Lundi 08 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Occupations anarchiques : les marchands ambulants appellent l'État à la concertation

Single Post
Occupations anarchiques : les marchands ambulants appellent l'État à la concertation

La conférence de presse des marchands ambulants prévue cet après-midi au centre-ville s'est tenue finalement dans une maison. Le préfet s'est invité sur les lieux initialement retenus pour les déguerpir. Une localité trouvée, le Rassemblement du secteur des marchands ambulants pour le développement ( Rasmad) a pu faire face aux hommes de médias pour s'exprimer sur la décision du président de la République de déguerpir tous ceux qui encombrent la voie publique. D'ailleurs, l'opération de désemcombrement a démarré ce mardi en centre-ville, lieu où s'est tenue la rencontre. Toutefois, les marchands ambulants invitent l'autorité à la concertation. Ils demandent également des sites de recasement pour exercer leur métier.



 


affaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    Bordel

    En Avril, 2019 (21:00 PM)
    Ils s'en foutent des gens ils ont détruit notre pays des marchands ambulants de rien du tout on peut plus même marcher tranquillement Sénégal le pays le plus sale au monde Fofana s'il vous plaît pas de concertation ne recule devant rien on doit être propre pour avancer regarder le Rwanda
  2. Auteur

    Lemou

    En Avril, 2019 (21:04 PM)
    Aucune négociation n'est possible avec ceux qui occupent illégalement la voix publique...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew

    En Avril, 2019 (21:04 PM)
    Il faut faire comme les chinois c’est à dire imposer la carte de séjour aux non natifs de Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:29 PM)
    Non seulement ils occupent l´espace publique chez nous de facon anarchique, mais ils ont exporté le système vers l´Europe et l´Amérique Latine. Ce n´est certes pas un métier facile, mais cela ne peut pas durer ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2019 (21:31 PM)
    Il ne faut jamais discuter avec un anarchiste,et c’est le lieu d’encourager cette mesure qui permettra aux citoyens de retrouver leur trottoir,et de laisser aux véhicules la route,trop c’est trop,des charrettes en pleine ville,des ateliers un peu partout,dans le passé y’avait zone industrielle,maintenant les villes sont polluées d’atelier de soudure,ébéniste,mécanicien etc,sifflons la fin de ce drame
    Auteur

    Beugueu Lu Yombeu

    En Avril, 2019 (22:00 PM)
    Se concerter pourquoi? Pour continuer à occuper les artères et. Les passages piétons? Que nenni allez dans les Marchés. Les rues ne sont pas des marches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al

    En Avril, 2019 (22:12 PM)
    Des occupants illégaux qui demandent une concertation alors qu'ils devaient se retrouver ts au gnouf
    {comment_ads}
    Auteur

    Pierre

    En Avril, 2019 (22:19 PM)
    Ne reculer devant rien fini la democratie des marabouts ils non qa aller faire leur commerce chez eux ces baols-baols on jamais vu o monde quelqun negocier pour nettoyer si vous reculer d'un pas nous memes allons descendre dans la rue est a ce moment des milliers de morts .alors mr le.president mr fofana les prefets est encore les habitants de dakar vous mettent devant les faites accompli sinon vous serez responsable de ce qe va preserver l 'avenir on na soif de proprete nous pensons a l'avenir de nos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:33 PM)
    Laisse le Marabout de Touba tranquille, conard ! Le problème c'est l'incapacité de ce Gouvernement à trouver du travail aux jeunes et aux étrangers qui occupent impunément la voie publique pour vendre banana et pommes et maintenant de la restauration en plein air.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:46 PM)
    Les autorités doivent savoir que le peuple est révolté au regard de la reaction des intervenants du forum. A l unanimité tous ont rejeté l idée de concertation. Nous tous , nous travaillons mais respectons les regles et lois du pays. Le voleur aussi travaille et pourtant s il est pris il va droit en prison. Marchants et autres mécaniciens respectez les codes du pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas De Négociation

    En Avril, 2019 (23:03 PM)
    Ca ce la meilleur il ne reste plus qa les recasers dans nos maisons grave tres grave sa declaration ils veulent faire du chantage a notre president il ne manquait plus que ca bana - bana nous on na nos magasins on paye nos impots nos taxes vous amener quoi a l'etat ce trop facile alors tout le peuple fera comme vous est a ce moment plus de route plus de ruelles vous adorez la poubelle alors aller dormir dedans pas de négociation on na jamais vu quelqun negocier pour nettoyer meme dans les pays les plus pauvres est ca je lavais prédit dans mon commentaire précédent .ils faut penser a descendre l'armee ce la seule solution autrement nous allons vers une catastrophe humanitaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:04 PM)
    Pas de concertations. Se concerter sur quoi, d'ailleurs? L'Etat ne vous a pas casés, il n'a pas à vous recaser.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:24 PM)
    Il faut encourager les autorités ont ne peut plus continué avec ses marchands ambulants mêmes en Europe ont ne respecte pas les sénégalais faute des baol baol ils faut savent que les métiers existe dommage pour le Senegal qui veut se développer avec ses genres de mentalité
    Auteur

    Senegalais Soif De Propreté

    En Avril, 2019 (23:40 PM)
    Ce a vous ambulants de dire au peuple on se retire des trottoirs pour notre pays alors je pense que vous adorez les poubelles ce pas de votre faute ce la faute de l'etat qui vous a trop laisser ils vous ont offert la lune maintenant vous voulez le miel pendant que les dakarois passent leurs temps chez les medecins est les hôpitaux a cause de toute votre salete ce ca que vous nous avez héritier mais nous allons pas accepter ce que vous nous avez fait subir est subir a nos enfants mr fofana de grace ne reculer devant rien ces gens la merite de les renvoyer a la prison de guantanamo aller sans retour ils onts commis un crime contre l'humanité
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakar En Reanimation

    En Avril, 2019 (23:58 PM)
    A mr le president les maires les prefets le citoyen senegalais a besoin d'assister a plusieurs mariages marchands ambulants avec cantines table avec pousse pousse vendeur de nescafe avec vendeur d'eau vendeuse de salade avec vendeuse de tieboudiene je dit bien ce qui occupe les trottoirs a ce moment nous allons assister a la defaite des poubelle est ce la propreté qui va l 'emporter
    {comment_ads}
    Auteur

    Sauvez-dakar

    En Avril, 2019 (00:39 AM)
    Ont peut tout negocier dans ce monde sauf un trottoir une route une ruelle .mr fofana ne vous laisser pas influencer par ces gens qui ne connaissent meme pas ce quoi un environnement propre est sain d'ailleurs il ne doit meme pas exister des opposants qui prône la poubelle contre un environnement sain est propre ca n'existe dans aucun pays o monde il est preferable de negocier avec le diable car au moins ce diable ce repanti pendant 6000 ans mais cela je ne voit pas comment négocier avec des charlatans qui ne cnnaisse pas le mot savoir vivre .foutez les tous au niouf a bon entendeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    En Avril, 2019 (01:15 AM)
    J'ai rien contre las baol baol, mais on ne peut pas negocier avec ces gens la. Ce que font ces gens la, c'est une culture chez eux.

    Assez c'est assez !
    Auteur

    Whateverman

    En Avril, 2019 (01:20 AM)
    Mane pas de negotiations avec ces ambulants!!! vous avez dit que vous etes des ambulants alors ambuler alors! vous pouvez pas vous appeler marchands ambulants et rester stationnaires a bloquer les rues et les trottoirs. Assez de desordre!!! Foutez le camp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abc

    En Avril, 2019 (01:59 AM)
    En s'adressant au Président de la République, il dit "il doit revenir à la raison". Vraiment l'ignorance est la mère des maux. La pire des insolences est celle due à l'ignorance. Et ce pays regorge d'ignorants. Manaam ñu xamadi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (05:36 AM)
    Ils sont malins ces ambulants, ils veulent gagner du temps.....le temps que l'opinion se désolidarise de la décision du gouvernement et hop ils vont jeter des cailloux et brûler des pneus et Auront le soutien de la rue. Alors que dans la situation actuelle, s'ils sortent la population outré va les lycher. Aussi ils sont malhonnêtes car ils ont déjà refusé plusieurs propositions du gouvernement de même que les mécanos. Il faut battre le fer c'est moment. Aussi fini le tapage nocturne. Ceux qui veulent crier la nuit n'ont qu'à louer une salle fermée hermétiquement ou aller au stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:26 AM)
    Bonjour....mes compatriotes , soyons humains!!

    J étais triste et scandalisé après 12 ans en Europe . Dakar était devenu un gigantesque bordel ....

    Y a aucun doute qu on doit bannir les kiosques , dégager les trottoirs, vider les carrefours et arteres, ..pour une meilleure circulation. C est écoeurant ce que j' ai vu hier au Rond Point Liberté 6 .

    Il y a lieu a recaser ces commerçants dans un site approprié a Diamnadio puisque il ya pas de boulot au Sénégal; ya pas d usines.!!!

    Ce pays ne te donne que deux possibilités soit de sortir pour l extérieur soit de vendre dans la rue.;d ou l anarchie .

    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2019 (08:32 AM)
    C'est le sommet. Si jamais le Président de la République cède devant ces menaces à peines voilées, je ne comprendrais plus l’intérêt de voter des lois et règlements. Oui au travail pour tous, mais dans l'esprit des règles et règlements. Depuis quand des irréguliers dictent à l’État ce qu'il faut faire? Chapeau Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Avril, 2019 (08:45 AM)
    la saleté qui existe a Dakar est incompréhensible aller a la gare routière de persen . on ne peut comprendre si c'est un gare de mécano ou un dépôt de déchet d 'ordure ou place pour les vendeurs ambulants .

    les piétons n'ont ou circuler a Dakar obligé de partager la chaussée avec des automobilistes il faut sévir

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:03 AM)
    Pas de concertation un état doit rester ferme , ils n'ont qua aller louer des boutiques , sil s'agit de prendre une 2eme femme ou construire des immeubles ils sont les champions , jamais un investissement pour résorber le chômage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:16 AM)
    Il n ya rien à negocier

    Il faut passer a l action

    C 'EST NON NEGOCIABLE
    Auteur

    Dakar En Phase Final

    En Avril, 2019 (09:25 AM)
    Ne reculer devant rien mr fofana pas de négociations avec ces ambulants car un etat ne peut pas negocier un volcan de poubelle qui va s'abattre sur tout ses habitants ce a eux de quitter ces lieux sans aucunre condition prealable alors si ce le cas renvoyer le dossier aux nations-unis pour voter une resolution il ne manquait plus que ca .est si l'etat veut se repantir aupres de ces gens la alors nous dakarois nous savons que c'est kil nous reste a faire.alors commencer avec force est sans conditions le chien aboie la caravane passe au.travaille meme sans perdre une minute
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Avril, 2019 (22:42 PM)
    Nous sommes tous sénégalais.

    Aidons nous,essayer de comprendre l'autre,ses besoins.

    Nous devons vraiment prendre à bras-le-corps ce problème d'emplois des personnes en âge de travailler.

    D'abord tout faire pour rendre viable toutes les régions du Senegal ,s'appuyant sur les potentiels de chaque région et creuser pour fixer les natifs de chaque localité en leur offrant des opportunités de travail
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:42 PM)
    Après avoir accorder quinze jours de plus sur les délais, voilà encore que 8 jours leurs sont encore donnés sur le soi-disant dernier délais. Je fais le pari ici que les commerçants de SANDAGA vont encore dire que l'espace qui leur aura été proposé ne leur convient pas et la tension va encore monter. Ces gens - là aiment la facilité et tablent sur un éventuel laxisme des service de Abdou Karim Fofana qui joue là sa crédibilité dans son ministère. Il faut tout casser et tout déblayer, et le plus rapidement sera le mieux pour l'image de notre capitale. Du temps des colons, personne n'osait piper mot que les Français décidaient !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email