Ce matin, 04 avril, à 08h30, la statue de la Vierge se trouvant dans l’enceinte de la paroisse Marie Immaculée des Parcelles Assainies, dans la banlieue de Dakar, a fait l’objet d’une violente attente d’un « illuminé ». La violence des coups était telle que certaines brisures de la pièce se sont retrouvées à une vingtaine de mètres du lieu d’emplacement de la statue.
Le Père Tonino raconte ce qui s’est passé : « Ce matin, la statue de la Vierge a encore été attaquée mais cette fois, nous avons retrouvé l’auteur de cette violence. Je ne sais pas si c’est lui l’auteur de la première attaque enregistrée, au mois de décembre, pendant le temps de l’Avent. Il avait un gros bâton et s’est mis à donner de violents coups à la statue. C’est le gardien qui l’a retrouvé et l’a poursuivi. Il l’rattrapé et c’est ainsi que nous l’avons confié à la police ».
Après la première attaque, la statue avait été réparée. Cette fois-ci, elle est irrécupérable, selon le Curé de la paroisse, le Père Flavio. La tête de la statue est complètement brisée. Le Père Tonino qui s’était employé à la réparer déclare : « On va voir ce qui est encore possible mais ce n’est pas évident ».
L’auteur de la seconde attaque est « un illuminé », explique le Père Tonino. « Je pense qu’il est malade. Même son père qui est venu répondre à la police a confirmé que son fils est malade, qu’il n’est pas sain d’esprit. Il est également passé à la paroisse pour présenter ses excuses et celles de la famille », révèle de le Père Tonino.
La police déterminera certainement si elle a actuellement entre ses mains l’auteur de la première attaque sans oublier de mettre en œuvre des mesures pour sécuriser tous les lieux de cultes
Commentaires (0)
Participer à la Discussion