
A cette rencontre du groupe d’informations (GIG), Mountaga SY, Directeur Général de l’APIX, qui présentait le PSE dans sa phase 2 et le Projet du Train Express Régional (TER) a fait une prestation ovationnée par la salle.
« Dakar va respirer. Dakar va enfin souffler. C’est l’ambition du Président Macky SALL », a t-il dit en substance avec une précision chirurgicale des chiffres et devant une salle acquise à ses explications.
Il a été félicité par M. Luc SARR de l’APR qui modérait les interventions et qui a ainsi encensé les grands techniciens de Macky SALL à la dimension de Mountaga SY et Moustapha BA, Directeur général du Budget. Le DG de l’APIX a détaillé le Projet de transport de mobilité urbaine qui va desservir la banlieue, avec 14 gares, pour 15 trains et 56 passerelles.
Mountaga SY a indiqué que le 30 novembre 2019, le projet sera livré et l’Etat aura l’autorisation de mise à l’exploitation commerciale. Ensuite, en fonction des résultats de la certification sécurité, le Président de la République décidera pour que les Sénégalais puissent prendre le Train avant la fin de l’année.
Ovation de la famille debout , séduite et convaincue.