
"On aime bien Moustapha Diakhaté loin du système qui corrompt absolument les beaux esprits et les belles âmes. L'ancien député et président du groupe parlementaire Bby passe désormais son temps à sortir des idées assez intéressantes qui méritent qu'on s'y attarde tout de même", écrit L'As.
"À l'instar des magistrats, douaniers et inspecteurs généraux d'État, le Sénégal doit interdire l'engagement politique aux fonctionnaires des administrations fiscales, domaniales, du trésor public, des administrateurs civils et diplomates de carrière", écrit Moustapha Diakhaté sur son compte Facebook.
D'après lui, les fonctionnaires doivent se mettre exclusivement au service des populations ou quitter la fonction publique et ne plus y revenir. "Tout fonctionnaire qui décide de s'engager en politique doit démissionner ou être radié dès lors qu'il fait acte de militantisme", souligne-t-il.
24 Commentaires
Sanaa
En Octobre, 2019 (11:37 AM)la justice la securite le commandement territoriale et les controleurs de l'ige doivent etre interdit de faire de faire de la politique
Jamm
En Octobre, 2019 (11:42 AM)Bd
En Octobre, 2019 (11:44 AM)Senenmut
En Octobre, 2019 (11:46 AM)APR à ce jeu la vous ne savez pas comment régler le problème. PASTEF vous tient à la gorge. Il semble qu'ils sont plus intelligent que vous.
Y ajouter l'interdiction des parrainages pour les manifestations folkloriques.
APR OU PASTEEF
Sonkolait
En Octobre, 2019 (12:59 PM)Texan
En Octobre, 2019 (13:40 PM)Ma Pensee
En Octobre, 2019 (13:58 PM)Jean Malick
En Octobre, 2019 (14:33 PM)Regardez le système Britannique avec ce qu'ils appellent les "civil servants".
Dgid
En Octobre, 2019 (14:55 PM)vous n'avez aucune chance d'accéder aux postes de décision par promotion car nul n'est plus méritant qu'autrui .
Faire de la politique favorable au pouvoir ne présente aucun risque donc seuls les fonctionnaires fous et sans ambition de mettre en oeuvre leurs idéaux qui vont dans l'opposition . Pourquoi s'opposer à tout pouvoir alors que vous pouvez corriger une partie du système en accédant à des postes de décision , et de pouvoir ? S'opposer alors que vous avez la possibilité de changer les imperfections c'est de la folie et de l'enfantillage
Dèpitè
En Octobre, 2019 (16:08 PM)Sall
En Octobre, 2019 (18:54 PM)Il A Raison
En Octobre, 2019 (19:37 PM)Participer à la Discussion