
Idrissa Sow et sa bande risquent gros. Les 13 présumés auteurs de l’attaque ayant causé la mort du commandant Sané à Koumpentoum, ont été placés sous mandat de dépôt, ce mardi. Sept d’entre eux ont été inculpés pour tentative de vol à main armée et assassinat, et les six autres pour complicité d’assassinat. «Ils risquent la perpétuité», s’empresse de souligner Me Aboubakry Barro, joint par Seneweb.
Pour qualifier les faits, l’avocat se fonde sur l’article 281 du Code pénal qui dispose : «Tout meurtre commis avec préméditation ou guet-apens est qualifié d’assassinat.» Or, soutient la robe noire, «l’assassinat est puni par la perpétuité. Surtout, lorsqu’il est accompagné de coups et blessures volontaires, avec usage d’arme, la sanction est portée au maximum».
Dans cette situation, pas de possibilité de circonstance atténuante et «c’est le même sort qui est réservé aux complices», selon l’avocat. Pour lui, que l’arme du crime ne soit pas mise à la disposition des enquêteurs ne constitue pas une entrave majeure. «Il faut juste prouver que le crime a été commis par usage d’arme. C’est ce qui est déterminant», précise Me Barro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion