Mercredi 17 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Permis de conduire : La date d'expiration repoussée jusqu'au...

Single Post
Permis de conduire : La date d'expiration repoussée jusqu'au...

Le président de la République a instruit le ministre des Transports de repousser la date d'expiration des anciens permis jusqu'au 31 décembre 2019 à Dakar. L'annonce est du Directeur des Transports routiers, Cheikh Oumar Gaye.
Il a également précisé que pour les autres régions, l'obtention des nouveaux permis est prolongée pour une durée d'un an à compter de la date à laquelle l'opération a démarré.
Pour rappel, les actuels permis de conduire devaient expirer ce 3 septembre. 

 



25 Commentaires

  1. Auteur

    Question

    En Août, 2019 (20:02 PM)
    Si on a un permis d'un pays de la sous région, comment faire pour obtenir le permis sénégalais. Je suis sénégalais je précise. Merci de m'éclairer svp.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (20:28 PM)
    il fallait etre vraiment naif pour croire à la date du 3 septembre. moi je n'ai pas bougé d'un pouce pour changer mon permis sachant très bien que la date allait etre repoussée.OUFFF
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Plaisir De Faire Souffrir

    En Août, 2019 (20:30 PM)
    POURQUOI nos gouvernants aiment-ils faire souffir leur peuple?? La visite technique, les cartes d'identité, la vente des billets à Arena, les permis de conduire, les plaques d'immatriculation bientôt Tout ça pourrait se faire de façon décalée et anticipée mais pas à la même date pour tout le monde. Lors de la fin de validité, lors d'une mutation ou d'une perte, utiliser internet, les smartphones...En europe on ne passe pas la nuit devant les bureaux ou guichets pour des documents.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:39 PM)
    Sen dataday domeram de merde si nos ancien permi ne sont pas expirés on ne doit pas avoir besoin dun nouveau pour aucune raison. CATALSENDEY DOMERAM DE GOUVERNEMENT DE MERDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Août, 2019 (20:50 PM)
    Mais vous etes de vrai taré. Cela fait plus d un an que lea bureaux sont ouverts pour le renouvellement et comme d habitude vous attendez tjrs le dernier moment et vous vous permettez de critiquer l etat qui a bcp investi dans la campagne de sensibilisation. Franchement plus bete qu un senegalais y a pas
    Top Banner
    Auteur

    Prends Garde

    En Août, 2019 (21:14 PM)
    Je savais que ça allait être repoussé c'est pour ça je ne n'ai pas essayé de changer mon permis. ça tombe sous le sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (21:16 PM)
    Sur les nouveaux Permis il ya pas de sexe mais genre ce qui veut dire HOMME OU FEMME OU BISEXUEL OU TRANSGENRE OU HOMOSEXUEL ....



    NOS CARE D'IDENTITES AUSSI PLUS NOM DU PERE ET DE LA MERE POUR CE QUI SONT NES DE PARENTS HOMOSEXUEL GOOD JOB MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutage De Gueule

    En Août, 2019 (21:21 PM)
    Pourquoi changer un document valable il fallait le faire successivement en focntion de l’expiration et pour les nouveaux perrmis ,Mais changer des permis valables sans raison valable cest absurde et du remplissage de poche dans le dos du contribuable
    {comment_ads}
    Auteur

    Invite

    En Août, 2019 (21:39 PM)
    La décision n'est pas légale, il faut attaquer cette décision en justice . Le ministre se lève un bon jour et prend une décision alors que le citoyen détient par devers lui un document bien validé par l'administration .
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (21:48 PM)
    hyperpresidentialisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Permis

    En Août, 2019 (21:55 PM)
    Moi je change quand je veux. Ils n'ont aucun droit d'invalider un permis en cours de validité. C'est comme invalider le Bac ou le Bfem de quelqu'un. Ils oublient que le permis est un diplôme acquis après un examen d'Etat, pour une validité bien déterminée. Si on attaque la mesure d'invalidation en justice, l'Etat va perdre. tant que les 10 ans n'ont pas expirer, le permis Orange reste valable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (21:59 PM)
    CEST DOMERAM DE GOUVERNEMENT PRENNENT LES SENGALAIS POUR DES ÉCOLIERS !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane

    En Août, 2019 (22:00 PM)
    Bonsoir le problème au Sénégal c'est que le gouvernement fait du pilotage a vue aucune prévisions les cartes d'identité sont annulées en cours de validité forçant les gens a se ruer vers les centres qui sont débordés les permis de conduire même chose dans un pays respectueux les prévisions permettraient de savoir que dans 10 ou 15 années on changera les documents administratifs donc permettre au gens de changer ces documents en fin de validité et donc un changement graduel évitant les saturations dans les centres mais ici au Sénégal c'est extraordinaire comme le pouvoir et ses structures sont incompétents
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (22:02 PM)
    Qu 'en est il des compatriotes immigres? ou doivent ils changer leur permis senegalais ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Août, 2019 (22:05 PM)
    Il faut en profiter pour rappeler tous les conducteurs de transports en commun et poid lourds au repassage du code de la route et de la presence obligatoire du code de la route dans le vehicule avant l obtention du nouveau permis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Août, 2019 (22:15 PM)
    J espere que la methode devrait être à chaque fois que quelqu 1 renouvelle son anciens permis on lui donne le nouveau mais n ya aucune urgence pour que les gens se précipitent merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalus

    En Août, 2019 (22:37 PM)
    Moi Mon PERMIS est valide jusqu'en 2028 délivré par l'autorité administrative compétente

    Donc pourquoi je devrais me bousculer devant des grilles ou même passer la nuit quelque part pour refaire un document que j'ai déjà

    Ce régime de merde ne respecte pas les sénégalais.

    AMOUL LEUFEUL NDEYAM DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL DE CE GRENIER HUMAIN APPELÉ SENEGAL

    PAYS DE MERDE
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (23:13 PM)
    Combien de centre pour tous les sénégalais ils veulent bouffer l argent a moindre frais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (23:18 PM)
    Les sénégalais résidant en Europe essayent de comparer le Sénégal aux pays européens. c'est bien d'être fier mais le Sénégal est un pays pauvre. Les choses ne peuvent pas se passer comme en Europe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Août, 2019 (23:52 PM)
    Un jour, j'avais égaré ma nouvelle carte d'identité CEDEAO et je m'étais présenté à la banque avec l'ancienne pour "tenter chance rek", comme j'étais trop pressé. Mais j'ai été heureusement surpris de m'entendre dire qu'elle est toujours valide vu que sa date d'expiration n'est pas encore arrivée.

    Je pense que c'est ce qui est logique et qu'ils n'ont fait que respecter la parole de l'autorité qui a dit que ce document est valide jusqu'en 2023.

    Dans ce cas des permis de conduire c'est l'autorité qui doit maintenant respecter sa propre parole en laissant les anciennes valides jusqu'à leur date d'expiration.

    Mais nak comme les caisses sont vides, le gouvernement a besoin des 10 000 CFA des chaque conducteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Permis

    En Août, 2019 (00:15 AM)
    Cette decision ne tient à rien. Il n'y a pas feu à la demeure les gens ont leur permis valide acquis pour 10 ans et on veut les forcer à changer leur permis sur un an. Alors qu'ils ont passé leur examen et puis nous font payer 10 000 pour ca. C'est le peuple qui ne connait pas ses droits dans ce pays et l'etat se permet de faire ce qu'il veut. Un permis biometrique c'est bien mais on devait laisser les gens le faire au fur et a mesure de leur delai d'expiration, cette decision devait etre etaller au moins sur cinq annéés. Et puis j'espere qu'il ont pris en compte le systeme de permis à point las dans afin déviter à nouveau ce brouha ha.
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais

    En Août, 2019 (02:09 AM)
    Ils doivent normalement dire que ceux dont les permis arrivent à expiration feront le renouvellement avec les nouveaux permis c'est plus intelligent plus juste et plus opportun.



    Comment peux t'ont dire que les permis sont expiré à Dakar les régions non. Ceux qui sont dans les régions ne pourront pas accéder à Dakar ; les même permis expiré à Dakar seront donc valables dans les régions. Mais c'est quoi ce bordel ?



    Pendant le MAGAL les chauffeurs ne viendront pas à DAKAR déposer les TALIBES. Et ceux qui sont à l'étranger ? Et ceux qui comme moi passent tout leur temps à voyager ?



    Un tâtonnement TOTAL du pilotage à vue n'importe quoi.



    Le casting des ses autorités pose problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Révolte

    En Août, 2019 (07:37 AM)
    Il y a une vraie révolte contre cette histoire de permis, par delà les clivages politiques. Un gouvernement responsable doit savoir écouter son peuple. Il ne s'agit pas de prolonger le processus de changement des permis, mais de reconnaître la durée de validité actuelle des permis. Ce "ma tey" des autorités est révoltant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Révolte

    En Août, 2019 (07:37 AM)
    Il y a une vraie révolte contre cette histoire de permis, par delà les clivages politiques. Un gouvernement responsable doit savoir écouter son peuple. Il ne s'agit pas de prolonger le processus de changement des permis, mais de reconnaître la durée de validité actuelle des permis. Ce "ma tey" des autorités est révoltant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Express En Politik

    En Août, 2019 (08:44 AM)
    Sa deug deug nagne niou wakh né seni 1000 laniou beugua encaisser mou guena lere si nioune. Des vrais vampires tous les sénégalais sont sous perfusion! Mo takh degui bari.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email