûler ce pays de paix, vous serez les premiers qu'on fusillera à coup sûr quand l'occasion sera.
Sans pretendre etre un erudit du DROIT, mon domaine se limitant a la Linguistique Appliquee, il me semble important et urgent d’apporter une replique a la dimension des propos tenus par Mohamed Diagne (si l’on considere la source de l’article confirmee).
1. Ousmane Sonko, sur proposition du Conseil de Discipline, fut radie de la Fonction Publique par Article 1 du Decret Presidentiel
Numero 22016-1239 du 29 Aout, 2016.
2. En Droit Penal, le principe de la non retroactivite de la loi « EST ABSOLU ». Mieux, sur la meme optique, « La loi ne dispose que pour l’avenir, elle n’a point d’effet retroactif ».
3. Sous ces deux angles, donc, donc, comment pouvez-vous faire voter une quelconque « LOI » en 2019 et la faire appliquer de maniere retroactive a une radiation qui a pris effet le 29 Aout, 2016? A moins que Monsieur Mohamed Diagne nous en explique la teneur qui s’apparente, ici, a un tour de prestidigitation. Merci.
NE VOUS ATTAERDEZ PAS SUR CE DIAGNE OPPORTUNISTE. DEMANDEZ LUI CE QUI L'A FAIT QUAND IL ETAIT PROF AU CEM GRAND YOFF AVEC L ARGENT DE L ECOLE DANS LE COMITE DE GESTION! dommage pour le SENEGAL ON NE DECOLLERA JAMAIS
Le SG de ce parti telecentre qui n'a pas 20 militants et qui excelle dans le "marr thiokisme "pète vraiment fort.
Cessez d'emettre des idées feodales pour essayer de plaire à Macky.Pour la sauvegarde de vos prébendes,vous êtes prêts à tout.Vous risquez d'embraser le pays.Macky n'est pas eternellement
président du Sénégal. Il est un accident de l'histoire et ce pays ne porte pas son nom.Vous avez fait assez de mal et bousillé tout l'argent du Sénégal enplus de dilapider toutes nos ressources naturelles . Qu' avez vous fait des emprunts chiffrés à des millards et que les sénégalais qui doivent rembourser cette dette. ne notent aucun changement positif dans leur vécu .
Sonko seul vous empeche de dormir et faites vos manigances pour essayer de faire briguer à Macky un 3eme mandat.Il y aura un 23 juin bis je vous l'assure
car les gens ne seront pas doux comme des agneaux et paresseux comme des couleuvres
que Diagne ferme sa grande gueule! On connait les subterfuges passés pour être promu directeur de la DFC au MEN.Il ne représente que lui même.Une idée très malheureuse.
C'est de la pub gratuite pour Sonko comme toujours. Certains doivent penser Sonko au coucher et au réveil. C'est triste.
une telle loi ne peut être rétroactive, on ne pourra pas l'opposer à SONKO. Si d'aventure sa formulation lui attribue une rétroactivité, alors aucun fonctionnaire ne sera présidentiable. à un moment de sa vie tout travailleur a une fois dévoilé un secret d'aucune importance. LES pseudo-JURISTES continueront à tomber dans le piège de la logique politique qui veut tout politicien doit défendre aveuglément son parti.
C'est un régime de halpoulars ,le peuple le plus injuste sur terre, mais j'ai peur que Macky sall se fait tuer un jour il fait trop mal dans le coeur des sénégalais .
JE PARTAGE VOS SENTIMENTS! YA ALLAH NAKA SUNIU AKH DAL
Halte à la maltraitance des chevaux !
Nous avons été nombreux à être choqués par les images de ce cheval qui a failli se noyer dans les eaux de Rufisque sur les ordres d’un charretier irresponsable. Une semaine avant c’était un autre cheval électrocuté car le charretier a eu la bonne idée de le stationner auprès d’un poteau électrique sous une forte pluie. Il ne se passe pas un jour sans qu’on soit témoin de sévices infligés à ses pauvres animaux surexploités.
La maltraitance de ce noble animal tant utile à l'homme nous est tous insupportable. Les autorités concernées doivent prendre des mesures et stopper cette maltraitance. Ils subissent dignement les charges, les coups, le chaud soleil et la mauvaise alimentation. Ne pouvant se plaindre eux même c'est à nous de prendre leur défense.
Je comprends que les gens doivent travailler pour gagner leurs vies mais ils peuvent le faire sans maltraiter ces braves amis de l’homme. Je pense que le Gouvernement devait mettre en place un programme de remplacement des chevaux par les moto-bagages qu'on voit de plus en plus dans les rues. Je pense qu'elles ne coûtent pas trop cher. Le recours à ces motos pour faire le transport de marchandises et autres articles à la place des chevaux permettrait non seulement d’épargner les équidés mais aussi d'éviter l’insalubrité qui va avec leur présence en ville et aussi les nombreux accidents causés par les charrettes sur les principales artères de Dakar.
Tous ceux qui veulent se mobiliser contre la maltraitance des chevaux notamment dans les grandes villes écrivez moi à dekalmalaw@gmail.com
Très bonne idée, que je soutiens sans réserve, ainsi que tous mes parents et amis, éligibles et en âge de voter. Il est en effet inconcevable qu'un révoqué de la Fonction Publique, dont la révocation court toujours, puisse un jour, par le truchement du suffrage universel, devenir Président de la République, Chef suprême de la Fonction publique. Ceci est un scandale, un non-sens ! Révoqué - Président de la République, voilà deux états carrément antinomiques. Si par malheur, cela devait nous arriver un jour, notre cher Sénégal serait la risée de la sous-region et du monde entier. C'est une absurdité, une hérésie qu'on a tort de laisser prospérer dans notre système juridique et qu'il est maintenant grand temps de réparer, pour l'honneur de notre Administration et de notre Pays. Merci M. Diagne d'y avoir pensé.
Merci d'intervenir dans le débat monsieur Diagne.
L'hérésie c'est qu'un enseignant passé par la vacation et la contractualisation puisse être le chargé de la formation dans le ministère de l'éducation d'un pays sérieux. Quelqu'un dont la formation en tant qu'enseignant a été bâclée qui non content de travailler à combler ce gap se permet de prétendre par des moyens détournés, je veux un parti politique même pas cabine téléphonique mais puce de téléphone, d'occuper le poste qui revenait de droit aux formateurs de l'éducation, connus pour leurs parcours et leurs expérience dans le métier.
Dans un pays normal, voilà quelqu'un qui devait raser les murs au lieu de débiter pareille conneries.
L'hérésie c'est qu'après près de 8 ans d'existence de ton soi-disant parti, c'est aujourd'hui seulement que certains sénégalais se rendent compte de l'existence d'un tel parti, tout au plus beaucoup pensait que tu étais juste un fonctionnaire du ministère de l'éducation, un colleur de tracts pour syndicats d'enseignants, devenu un renégat.
Merci d'intervenir dans le débat monsieur Diagne.
L'hérésie c'est qu'un enseignant passé par la vacation et la contractualisation puisse être le chargé de la formation dans le ministère de l'éducation d'un pays sérieux. Quelqu'un dont la formation en tant qu'enseignant a été bâclée qui non content de travailler à combler ce gap se permet de prétendre par des moyens détournés, je veux un parti politique même pas cabine téléphonique mais puce de téléphone, d'occuper le poste qui revenait de droit aux formateurs de l'éducation, connus pour leurs parcours et leurs expérience dans le métier.
Dans un pays normal, voilà quelqu'un qui devait raser les murs au lieu de débiter pareille conneries.
L'hérésie c'est qu'après près de 8 ans d'existence de ton soi-disant parti, c'est aujourd'hui seulement que certains sénégalais se rendent compte de l'existence d'un tel parti, tout au plus beaucoup pensait que tu étais juste un fonctionnaire du ministère de l'éducation, un colleur de tracts pour syndicats d'enseignants, devenu un renégat.
Merci d'intervenir dans le débat monsieur Diagne.
L'hérésie c'est qu'un enseignant passé par la vacation et la contractualisation puisse être le chargé de la formation dans le ministère de l'éducation d'un pays sérieux. Quelqu'un dont la formation en tant qu'enseignant a été bâclée qui non content de travailler à combler ce gap se permet de prétendre par des moyens détournés, je veux un parti politique même pas cabine téléphonique mais puce de téléphone, d'occuper le poste qui revenait de droit aux formateurs de l'éducation, connus pour leurs parcours et leurs expérience dans le métier.
Dans un pays normal, voilà quelqu'un qui devait raser les murs au lieu de débiter pareille conneries.
L'hérésie c'est qu'après près de 8 ans d'existence de ton soi-disant parti, c'est aujourd'hui seulement que certains sénégalais se rendent compte de l'existence d'un tel parti, tout au plus beaucoup pensait que tu étais juste un fonctionnaire du ministère de l'éducation, un colleur de tracts pour syndicats d'enseignants, devenu un renégat.
Merci d'intervenir dans le débat monsieur Diagne.
L'hérésie c'est qu'un enseignant passé par la vacation et la contractualisation puisse être le chargé de la formation dans le ministère de l'éducation d'un pays sérieux. Quelqu'un dont la formation en tant qu'enseignant a été bâclée qui non content de travailler à combler ce gap se permet de prétendre par des moyens détournés, je veux un parti politique même pas cabine téléphonique mais puce de téléphone, d'occuper le poste qui revenait de droit aux formateurs de l'éducation, connus pour leurs parcours et leurs expérience dans le métier.
Dans un pays normal, voilà quelqu'un qui devait raser les murs au lieu de débiter pareille conneries.
L'hérésie c'est qu'après près de 8 ans d'existence de ton soi-disant parti, c'est aujourd'hui seulement que certains sénégalais se rendent compte de l'existence d'un tel parti, tout au plus beaucoup pensait que tu étais juste un fonctionnaire du ministère de l'éducation, un colleur de tracts pour syndicats d'enseignants, devenu un renégat.
Merci d'intervenir dans le débat monsieur Diagne.
L'hérésie c'est qu'un enseignant passé par la vacation et la contractualisation puisse être le chargé de la formation dans le ministère de l'éducation d'un pays sérieux. Quelqu'un dont la formation en tant qu'enseignant a été bâclée qui non content de travailler à combler ce gap se permet de prétendre par des moyens détournés, je veux un parti politique même pas cabine téléphonique mais puce de téléphone, d'occuper le poste qui revenait de droit aux formateurs de l'éducation, connus pour leurs parcours et leurs expérience dans le métier.
Dans un pays normal, voilà quelqu'un qui devait raser les murs au lieu de débiter pareille conneries.
L'hérésie c'est qu'après près de 8 ans d'existence de ton soi-disant parti, c'est aujourd'hui seulement que certains sénégalais se rendent compte de l'existence d'un tel parti, tout au plus beaucoup pensait que tu étais juste un fonctionnaire du ministère de l'éducation, un colleur de tracts pour syndicats d'enseignants, devenu un renégat.
Merci d'intervenir dans le débat monsieur Diagne.
L'hérésie c'est qu'un enseignant passé par la vacation et la contractualisation puisse être le chargé de la formation dans le ministère de l'éducation d'un pays sérieux. Quelqu'un dont la formation en tant qu'enseignant a été bâclée qui non content de travailler à combler ce gap se permet de prétendre par des moyens détournés, je veux un parti politique même pas cabine téléphonique mais puce de téléphone, d'occuper le poste qui revenait de droit aux formateurs de l'éducation, connus pour leurs parcours et leurs expérience dans le métier.
Dans un pays normal, voilà quelqu'un qui devait raser les murs au lieu de débiter pareille conneries.
L'hérésie c'est qu'après près de 8 ans d'existence de ton soi-disant parti, c'est aujourd'hui seulement que certains sénégalais se rendent compte de l'existence d'un tel parti, tout au plus beaucoup pensait que tu étais juste un fonctionnaire du ministère de l'éducation, un colleur de tracts pour syndicats d'enseignants, devenu un renégat.
Si la radiation n'est pas comme celle que l'on décrète pour des raison purement subjectives, on pourrait accepter une telle proposition. Cependant au Sénégal actuel ce serait donner au singe des allumettes dans un environnement de paille sèche
Sonko l'entonnoir matoul ndjîtt, entonnoir bouy sèneu matoul ndjitt, perroquet fènkatt matoul ndjîtt.
Du n'importe quoi ! Que dire des Avocats radiés, des notaires radiés, etc.
Cette loi pourrait être efficace j'ai remarqué que tous ceux qui rate leur vie entre en politique
Toutes personnes ayant été radiés de la fonction publique ne pourra se presenter au elections de la république, sauf sur autorisation de l'assemblé nationale et l'ensemble des groupes parlementaires.
Parlons en , en place et lieu de l'interdiction aux fonctionnaires radiés de se présenter à l'élection présidentielle , il serait plus logique d'interdire à tous les fonctionnaires de faire de la politique. Lui qui parle , il est fonctionnaire et se trouve dans la mouvance présidentielle. L'election présidentielle c'est dans 4 ans , wait and see
La Loi c'est qui? C'est Macky Sall et personne d'autre. Honte à notre parlement.
Le fonctionnaire admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite est radié du cadre des effectifs de la fonction publique. Il en est de même du fonctionnaire licencié ou incapable pour cause de maladie incurable. En faire des citoyens déchus de leurs droits civils et politiques est une hérésie. Il ne faut pas tenter le diable. Le Sénégal appartient à tous. Que le meilleur gagne !
encore un autre parti parasite
encore un autre parti parasite
Macky Sall est mal entouré. Comment peut-on sortir pareille sottises pour plaire à Macky? Ce soi-disant parti ne compte même pas 11 membres et voilà comment il compte exister. Heureusement qu'il n'est ozd de l'apr. Quel imbécile !
Si cette loi est créée, Macky aura fini de tuer la démocratie et l Etat de droit.
La vie sur terre est éphémère, il suffit de réfléchir sur les morts enregistrés récemment sur des personnalités au Sénégal.
La force des grands pays est que les dirigeants ne se permettent pas n importe quoi. Il suffit de regarder aux États-unis et en Angleterre.
Malheureusement au Sénégal, une fois élu le président est comme un roi. Il peut tout se permettre car il se dit que le peuple ne va rien faire.
Dans tous les cas, il ne reste à Macky que moins de 5 ans. Un autre va le remplacer et il risque de décrier lui même les lois su il a mises en place.
Il devrait travailler à laisser un Sénégal avec des institutions fortes.
C'est dommage.
Si cette loi est créée, Macky aura fini de tuer la démocratie et l Etat de droit.
La vie sur terre est éphémère, il suffit de réfléchir sur les morts enregistrés récemment sur des personnalités au Sénégal.
La force des grands pays est que les dirigeants ne se permettent pas n importe quoi. Il suffit de regarder aux États-unis et en Angleterre.
Malheureusement au Sénégal, une fois élu le président est comme un roi. Il peut tout se permettre car il se dit que le peuple ne va rien faire.
Dans tous les cas, il ne reste à Macky que moins de 5 ans. Un autre va le remplacer et il risque de décrier lui même les lois su il a mises en place.
Il devrait travailler à laisser un Sénégal avec des institutions fortes.
C'est dommage.
ki domerame la waye !!!!!
Et pourquoi maintenant ? C'est peine perdue. On ne peut pas retirer de la course présidentielle un candidat arrivé 3ème à la précédente élection, ça même son maître Macron ne le laissera passer. C'est trop gros comme couleuvre. Et rien que cette polémique c'est de la pub gratuite pour Sonko. C'est l'apr qui fait balise le chemin de Sonko.
en voilà un! ce sont ces abrutis qui nous gouvernent! comment un être humain peut-il imaginer celà?
macky se prepare deja pour 2024 tous les moyens sont bons. Pape Ale vous a averti et il a raison
PARFAITEMENT RAISON SONKO FAIT DU CHANTAGE A L ETAT ET EN DIVULGUANT AUTANT D'INFORMATION
IL VA L ENCONTRE DES INTÉRÊTS DU SENEGAL
MAIS COMME C’EST NUL ET ÉGOÏSTE TOUT CE QUI COMPTE POUR LUI C FAIRE LE BUZZ ET ACCÉDER AU POUVOIR
Tous ces dénonciations font une mauvaise promotion au Sénégal
Et sans compter que monsieur a profiter de sa position pour soutirer des documents publics afin de faire du chantages à des agents d’état
Sans honte
Donc imaginez ce gars accéder à tous les secrets de l’état, il sera capable de mettre en danger tous le pays si jamais ses intérêt personnels sont menacées
Ceci doit être fait pour servir un exemple à tout les maîtres chanteurs sans scrupule
Létat ne peut se permettre d’être faible devant ces citoyens
Autrement d autre feront pareil
Répondre
Vous semblez être intelligent donc on peut tranquillement discuter. Pouvez-vous me dire quel dossier révélé par Ousmane Sonko lui est parvenu dans le cadre de son travail à la DGID? Répondre.
Le Premier fonctionnaire de l'Etat c'est le Président de la République, un radié ne doit en aucun cas pouvoir prétendre devenir le patron de la Fonction Publique dont il a été chassé pour faute grave. Un fonctionnaire qui a fait de son credo la divulgation des affaires de l'Etat ne mérite même pas d'occuper une chaise dans un bureau, à plus forte raison d'en devenir le chef, il n'est point besoin de créer une autre loi pour ça, il a été radié un point c'est tout.
"D'où il a été radié" et non "dont il a été radié". Ensuite "d'en devenir le chef" le " en" ne renvoie pas à l'État comme tu le penses mais plutôt à " bureau"
Que dit la loi? débattons sans passion ni haine!
Bien effectivement c leur REVE... s'ils pouvaient tuer SONKO ou le rendre out.. ils l'auraient deja fait.. C n'est que des reves et des fantasmes.. ils ne pourront rien contre ce digne fils du Senegal. Ce sont des ballons de sondes lances par les zeles du regime aux abois.. pour divertir les gens....
Aythia rekkkkkk. Lou eup tourou
Aythia rekkkkkk. Lou eup tourou
franchement e suis pour,on ne peut pas etre radié pour faute lourde et postuler a un poste aussi eminent
que celui de president de la Republique ,On va ou la ?
LA LOI C EST POUR L AVENIR ON NE PEUT LUI APPLIQUER DES ÉVÉNEMENTS ANTÉRIEURS C EST LE CAS DU 3EME MANDAT DU PRÉSIDENT WADE.
LE PEUPLE ASSURE AUX CHANGEMENTS ET ILS SONT NOMBREUX CEUX QUI CROIENT EN SONKO POUR REDRESSER LE PAYS .
20124 sonko rék inchahalla
Ou est ce que vous voulez amener ce pays?
Tout personne qui veut se présenter aux élections présidentielles,est libre
Le Sénégal appartient aux sénégalais.
Pourquoi Sonko fait autant peur le pouvoir ?
Qui est ce Sonko qui fait trembler ?
Qui est ce Sonko qui empêche certains de dormir?
Qui est ce Sonko?
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 Safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Le Tout Puissant a agréé la mission de serigne Touba, et chaque génération, jusqu’à la fin des temps, sera témoin de Sa RECOMPENSE ici bas. Vous ne pourrez jamais l’empêcher.
Bande d incapables, d aigris et de jaloux
Dieuredieuf Serigne Touba
TOI TU N'ES PAS CON. MEME UN MANDIANT PEUT ETRE PRESIDENT
si ça passe, c'est la guerre
Puisque cet énergumène sait que Sonko empeche son Maitre de dormir il a cogité dans sa petite tête cette énormité pour s'attirer les grâce de MS
Il ne faut même pas lui donner une importance qu'il ne mérite pas...Touchez à 1 seul cheveu de Ousmane Sonko et vous aurez affaire aux sénégalais ! lou eup tourou !
Vous l'avez radié de la fonction publique en pensant torokhal ko malheureusement pour vous et heureusement pour nous Yaalla Soubhana wa Talla mi gueumoul nelawoul dolélko ba sénégalais yi yobouko Assemblée.
Et c'est ainsi qu'il est devenu le Député du peuple, n'en déplaise à qui vous savez (je ne veux même pas le citer...) et inchallah ce sera le prochain Président du Senegal bou sobé Yallah ! Ndakh nioune dofouniou, djiné diapouniou baniou guiss kou mélni Sonko di kholé ba nou reuthiaat niou en 2024 !
Lima méti kay moy 5 ans yi niou perte comme il le disait : lui il a tout le temps il est jeune mais c'est le Senegal qui ne peut plus attendre !!!
C'est dommange qu'on ne l'ait pas écouté diayanté ak Macky et sa cllque pour niou abal niou ...C'est vraiment dommage de devoir perdre encore 5 ans avec ce lion qui dort...5ans de médiocrité, de manque de vision, d'enfoncement dans le sous dévelppement et de misère ...Sonko nous avez bien prévenu !!!!
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
Décidément....ferme là, si tu n'as pas quelque chose d'intéressant à dire.....
Cela veut-il aussi dire que tout ministre viré, ne pourra se présenter aux élections présidentielles aussi. A mon avis, les ministres sont aussi fonctionnaires de la fonction publique. espèce de POV'CON
On dirait que ce fameux Sonko demeure un cauchemard pour certains.
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
Ok mais avez vous pensez au revers de cette loi? Tout fonctionnaire potentiellement présidentiable pourrait être écarté de la course parés une radiation ne serait ce que pour un délit d'opinion car il n'aurait pas respecté son devoir de réserve!! Gouvernons ce pays et gouvernons le pour les générations futures, ne semons pas les graines de la discordes!!
Franchement je suis Macky Pur et dur mais arretez de nous faire chier et allez travailler pour le pays. Vous savez mieux que tout le monde que cette loi ne passera pas dans ce pays. A qui veut etre candidat l'etre tant qu'il a le souhait.
Pourquoi pas Sonko en 2024 vu que notre cher président va terminer son mandat ? Si notre cher prési pense à un 3em mandat mane maakoy ndieukeu wane guinaaw té bari naci ay morom dans notre parti. Tout le monde sakh laay wakh.
Ya meme des apéristes dans notre parti qui ont voté Sonko fevrier passé.
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
Euh on ne peut pas connaître de politiciens plus véreux qu’actuellement . Arrêtez de jouer avec nos lois bon sang !!!
Cette proposition de loi est encore une preuve par 9 que Sonko perturbé le sommeil du Camp des renégats.
On ne tue pas un lion avec une lance-pierre.
Cette loi serai inconstitutionnelle et dommage ne peux pas être rétroactive.
C'est juste une agitation pour amuser la galerie.
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
quel idiot
2024 MOME WAKHOUNIOU KOUDOUL SONKO BOU NEKHE YALLA
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
Dieu ne les laissera pas exclure SONKO qui défed les intérêts du peuple. Le président de l'Assemblée nationale doit savoir que quiconque optant toujours pour la méchanceté sera puni.
Le futur président sera sonko inshallah. Le pays est derrière lui.. president Oumane sonko , un vrai patriote pas comme vous, il l‘a montré aux senegalais, c‘est le genre de dirigent qu‘on a jamais eu. Que Dieu le protége????????
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
Sonko ak Macky yeup aye Sow Katou laal laniou..
Un jour viendra, vous allez insulter Sonko comme vous insulter Macky en ce moment.. car Sonko mi meu guiss.. il va voler pire que Macky.
Nniari sow katou laal .. you fonkoul senn deuk...
Beuss bou Sonko neke president.. satieu ak lou bon lo guiss dina amm si deuk bi... fofou naak leu senegal di jogue deff guerre civile..
les gens vont s'armer , voler, violer et tuer de gauche a droite.. et les CASACAIS VONT en profiter pour creer la REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DE CASAMANCE.
Senegalais dou mouss mouk.. SONKO .. macky sakh moko tane.. il n'a aucune relation, aucun background.. aucun charisme.. wayy way nopallen niou si sonko... sathieu leu comme macky.. un islamiste, jihadiste.. Vous allez le regretter et VOUS ALLEZ encore vous mettre dans les RESEAUX pour l'insulter.. WAIT & SEE avec VS YEUX DE KANIA
personne ne vous laissera faire, soyez en sur
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
SONKO sera candidat et sera élu. L'incident est clos.
Par dont, la bêtise est close.
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
1) Be Stronger,
2) Don't let Nothing Bother You,
3) Get ready To face any Kinds of Hindrance, and
Go get the Seat, to
Show Peoples the Good Things You, Cared for all of Them.
For The Whole Nation.
Sauf si vous voulez mettre le pays en feu et flammes... VOUS SEREZ LES PREMIÈRES VICTIMES RASSUREZ-VOUS !
PAR FORCE SONKO SERA CANDIDAT EN 2024 !
Imposez cette loi en pensant nous imposer son caractère rétroactif... Votre Chef répondra lui-même de cet élément de rétroactivité, puisqu'il n'a pas voulu respecter sa parole et faire 5 ans.
ON VOUS ATTEND DE PIEDS TRÈS FERMES !
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
A ce je sache, Senghor et Wade n'ont jamais été fonctionnaires de l'Etat.
Le Président DIOUF, oui. Est-ce que Macky est également fonctionnaire, au sens propre du terme?
Par ailleurs, la fonction présidentielle n'a rien de fonction de publique. Sinon, il n y aurait pas d'élection, mais de nomination parmi les fonctionnaires remplissant les critères tels que le grade, l’ancienneté dans la fonction, entre autres.
Je pense que l'auteur que M. Diagne ignore tout de ce que c'est que la fonction publique, malgré tout le respect qu'on peut lui devoir.
Arrêtez de semer la pagaille aux yeux des paisibles citoyens et mettez le niveau de réflexion un peu plus haut.
Très bonne journée à tous.
WAAY SONKO NADEM TOKK WAY.. IL NE PEUT PAS ETRE PRESIDENT.. AVEC SA TIGNASSE DE MERDE.. AUCUNE PERSONLAITE, PASSE SOMBRE, AUCUN BACGROUND, AUCUNE CONTRIBUTON POUR CE PAYS..
DOULE WAUUU/ SENEGAL DAALDAFA NEKH.. KOU DIOKREKK BEUGEU NEEU PRESIDNET.. LIMOTAKH .. DIANGA BAKH.. PARCE QUE LA JEUNESSUE SENEGALAISE EST TELEMENT TREE, TELLEMENT PERDUE, TELLEMENT MAL ORIETEE.. QUE TRES FACILEMENT ON PEUT LES MANIPULER... ILS SONT BETES CES JEUNES.. SONKO...JE VOUS LE DIS ET JE VOUS LE REPETE.. IL NE PEUT PAS ETRE PRESDIENT. IL NE EUT IREN DRIGER.. MEME PAS UNE EQIPE... NA NOUKHOU FELE LA WAKH..
BALAY MAYY DEH NAKK LES JEUNES FO TOURNER NIOUNEH SONKO... SOKO VA VOUS FAIRE CHAVIRIRER ..
ALLEZ VOUS EN WAAY.. YENN AK SEN SONKO DE MERDE..
UNE ANTI MACKY, ANTI SONKO... ET JE MEN FOUS DE MACKY AUSSI... BIEN QUIL TREAVAILLE MAIS CEST UN VENDU UN VRAI VENDU.... SATIEU VOLEUR... JAURAI BIEN VOULU QUE LE SENEGAL AIT UN PRESIDENT COMME KAGAME.. OU BUHARI... CES CONS FINIS ONT BESOIN DE DISCIPLINE.
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
attention MMe, vous preferez des individus que vous ne connaissez surement pas. Kagame et Buhari son la personnalisation meme de la dictature malgre toutes les avancees appaudies au Rwanda... Faites vos devoirs de recherche avant de vous ridiculiser sur la toile... Sonko est un homme aux mains propres qui derangent. Pensez vous une seule seconde qu'il aurait respire l'air de la liberte s'il avait fait des frasques de quelques genres que ce soit? Utilisez vos meninges au lieu de repeter des inepties et vous croire intelligents... Desolee mais ce pays est truffe de moutons sans cervelle qui se croient obliges de toujours contribue au debat qui les depasse. Se taire est parfois la meilleure des solutions! 2024 Sonko REK REK REK car il a les mains propres. Je vous defie de prouver le contraire.!!!
CES IMBECILES INDIGENES FRANCAIS CROIENT POUVOIR ECARTER SONKO DU JEU EN 2024
ESSAYEZ ET VOUS VERREZ
DAKHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR SENE NDEYE
Quelle petitesse !!!
UN FONCTIONNAIRE RADIE POUR DES RAISONS POLITIQUES! OK ET SI ON INTERDISAIT AUX FONCTIONNAIRES DE FAIRE DE LA POLITIQUE Y COMPRIS CEUX QUI SONT DANS LE CAMP PRÉSIDENTIEL?
POURQUOI VOULEZ VOUS BRÛLER CE PAYS, APPAREMMENT NOS AUTORITÉS N'ONT RIEN APPRIS DES RÉSULTATS DES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2019! POURTANT LA CONFIGURATION DES VOTES AVAIT ALERTE TOUT SÉNÉGALAIS SOUCIEUX DE LA COHÉSION NATIONALE ET DE L’UNITÉ NATIONALE! QU'EST CE QUI NE VA PAS CHEZ MACKY SALL? IL Y A DES PRIORITES AILLEURS, CE DEUXIEME MANDAT S'ANNONCER TRÈS DIFFICILE, L’ÉMERGENCE EST ENCORE LOIN D’ÊTRE UNE RÉALITÉ. ON NE PEUT PAS APPELER AU DIALOGUE NATIONAL ET CONTINUER A POSER DES ACTES QUI DIVISENT LES SENEGALAIS, C'EST JUSTEMENT POUR CETTE RAISON QUE LE DIALOGUE N'AVANCE PAS, CAR C'EST UNE SIMPLE DIVERSION, PERSONNE N'Y CROIT!!
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
On a éliminé Khalifa et Karim aux présidentielles de 2019.Maintenant,on cherche des moyens d'en faire de même pour Sonko en 2024.Ce monsieur exprime les souhaits de Macky.
Mais,que Soit Sonko,Samba ou Demba,une demande sociale très forte reste pour le Sénégalais ,la restitution de nos ressources nationales ,une justice équitable, une gestion sobre et vertueuse...
On comprend que le président actuel n'espère pas de sortie sécurisée et tranquille pour sa personne et son clan.Et pour cause....
Mais,la roue de l'histoire tourne déjà...
ce gars la est un malade cest sa qui peut bruler un pays comment un fonctionnaire radié si le president abuse a radié pour cacher des vérités aller vous faire voir ailleur tete de con
Si un Gouvernement INTEGRE, SERIEUX, NON DETOURNEUR de fonds du Peuple radie un fonctionnaire, alors c'est normal que le radie ne soit pas admis a se presenter.
A mon avis notre gouvernement ne remplie pas ces conditions.
C est vraiment débile !
Rétrogrades démocratiques de l'APR décrétez ce que vous avez à décréter dans ce ce laps de temps du pouvoir sur terre.Mais c'est le décret divin qui est au dessus de tout décret.Demain vous retournerez à l'opposition et mettez vous à la place de ceux que vous combattez aujourd'hui en taillant des lois sur mesure.La démocratie est un niveau et dommage que vous ne nous ne rassurez pas du tout sur ce plan.
Si la loi passe sonko ne pourra pas se présenter,
On ne peut pas parler de rétroactivité ou pas car les critères resteront les mêmes, c’est Karine wade même en 2024 le conseil constitutionnel vera toujours qu’il y’a une condamnation.
Peu importe la date avant ou après la loi
Domeram sonko va vous foutre ne prison.
c'est la prolifération des mbam khouh ; seuls les ânes disent des âneries
Inégalant cette proposition égoïste , malsaine haineuse et bete . Nous savons tous dans quelle condition Sonko a été radiée; mais ceux qui l'ont fait , tout content de se débarrasser d'un encombrant avaient oublié DIEU. Quelle race de politiciens disposons nous au Sénégalais. Faire de la politique c'est éviter de faire de la démagogie , de mentir , de mettre , de ne faire du tord et de consider ere que le peuple est souverain et c'est à nom que l'Etat mène ses activités. Le règlement de compte n'a jamais fait prospérer un pays . Proposition égoïste et bete , à la hauteur de ses initiateurs.
Vs croyez que le Senegal vs appartient ou quoi?SONKO PRESIDENT EN 2024.!!!La décision revient au peuple,tes idées à 2 balles tu peux les garder.Larbin de merde!
sonko n'a pas été radie....il a démissionné....
va te faire foutre connard !!!!
change de pays enfoiré....le prochain président du SENEGAL c'est SONKO
Doule rekkk !!!
Sonko et Macky Sall sont de méche ! Vous êtes trop bêtes
maky a agi ainsi pour bannir karim et khalifa avec vol des elections
Vraiment les amis il fallait même pas répondre il cherche le buzzz ce 3ème portion du contingent
Moivje suis un fonctionnaire c'est pourquoi dès le début j'ai attiré l'attention sur les vagissements de ce type. Tous ceux-là qui crient " Sonko patriote" agissent comme des primitifs. Car la conscience humaine et même musulmane n'adhère à ces genres d'agissements. Quelqu'un qui viole les règles de l'administration /institution comme Capitaine Diieye,etc peuvent ils moralement diriger un pays.
Diouf,Senghor ,Tanor ,Bruno sont partis sans ouvrir la bouche, connaissant des secrets mieux que Sonko et autres. Sonko n'est pas un type a garder un secret,jamais.2/ il est arrogant .
Pour la concorde dans ce sunugal il faut un tamis pour écarter les gens sans morale.
Nous avions fait l'erreur d'élire Wade voilà comment est le pays : où tous les secrets d'État sont mis a la place public, le pays est pris en otage par des maitre chanteurs,les mbacke mbacke ont déserté leurs nattes de prière pour devenir des politiciens avec des bouches qui puent, le pays est rempli de paresseux. C'est pendant le règne de Wade quest sorti le terme" khaliss dou liggey ngako am wantee liggante'
CE FAUX PAS DANS L HISTOIRE DE CETTE NATION EST À NE PAS REPETER
CE SONT LES FONCTIONNAIRES DE TON GENRE LE MALHEUR DE L'AFRIQUE
VOUS ETES FORMATE POUR RINCER LE CUL DES FRANCAIS.
VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE PARLER DE SECRETS A NE PAS DIVULGUER
LES FONCTIONNAIRES DE TON ESPECE NE SONT PAS PATRIOTES ET PREFERENT SE SOUMETTRE AUX ORDRES DE POLITICIENS DE MERDE QUI TRAHISSENT LES GENERATIONS FUTURES ET ACTUELLES.
POURQUOI VOUS ACCEPETEZ D'ETRE LES COMPLICES DE POLITIQUES MERDEUX QUI FONT SOUFFRIR LA POPULATION.
MEME PAS UNE ONCE DE DIGNITE
QUI TOUCHE A SONKO NIOU KATT SA NDEYE ./
Nianthio le vrai!! TONIALE!!! Bilaay wakh nga deug... avec sa tignasse la.. je sais q'un jour tous ces cons finis qui l'adulent.. Vont aussi l'insulter.. car Sonko avec sa tignasse d'Ane.. va beaucoup voler et enrichir sa famille.. mais comme le Senegalais la plupart sont des moutons de panurge.. ils peuvent facilment etre diriger vers leur trou de mort..
mo takh.. deukeu.. les gens doivent s'eduquer !! Cest important.
Monsieur
Et Un Ex Premier Ministre qui a forcé et défoncé les barrières de sécurité et a voté sans carte d'identité nationale ?
Est ce qu'on ne devrait pas annuler ses 02 élections à la tête du Pays ?
Aprés peut être qq1 qui est exclu d'un parti politique ne doit plus faire la Politique ?
Ou aussi pendant qu'on y est , Qq 1 qui est licencié d'une entrepride ne doit plus travailler de sa vie ?
Ou aussi un divorcé , ne doit plus se marier ?
Vraiment . SENEGAL dou DEME
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
Domeram sonko va vous foutre ne prison.
Nianthio est un apero, on l’a repéré du temps des élections, aujourd’hui il essaie de se faire passer pour quelqu’un de neutre !
En suivant tes dires J'EN déduit que tu es un fonctionnaire de merde, abrutis sans le droit d'user de son intelligence.
Sûrement tu passes tes journées dans un sur un table à remplir des dates et des noms et prénoms.
Sall.merde
C EST parce que tu es fonctionnaire que tu parles ainsi. Mais le problème est que c est vous qui nous retardiez dans ce pays. Un pays où un fonctionnaire peut être immensément riche. On doit dissoudre la fonction publique qui ne nous sert à rien
Who the hell is this fag ass???Encore un chien qui aboie mais la caravane PASTEF va passer.un idiot qui pense qu'il est intelligent.c`est la constitution du Senegal qui permet à tout citoyen jouissant de ses droits civiques de se presenter à une election.Les dirigeants de ce pays sont entrain de manigancer pour empecher SONKO de se presenter en2024 en le collant un motif,mais ils ont pas besoin de ton idee si idiote.C sur le terrain de la justice qu'ils peuvent avoir SONKO pas sur des projets de lois.LE PEUPLE EST VIGILANT ET VEILLE SUR OUSMANE SONKO.CE cher monsieur a cree son propre buzz.il a perdu une bonne occasion de la boucler et de continuer avec son micro parti à vouloir impressioner leur maitre MACKY.Encore une fois cela prouve que ce president est entoure par beaucoup d'imbeciles et a fait coallition avec beaucoup de racailles qui helas ne disent que des balivernes pour l'impressionner
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
Le choix du Peuple , vous en faites quoi? Monsieur de grâce pensez aux priorités du Peuple Sénégalais.
Encore une trouvaille pour barrer la route de certains candidats à la présidentielle !
Macky doit partir mais entre ce duo d'opposants qu'est Sonko et îdy je préfère vraiment qu' il reste à moins que d'ici là trouver quelqu'un à qui on peut confier les clés de ce pays. THIERNO allassane Sall m'à l'ére d'intégre !
Diagne dél poupe, poupe bou khat sa tate
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
Domeram sonko va vous foutre ne prison.
voila une prostituée politique qui n'a rien dans le crane et animé d'un esprit de haine envers sonko.il n'a pas honte de tailler une loi uniquement pour sonko.cette loi serait elle rétroactive? les patriotes vont-ils laisser faire? je vois de jour en jour comment macky est entouré de pourritures de ce genre.
VRAIMENT DU N'IMPORTE QUOI ... ON RADIE QUI ON VEUT ET HOP ON SORT OU ON FAIT APPEL A UNE LOI... VRAIMENT NOS SOIT DISANT INTELLECTUEL SOIT IL SE SE MASTURBENT OU FONT DU HALLOU INTELLECTUEL (DEVENU A LA MODE ... HAAAAA) EN JOUANT SUR LA CONSCIENCE DES SENEGALAIS.. VRAIMENT D'OU SORT T'IL CELUI LA ENCORE...
tu as fait ma soirée. Le halos: HAAA
On a éliminé Khalifa et Karim aux présidentielles de 2019.Maintenant,on cherche des moyens d'en faire de même pour Sonko en 2024.Ce monsieur exprime les souhaits de Macky.
Mais,que Soit Sonko,Samba ou Demba,une demande sociale très forte reste pour le Sénégalais ,la restitution de nos ressources nationales ,une justice équitable, une gestion sobre et vertueuse...
On comprend que le président actuel n'espère pas de sortie sécurisée et tranquille pour sa personne et son clan.Et pour cause....
Mais,la roue de l'histoire tourne déjà...
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
Où était cette loi quand Sonko a reçu son récépissé de parti PASTEF ? quand la candidature de Sonko est passée ? quand Sonko a battu campagne ?
La peur de sonko president commence. La presidentielle 2024 année du pétrole gaz, sera la plus surveillée par le monde, BBC, CNN, Transparancy , humans rights veillent...
alors la dite vous que le pays va bruler
tu es un vrai imbecile
vous savez que il y aura d election sans sonko comme vous allez rester au pouvoir
sa baye macky momoul senegal
domou kharam
ESSAYEZ SEULMENT ET VOUS VERREZ... GROS CONS CA SERAIT LA PORTE OUVERTE A LA DICTATURE PIRE QUE CELLE DE MOBUTU... ON RADIE SES OPPOSANTS SERIEUX ET LE TOUR EST JOUE... VOUS COMMENCEZ VRAIMENT A NOUS CHIER
Ce monsieur comprends au moins les textes de l'administration il a parfaitement raison Sonko ne peut se présenter comme candidat il est radier de la fonction publique du Sénégal pour faute grave les fonctionnaires du Ministère de la fonction publique ne maitrisent pas les textes c'est une erreur de leurs part il faut revoir le cas de Sonko.
C est qui ce monsieur va dormir personne te connait Ousmane sonko est l avenir de notre pays
Dommage que notre Seneweb 'national ne nous trie pas des informations utiles. C'est qui ce fonctionnaire qui, n'eût été son statut politicien opportuniste serait un des milliers de fonctionnaires anonyme dans l'administration Être opotuniste à tout prix conduit à la déchéance un jour.
FRERE ON A PAS BESOIN DE PRESENTER SONKO
TU LE CONNAIS
MEME TES PARENTS FILS ET FILLES ET TOUTE TA FAMILLE
LE CONNAISSENT
C'est le Blague National,vous ne savez pas la chute de ce Gouvernement sera lourde et surprenente.
Vous fermez Tous les Troues mais sa ne changera rien.
Les Senegalais sont Matures si vs les croyez betes vayons voire.
Politici che guardano solo lore interessi personali e una vergogna,fate schiffo ai vostri figli che sono all'estero.
Ils vont essayer de passer un projet de loi mais ils ont un intérêt à faire gaffe à la rue. Il leur fait vraiment peur
Très bonne nouvelle félicitations Sénégal
Franchement, vous insulter l’intelligence des sénégalais.
Si tu n’as pas de justice digne de ce nom , on condamne la personne parce qu’il gêne et après on nous sort le manœuvre qu’il ne peut pas se présenter pour des élections.
Domeram sonko va vous foutre ne prison.
Ani les jaloux waay, les aigris, bande d incapables ! Sortez encore de vos gites et vociférez comme vous savez si bien le faire !! Ah ah aaaah réé ba tass !! Kate nguéne séne ndaay dé
Macky prépare son 3 ème mandat ré n'a tass
Seneweb est entrain de faire la publicité de synergie républicaine que personne ne connaît car quoiqu il en soit cette loi ne concernera pas sonko mais en plus ce serait trop facile car tu es opposant je te vire et c’est en même temps ta mort politique . On devait sortir une loi qui nous permettrait de dissoudre ces genres de partis dirigés par des cancres qui cherche le buzz et ne connaissent même pas comment réagir une loi « en amont ou en aval »
Je suis d'accord il faut de l'éthique dans ce pays ce SONKO c'est un intégriste et c'est la stabilité du Sénégal qui est en jeu
Esprit de taré: quel Sénégal
Si tu pense que cette loi c pour SONKO késsé
Yagui nakh sa bopou
Même ton fils wala sa mbok lois bi man nako lala
Ndakh kéne khamoul sa dome lane ak fane lay liguéye sou magué
Vous êtes vraiment ridicule monsieur. Allez travailler car ce pays est pauvre, mal assainies, gangrené de chômeur...Macky et sa clique prépare la prochaine élection mais sachez que quand les Sénégalais en ont marre des bouffons et d'incompetant, ils les empechent de rester au pouvoir comme ce qui s'est passé avec wade Le réveil sera brutal pour Macky dictateur Sall. En fait Il ya combien de detourneur d'argent public et corrupteurs qui sont à la tête de l'appareil étatique ? Hormis Macky Sall évidemment qui est un gros bonnet
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
Laisser les sénégalais décider eux qui ils veulent à la tête du pays, je.ne vois pas au nom.de.quoi un fonctionnaire radié ne peut pas se présenter à une élection présidentielle, ça serait plus simple de dire que tout candidat présentant un risque de gagner contre BBY ne doit pas se présenter. La démocratie des dictateurs c'est d'empêcher les gens de se présenter à l'election presidentielle en utilisant la justice, le parrainage et maintenant on veut des lois qur mesure.
Domeram sonko va vous foutre ne prison.
sonko va vous bruler vifs!
ce n'est pas vous le pouvoir!
ces gens n'aiment pas du tout Macky sall, des canailles qui veulent tout simplement le détruire. ils passent tout leur temps à tout faire pour attirer son attention mais jamais dans le sens des vrais intérêts et de ceux du pays, un courtisan de seconde zone qui veut monter dans la hiérarchie. réfléchis sur des réformes qui feront avancer l'éducation comme vous êtes dans ce domaine c'est mieux que de débiter de tells conneries
Un autre mbame khoukh qui parle
Ani les jaloux waay, les aigris, bande d incapables ! Sortez encore de vos gites et vociférez comme vous savez si bien le faire !! Ah ah aaaah réé ba tass !! Kate nguéne séne ndaay dé
Comptine pour les enfants: Chekhou Cherifou et le kalif sénéral......
Ce qu'ils oublient c'est le principe de non rétroactivité de la loi. Ces abrutis peuvent faire des lois, mais Sonko ne sera pas concerné, et il a déjà été candidat à la présidentielle. Vraiment il faut se débarrasser des imbéciles APR, c'est trop
Vous donnez raison a Sonko
Seul Dieu sait qui sera Président
Peut etre le Futur est dans vos rangs sans que vous le sachiez
jurisprudence Macky sall
???????????? ça c'est la meilleure du siècle.
Décidément le Sonko là il est fort dé. Rien que son nom vous fait faire kaka dans vos caleçons.
Après avoir remuer ciel terre et mer pour lui trouver des cafards en vain, après les campagnes lamentables de lynchages médiatiques et de diabolisation, vous nous sortie cette connerie.
Moi je dis à Sonko que tout ça est très bon pour lui: il font de lui le plus présidentiable de tous pour 2024
ce régime mènera plus tard le sénégal à la guerre civile, je le pressens! jamais la loi et la justice n'ont été autant utilisées contre des adversaires politiques que depuis 2012! Comment une décision purement administrative (et très souvent politique concernant un opposant) peut-elle empêcher un sénégalais de se présenter à une élection?On veut substituer l'administration à la justice maintenant?Le sénégal est à la croisée des chemins. La démocratie ne tient à rien. Elle ne dépens que des hommes au pouvoir et à la capacité du peuple à résister à la forfaiture. Si des badolos qui n'ont aucun sens de l'honneur accédent au pouvoir dans un pays où le peuple se meut dans l'indolence, c'est la fin de la démocratie.
ce régime mènera plus tard le sénégal à la guerre civile, je le pressens! jamais la loi et la justice n'ont été autant utilisées contre des adversaires politiques que depuis 2012! Comment une décision purement administrative (et très souvent politique concernant un opposant) peut-elle empêcher un sénégalais de se présenter à une élection?On veut substituer l'administration à la justice maintenant?Le sénégal est à la croisée des chemins. La démocratie ne tient à rien. Elle ne dépens que des hommes au pouvoir et à la capacité du peuple à résister à la forfaiture. Si des badolos qui n'ont aucun sens de l'honneur accédent au pouvoir dans un pays où le peuple se meut dans l'indolence, c'est la fin de la démocratie.
Un seul conseil à Pastef : pas de réponse à cet ane qui ne mérite que le mépris.
C'est de notoriété maintenant que tous les anonymes qui cherchent à exister vaille que vaille pensent que la Voie la plus rapide pour taper à l'oeil du poltron de New York c'est de s'attaquer à Sonko.
De grâce ignorez le ni yakk bou forokh
maty sale prépare son troisième mandat et sonko sera l'homme à abattre avant 2024. wa salam!
Bof, vous n'êtes pas gentils avec les mbam khoukh, Ndakh Mbam mo guen comploteurs yi ak fen khat yi. Mbam dou fen!
voilà celui qui ressemble plus à un "mbame khoukh" ce dernier des diagne indigne, lèche cu, corrompu, malhonnête, qui grimpe sur du faut jusqu'en créé ce mouvement peine perdu pour éloigner Ousmane SONKO si tu as peurs sort du pays
voilà celui qui ressemble plus à un "mbame khoukh" ce dernier des diagne indigne, lèche cu, corrompu, malhonnête, qui grimpe sur du faut jusqu'en créé ce mouvement peine perdu pour éloigner Ousmane SONKO si tu as peurs sort du pays
voilà celui qui ressemble plus à un "mbame khoukh" ce dernier des diagne indigne, lèche cu, corrompu, malhonnête, qui grimpe sur du faut jusqu'en créé ce mouvement peine perdu pour éloigner Ousmane SONKO si tu as peurs sort du pays
voilà celui qui ressemble plus à un "mbame khoukh" ce dernier des diagne indigne, lèche cu, corrompu, malhonnête, qui grimpe sur du faut jusqu'en créé ce mouvement peine perdu pour éloigner Ousmane SONKO si tu as peurs sort du pays
c'est le president elu qui radie, mais c'est le peuple choisit son président.
Ce sera le debut d'une crise sans fin au senegal.
c'est le president elu qui radie, mais c'est le peuple choisit son président.
Ce sera le debut d'une crise sans fin au senegal.
Ils veulent écarter Sonko des prochaines élections présidentielles. Un acte qui me fait penser que Macky veut un 3é mandant.
Ils veulent écarter Sonko des prochaines élections présidentielles. Un acte qui me fait penser que Macky veut un 3é mandant.
Domeram sonko va vous foutre ne prison.
Nooon sénégal dafa nékh nékh yo xamneh !
Regardes moi ça ..le gars bien habillé , costume , cravate ak tougnou bi mél ni kou woneu tiébou tangeu !
"qu'il est paradoxal que l'on permette, par le truchement de la politique à un fonctionnaire radié pour faute grave ou faute lourde de se présenter à une élection présidentielle et en cas de victoire d'être le patron de la fonction publique du pays
Yaw kou la yoni ? ... pourquoi ces rats ont droit à la parole :
1 ) la radiation de sonko relève d'un abus de pouvoir ... c'est du même acabi que le fait d'emprisonner quelqu'un pour l'écarter d'une élection
2)Lorsque Macky quittera le pouvoir, sonko sera réintégré....sa radiation a été la plus grosse bourde du magistère de Macky... et ironie du sort, au lieu de s'en débarrasser, Macky lui a offert une tribune..et il a été élu député.
Le jour du départ de Macky du palais, on va l'attendre derrière les grilles...dès qu'il va mettre un pied hors des grilles, on va l'attraper pour le mettre en résidence surveillée...Il est content de mettre les gens en prison, bientôt ce sera son tour.
Un ancien fonctionnaire qui devient le chef de la fonction publique ....quoi de plus normal ! yaw xamoo loy wax...il faut la boucler.
mais ce gars est un véritable crétin. entre un fonctionnaire radié en défendant la patrie et des voleurs qui sucent les Sénégalais dont il fait parti, à qui la loi devrait interdire de se présenter à des élections? vous faites pitié!!!!
Bilaye le Sénégal est en train de tombé dans des abysses. L'APR réussira t il de faire du Sénégal un Zaïre Bis? Macky Sall a été très bien élu. Il faut qu'il fasse attention et évite ces types d'imbéciles qui ne pensent qu'à leurs intérêts.
sonkolait ne sera jamais prezi… meme pas capable de gagner 2 departments
Il a oublié ke son patron en fait partie
Ayez Un peu de respect pour les Mbame Khoukhe qui valent bcp mieux que ces « Politichiens ».
Parce que le Mbame Khoukhe nous débarrassent de ces déchets de Politichiens, et le Mbame Khoukhe n’est pas hypocrite comme ces Politichiens.
Alors respecter le Mbame Khoukhe qui est bcp plus respectable que ces Politichiens
Hé Sonko, tu m'as demandé de descendre dans la rue, protester contre la dilapidation de nos ressources. J'etais trop occupé pour ca.
Mais quand ils oserons essayer de te barrer la route à 2024 c'est là que tu me verras.
Dina tothie sen*****
Wakh bakhoul, té khalifabi moo gui dakar, bayil bagnou yégg si
Ku fi laal Sonko ñu katt sa ndeye
Franchement, ce pauvre bougre n'aurait pas voix au chapitre dans un pays qui se respecte! Son seul mérite est d'avoir fait la politique avec son mouvement cabine téléphonique. Us vide que lui tu creves.
Il y en a qui ont fait de la prison qui son devenus présidents. Ceux là on les exclus aussi ?
La loi ne doit surtout pas permettre à un imbécile comme toi d'ouvrir sa gueule puant le mensonge et la corruption.
Participer à la Discussion