"Dans le cadre du nouveau Code pétrolier et de la promotion du bassin sédimentaire, le Ministère du Pétrole et des Energies et Petrosen vont ouvrir un Appel d'Offres internationales sur les douze (12) blocs pétroliers libres, situés dans la partie maritime profonde du bassin.
La mise en œuvre de cet appel d'offres comprend deux phases :
La première phase qui commence le 04 novembre 2019. Elle consiste en une campagne de médiatisation et de vulgarisation du nouveau code et du potentiel pétrolier auprès de l'industrie, dans des conférences internationales.
En effet, dans la période du 4 au 8 novembre 2019, le Ministère du Pétrole et des Energies et Petrosen seront au Cap, en Afrique du Sud, pour les besoins de la 25ème conférence internationale annuelle de l'Africa Oil Week, pour le lancement de l'appel d'offres sur les douze blocs, dans les conditions définies par le Code pétrolier.
Cette première phase sera clôturée le 29 janvier 2020, lors de la conférence MSGBC (Mauritanie, Sénégal, Gambie, Guinée Bissau, Guinée). Un comité de promotion qui comprend des agents du Ministère et de Petrosen, est chargé de la mise en œuvre de cette 1ère phase.
La seconde phase qui dure six mois, du 01 février au 31 juillet 2020, est mise à profit pour permettre aux compagnies pétrolières d'acheter les packages de données techniques, d'évaluer le potentiel sur les blocs qui les intéressent et de faire des offres au Gouvernement.
Un comité d'évaluation sera mis sur pied par arrêté du Ministre. Le comité statuera sur l'ouverture des plis, l'évaluation des offres et les recours éventuels des soumissionnaires.
Un registre est ouvert pour enregistrer les différentes actions et décisions qui auront lieu durant ces deux phases."
17 Commentaires
@ Sonko, peux tu me regarder ça?
parce que ces gamins crétin du régime sont expéert dans les magouilles. le cas de la famille Sall et pétrotim est encore là
Please Sonko
En Novembre, 2019 (22:11 PM)regardend qui va gager le marcher et comment. Sonko stp vérifie ça
Ovidoutender
En Novembre, 2019 (22:40 PM)Lass
En Novembre, 2019 (22:49 PM)Quand on a rien a vendre on ne fait pas le difficile
Une fois que le potentiel est prouvé, c'est à dire une ou deux découvertes majeures, le pays peut procéder à des appels et céder les concessions au plus offrant.
Maintenant les adeptes des petroparleurs peuvent nous servir nos inepties habituelles
Manlafi
En Novembre, 2019 (22:59 PM)Disons non a cette FORFAITURE.
Macron et Trump viennent de donner un NON catégorique et officiel au troisième mandat d'Alassane Ouattara.
"voir les sites Ivoiriens"
Macky ne sera pas président en 2024 donc comprenez bien et disons NON a la vilipende de nos ressources.
nous allons bientot vivre les Qatari,
j acheterais Arsenal.
Jes8black
En Novembre, 2019 (23:14 PM)Le petrole se trouve a 3000m sous le sol maritime
Macky ne vend rien , il veut l'extraire
Frank Takkusaan
En Novembre, 2019 (23:35 PM)Mon Pays
En Novembre, 2019 (23:54 PM)M Bidou
En Novembre, 2019 (00:40 AM)Niang
En Novembre, 2019 (01:57 AM)Me Pape Kanté, si tu peux nous expliquer, please fais le
Alba
En Novembre, 2019 (03:01 AM)Mettez vous aussi ensemble,apprenez à travailler ensemble,sans cela d autres viendront prendre Tout,le contenu local est la,arrêtez d acheter des Range Rover ,des GLE et mettez vous ensemble pour vraiment travailler.
Le bavardage n’est plus de mise,les choses sérieuses ont commencé .
A bon entendeur ....
Participer à la Discussion