Vendredi 07 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Polémique sur son niveau d’études : Le profil de Néné Fatoumata Tall Mbaye

Single Post
Polémique sur son niveau d’études : Le profil de Néné Fatoumata Tall Mbaye

Alors que la polémique enflait aujourd’hui sur le net au sujet des compétences et aptitudes de la nouvelle ministre en charge de la Jeunesse, il nous revient que l’ancienne PCA de la LONASE possède bien les aptitudes capables de rivaliser avec les autres.  Née en 1982 à Guédiawaye, Néné Fatoumata Tall Mbaye est titulaire d’un master 2 en administration des affaires et termine cette année son MBA master business administration à Delta University. Membre fondateur de l’Alliance pour la République, membre de la Cojer, Mme Mbaye a obtenu son baccalauréat à l’école Baobab dirigé par l'Imam Massamba Diop, directeur exécutif de l’ONG Jamraa. Plus tard elle obtient son Diplôme de Technicienne Supérieure en Tourisme à l'ENSUT Dakar. Ce qui lui permettra d’ailleurs  de se frotter avec le monde du travail. Elle intègre ainsi le milieu des banques et du télémarketing.  
  
Elle a en 2012 obtenu un Master 2 en administration des affaires. Durant tout le septennat du président Macky Sall, elle était à la Présidence du conseil d’administration de la LONASE.  Fille d’un ancien journaliste du « Soleil », Néné Tall est actuellement adjoint au maire de la ville de Guédiawaye,  présidente de la commission statutaire, de la coopération, des femmes, de la micro finance et de la solidarité. Elle préside aussi aux destinées des femmes de l’Alliance pour la République du département de Guédiawaye.  


affaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Avril, 2019 (17:14 PM)
    Faut, Moussa A. Balde est un mathemacien chevronne avec un doctorat de l'universite de Rouen en 1999. Il est le ministre de l'agriculture.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (17:18 PM)
    "'" ....Mme Mbaye a obtenu son baccalauréat à l’école Baobab......" ???? LE BACCALAUREAT EST LE PREMIER DIPLOME DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, OBTENU A LA PHASE TERMINALE D UN CURCUS SCOLAIRE (de la 6ème à la Première puis TERMINALE) DANS UN ETABLISSEMENT DU SECONDAIRE.

    Au Sénégal, comme établissement du "secondaire" nous avons des LYCEES. PA DES ECOLES !!!!

    Je sais qu'il ya des ECOLES d'ingénieurs? mais ELLES NE DELIVRENT PAS LE BACCALAUREAT DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR..............



    Maintenant il existe depuis l'ère Wade DES ECOLES PRIVEES BIDONS QUI RECRUTENT SOUVENT DES RECALLES DU BACCALAUREAT DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, ET QUI SE DECLARE METTRE EN OEUVRE UN SYSTEME ANGLO SAXON, POUR DONNER DES DIPLOMES D AUCUNE VALEUR ACADEMIQUE. ET APRES 3 à 4 ans, on a un "bachelor"

    qu il ne faut absolument pas traduire par "BACCALAUREAT" !!!! A MON AVIS L ETAT DOIT METTRE DE L ORDRE DANS CE SECTEUR ! CE QUI DONNE COMME CURSUS DANS CES "ECOLES PRIVEES" n ont aucune valeur académique ! SIMPLE BUSINESS POUR AVOIR DE L ARGENT !

    CETTE DAME N A PAS LE BACCALAUREAT OFFICIEL DU SYSTEME EDUCATIF DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:22 PM)
    Ya beaucoup des Méchants qui postes les Commentaires c'est pas bon d'être Méchants c'est personnes vons toujours Galaire dans toutes Leurs vies un jours ils vont mourire et bons DIEU les jugerait que bon dieu nous prive être c'est genre de personnes Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:53 PM)
    Moi je pense qu'il n'est pas necessaire d'avoir des diplomes pour etre minister car ce qui est important c'est d'avoir les capacities morales et intellectuelles pour diriger in poste. Je suis contre le fait que pour etre une personnalite dans ce pays, il faille parler francais. Le Senegal doit arreter de se complexer avec sa proper langue et MERDE.

    Maintenant, ceci etant dit, Mme Mbaye n'a pas a rougir du fait qu'elle n'a pas de vrai diplomes. Elle doit juste faire son travail et le faire bien. Comme du reste tous les gens que Macky a place in peu partout. TRAVAILLEZ ET ARRETEZ DE VOLER, DE TRICHER, SINON VOUS ALLEZ LE PAYER CHER.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:55 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi chercher la petite bête? Pourquoi douter des diplômes d’autrui. Comme l’on dit certains, la méchanceté ne mène nulle part. Soyez contents pour les autres quand ils sont dans le bonheur. Bonne continuation Madame La Minsitre
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye

    En Avril, 2019 (20:01 PM)
    Moi je n ai que le BEPC et par la voie des concours professionnels je suis parvenu a accéder au rang de fonctionnaire de la hiérarchie A breveté de l ex ENAM actuelle ENA. Il suffit juste d etre ambitieux et d avoir a coeur le désir d aller de l avant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (20:02 PM)
    Maintenant avec Facbook tout le monde a fait l'université. Quelle mal y a t-il de n'avoir pas eu le bac ? Des gens méritants dans ce monde n'ont pas eu plus que le niveau du primaire. Il faut respecter tout le monde dans ses possibilités et ses choix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asta

    En Avril, 2019 (21:27 PM)
    foutez lui la paix.

    Combien d'hommes pas diplômés ont des prétentions pour diriger le monde?

    Elle est à féliciter pour son courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (22:04 PM)
    Trump a t-il des diplômes ? C'est un affairiste mafieux qui a hérité de son père, qui a fait de la politique pour payer le minimum d'impôts.
    Top Banner
    Auteur

    Sd

    En Avril, 2019 (22:57 PM)
    C L’efficacité qui compte ces critiques doivent te booster chère ministre courage

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:58 PM)
    Poste numéro 9, c pertinent c q tu as dit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:01 PM)
    Bien dit poste 6
    {comment_ads}
    Auteur

    Sinsemilia

    En Avril, 2019 (06:50 AM)
    Delta université...au senegal on aime faire la promo des nuls et des nulles...inchalla ce pays n'ira pas loin..
    Top Banner
    Auteur

    Syndikhaliste

    En Avril, 2019 (09:43 AM)
    CES DIPLÔMES DES ECOLES PRIVÉES SECONDAIRES D'ABORD ET DE PLUS EN PLUS SUPÉRIEURES SONT GÉNÉRALEMENT DE JOLIS CARTONS D' ARRANGEMENT POUR PERMETTRE A DE JEUNES POLITICIENS AMBITIEUX SANS DIPLÔMES DE GRAVIR LES ECHELONS EN CONSEIL DES MINISTRES OU A DE VIEUX POLITICARDS DE PRÉTENDRE A UNE HONORABLE PENSION DE RETRAITE ET CELA DEPUIS L'ERE LIBÉRALE DE 2000 A NOS JOURS ????AINSI DES BAC+ 2 POUR NE PAS RESTER SAGE A VIE UTILISENT CE CRÉNEAU POUR PASSER DAGE HIÉRARCHIE A AVEC DES MASTERS 2 NÉGOCIÉS !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (09:44 AM)
    Je ne sais pas quoi dire
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans Seneweb

    En Avril, 2019 (12:36 PM)
    Les postes politiques n ont pas besoin de hauts diplômés. Du moment que leur planque regorge de hauts cadres rompus â la pratique administrative
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:57 PM)
    AU MOINS ELLE ÉTAIT AU COTE DE MACKY DEPUIS LE DÉBUT, PAR RAPPORT A TOUS LES TRANSHUMANTS QUI ONT RALLIES A LA DERNIÈRE MINUTE ET QUI A PRÉSENT FONT LA COURSE AUX SERIGNES POUR OBTENIR UN POSTE........BRAVO NÉNÉ, tu es la meilleure
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:12 PM)
    Du courage madame le Ministre et réussite dans votre nouveau poste.

    N'écoutez pas les déclarations négatives.

    En avant esprit positif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Suppression Du Bac

    En Avril, 2019 (13:17 PM)
    Beaucoup au Sénégal ou á l'Extérieur ont des diplomes dans le Supérieur sans avoir le bac. Par exemple il y'a beaucoup d'ingérieurs, magistrats, Banquiers,etc ... qui réussissent des concours par voie professionnelle, d'autres ont des brevets ou certificats de technicien et sont accéptés en Licence puis Master puis Doctorat. Les professionnels qui retournent á l'école ont généralement + de niveau que les étudiants qui n'ont jamais travaillé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:47 PM)
    Ne nous fatiguons pas Les diplôme ne nous servent à rien on ne crée pas on ne produit pas ce que nous savons faire c'est tendre la main pour être payé si tu es ministre en plus il faut savoir batré
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouganali

    En Avril, 2019 (13:53 PM)
    Bravo, soit attentive et courageuse.Salut.
    Top Banner
    Auteur

    Karl

    En Avril, 2019 (13:58 PM)
    Cette dame a donné la preuve de son engagement politique pour l'alliance au pouvoir. Du coup elle remplit les conditions pour être nommée ministre de la République. C'est cela faire de la politique. Tout le reste n'est que supputations puériles. Bon vent Madame le ministre!
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Avril, 2019 (14:08 PM)
    Moi je préfère mille fois les ministres sans diplômes consistants que les intellectuels malhonnêtes avec bac+15 qui passent tout leur temps a manipuler la constitution, a détourner les deniers publics, a comploter partout , a faire des sales boulots.

    Les ministres sans niveau consistants pourront réussir s'ils ont un très bon entourage techniquement compétent.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email