Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Porte-parole du Président : Abou Abel Thiam pris en flagrant délit de manipulation de l’information

Single Post
Porte-parole du Président : Abou Abel Thiam pris en flagrant délit de manipulation de l’information

La révélation est du journal l’As qui n’a pas manqué de vigilance au sujet d’une information largement diffusée dans la presse, cette semaine. Ces « Lignes sobre d’une diplomatie à grande retombée » qui portent l’empreinte du porte-parole du Président de la République, le journaliste Abou Abel Thiam.


A-t-il tiré le bouchon trop loin, faisant dans l’excès de communication au point de s’amuser à manipuler la presse et au-delà, l’opinion ? Son communiqué sur le périple de Macky Sall au Qatar, en Ethiopie, au Japon et en France laisse un goût amer à nos confrères qui parlent de « manipulation pure et simple pour ne pas dire mensonge d’Etat ». Le journaliste risque-t-il son fauteuil?


« La vérité dans cette affaire est que l’avion de commandement est, depuis quelques semaines, en révision hors du pays. La pointe de Sarène ne rejoindra pas le Sénégal avant le 15 juin prochain », révèle le quotidien L'As. Et d’ajouter : « son bijou volant n’étant pas disponible, Macky n’a pas d’autre solution que de voyager par vol commercial régulier, à moins qu’il ne reste sur la terre ferme de Dakar », renchérissent nos confrères, qui désormais, disent prendre « avec des pincettes » les communiqués émanant de Abou Abel Thiam, « un conseiller qui veut jouer aux rusés ».


Traitant le communiqué d’Abou Abel Thiam, le journal Quotidien, dans son édition du jeudi 16 mai (hier), semblait applaudir et notait ceci : « Macky Sall semble vouloir enfin s'appliquer à lui-même son principe de gouvernance sobre » (…) « ce geste lui permet de faire faire au pays de très substantielles économies. La Pointe Sarène au sol à Dakar, ce sont des milliers de litres de kérosène économisés, en plus de frais d'atterrissage et de parking dans les pays visités et qui se chiffrent à des millions de francs Cfa à chaque voyage ».


affaire_de_malade

64 Commentaires

  1. Auteur

    Begz

    En Mai, 2013 (13:39 PM)
    thiam, cest griot ou nieno ou koi
    Top Banner
  2. Auteur

    Hero

    En Mai, 2013 (13:42 PM)
    Guediawaye remercie la PCA NENE TALL
    {comment_ads}
    Auteur

    @abou Abel

    En Mai, 2013 (13:43 PM)
    nous rendrons compte devant les hommes et devant Dieu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou Ndiaye

    En Mai, 2013 (13:44 PM)
    C'est le plus nul des porte-parole de PR que le Sénégal ait eu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avec Son Visage!

    En Mai, 2013 (13:44 PM)
    Ki nienio rekk la meneu donn... na yourminou!! Ndeyesannn ko mbamba tigui
    Top Banner
    Auteur

    Menteur

    En Mai, 2013 (13:48 PM)
    un menteur ne doit pas etre porte parle d'un president de la republique car une instution de cet anvergure ne doit pas avoir une bouche mensongère :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdr

    En Mai, 2013 (13:49 PM)
    les gens vois le mal partout putain on dirai vous n'avez pas d'autre chose a faire que de critiquer le gouvernement laissé le regime travailler way meme s'il s'avére vrai macky a qu'a meme decider de voyager en vol commercial s'il voulait il pourrai louer un avion ou acheter un jet privée comme karim wade sous pretexte qu'il gére les missions des senegalais donc arretez de nous pomper l'air mecontent de naissance ...................... bonne continuation president
    {comment_ads}
    Auteur

    Manipulation

    En Mai, 2013 (13:50 PM)
    C'est bieb les média sénégalais comlencebt à ouvrir les yeux er ne plus se laisser manipuler comme cela a pu être lecas surtout ces cinq ddernières années.

    Bravo...continuez et vous y gagnerez en professionnalisme donc en respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mai, 2013 (13:55 PM)
    ko thiedo lui che thiedo mome thiedola

    Top Banner
    Auteur

    Saliouu

    En Mai, 2013 (13:55 PM)
    Lui c'est un faux cul c normal
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopargni

    En Mai, 2013 (13:58 PM)
    MACKY SALL MOYTOUL TASKATOU XIBAR YILA WEUR,DAGNOULAYE YAKHAL RéK.DIEULIL.ABC.DIOTNA :love: 

    LéPPE SOPARGNIKOU

    LéPPE SOPARGNIKOU

    LéPPE SOPARGNIKOU

     :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fleur De Lys

    En Mai, 2013 (13:58 PM)
    Turki diam . Naka diek ma khamné da gniuy doule. Doule rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Souly

    En Mai, 2013 (14:00 PM)
    Les millions font mentir grave j'ai écouté cette infos hier sur tfm j était persuadé que sa venez de macky mais on apprend que c est se porte parole a 2 balles qui a ouvert c est fesses va zi ferme t ai fesses la prochaine fois :dedet:  :dedet:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Abouwatawatt

    En Mai, 2013 (14:05 PM)
    abou moytoul sa bop ak dakarecho.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss

    En Mai, 2013 (14:05 PM)
    je ne comprend plus rien dans ce pays! tout est mensonge ,contradiction ,cachoterie ,accusation,....on nous cache trop de chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Mai, 2013 (14:06 PM)
    Article bidon. AAT explique que le Prési nous fait épargner, quoi de plus normal? A t-il besoin d'expliquer que l'avion est en révision? Au final qui gagne? C'est bien sûr le peuple. Foutez-lui la paix, bande de jaloux. Il mérite mieux que ce qu'il a aujourdhui. Tous ceux qui le connaissent bien avant la première alternance savent que c'est un grand monsieur. Arretez de chercher des poux partout. Pincettes ou pas, les chiens aboient et la caravane passe.

    Loosers blame the world for everything, winners thank the world for anything. AAT is a winner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rabi

    En Mai, 2013 (14:07 PM)
    manicheisme quand tu nous tiens.comment traiter quelqu un de menteur en mentant sur des faits.je crois plus a abel qu a ces pigistes mecontents de l as.
    Top Banner
    Auteur

    Baba

    En Mai, 2013 (14:11 PM)
    mais que des mensonges dans ce pays mane deyyy warou na mais guayi li diame la est ce que?
    {comment_ads}
    Auteur

    @ L'as

    En Mai, 2013 (14:30 PM)
    Vous devez vraiment vous soucie d'autres chose. Que l'avion soit cloue au sol ou qu'il soit en revision n' aucune importance parcontre l'act majeyur pose par le Presi de voyage en commercial qu'il faut saluer.

    Je suis pas APR mais je sais et je vois que le Presi en train de poser les jalons d'un Senegal emergent. Il est sur la bonne voie. y'arrivera t-il ou pas seul le people peut l'epauler dans cette mission. Mais sincerement il est en train de mettre le pays sur l'orbit du succes
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Bi

    En Mai, 2013 (14:37 PM)
    Je salue l'acte du président car il aurait bien pu louer un jet .Mais je crois que aussi que Mr Thiam n'avait pas besoin de faire toute cette communication . Les Sénégalais apprécieront d'eux mêmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    @kiry

    En Mai, 2013 (15:06 PM)
    +1
    Top Banner
    Auteur

    Quidiquoi

    En Mai, 2013 (15:08 PM)
    DITES-MOI QUI ÉTAIT LE PORTE-PAROLE DE SENGHOR ET CELUI DE DIOUF ???

    UN PORTE-PAROLE EST UNE EXIGENCE POLITICIENNE. UN BONIMENTEUR QUI PORTE LES RAGOTS DU PALAIS POUR MENTIR AU PEUPLE.

    LE PEUPLE A L'OBLIGATION DE S'ADRESSER DIRECTEMENT AUX CITOYENS POUR COMMUNIQUER. SINON, C'EST LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT QUI DOIT S'EN CHARGER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ene Wakh Te Liguey

    En Mai, 2013 (15:09 PM)
    bayil
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensooonge

    En Mai, 2013 (15:12 PM)
    Abou Abel est à l'origine de la plupart des fuites parues dans la presse et concernant les auditions sur l'enrichissements illicite.

    Il connait bien le milieu de la presse sénégalaise pour y avoir pendant longtemps travailler.Sa qualité de porte parole du président de la République n'est qu'une couverture. En réalité son rôle est manipuler la presse pour combattre les adversaires de l'apr et au delà ceux du Président de la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar

    En Mai, 2013 (15:17 PM)
    Ba était bien le nom de famille de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba. Il y a des écrits et des preuves de la généalogie de cette famille qui est originaire du village de Mbantou (d’où sont originaires pratiquement tous les ancêtres des Ba – Thierno Mamadou Saidou Ba le fondateur de Medina Gounas, Mamoune Ndary Ba, Maba Diakhou Ba, tous les Ba de Nioro et Sokhone, la famille de Ahmadou Hampathe Ba, la famille du vénéré Mamadou Moussa Ly de Dahra, Thierno Samsidine Ba de Aere… Le nom de Mbacké est venu par la suite. L’origine de Bamba est donc bien halpulaar et sa famille le confirme avec plaisir.
    Top Banner
    Auteur

    Idyotie

    En Mai, 2013 (15:18 PM)
    Macky aurait pu faire comme Papy Waxeet et prendre des jets privés

    Rappelez vous sa fameuse Oumra de 2004 pour laquelle en plus de l'avion de commandement 4 Falcons ont été affretes: un pour Karim, un pour Sindiely et deux autres pour la partie de la délégation qui ne devait pas accompagner le Papy aux obsèques de Yasser Arafat prévues au Caire



    Prière ne pas me censurer vous les anti Macky de seneweb car ce que je dis là n'est que pure vérité. Le Sénégal n'aura jamais plus pire prédateur que cette famille qui a réussi à mettre le pays à genoux en moins de 10 ans de règne
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoye Paris

    En Mai, 2013 (15:37 PM)
    Mr Thiam vous êtes juste inintelligent et des gens comme vous porteront inévitablement préjudice au Président Macky sall .

    la communication s'apprend, elle ne s'improvise pas et si vous l'avez appris, vous ne deviez pas être un étudiant brillant

    wassalam :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ds

    En Mai, 2013 (15:38 PM)
    pourquoi ces histoires de castes obsèdent les haal poular?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngorsarr

    En Mai, 2013 (15:43 PM)
    Le retard du sénégal il faudrait le chercher dans cette stigmatisation des hommes de métiers qu’on appelle chez nous des gnégnos. Quand je lis certains commentaires je suis effaré, des négres racistes !c’est trop marrant. Un peuple qui dénigre les hommes de métiers et adule les voleurs le résultat : pays pauvre très endetté. Moi je suis teugue et fiers je nourri aucun complexe vis-à-vis de vos ancêtres (torrodo ou guère) nous avons appris l’histoire et connaissons les attitudes bestiales de ces dirigeants qui sont le reflet de nos dirigeants actuel voler, toujours voler encore voler. Le métier noble de «teugue » fût descendu par Dieu sur le prophète Daouda. D’ailleurs dans la sourate hadide verset 25 Dieu dit «Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant ».
    Top Banner
    Auteur

    Dakarou

    En Mai, 2013 (15:44 PM)
    J'ai entendu certains thiam descandent des LY si c'est le cas c pour cela que ya des thiam torodo vu les ly sont des souche noble torodo .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Mai, 2013 (16:08 PM)
    la seule personne arrogante dans gouvernement de macky c abou abel thiam; mor ngom lui il s,est rangè il ne fait plus de bruit
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Vrai

    En Mai, 2013 (16:10 PM)
    pourkoi ce titre si pompeux,k'y a-il de nouveau sous les tropiques? n'est-ce pas normal que sous tous les cieux le politicien tire profit de toute situation a lui offerte? passons a otre choz.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Faye

    En Mai, 2013 (16:11 PM)
    puisse que c voyage naporte rien au senegal il na ka prend le car rapide
    Top Banner
    Auteur

    Jdwoue

    En Mai, 2013 (16:13 PM)
    Dans n'importe quelle democratie majeure, celui qui a fait cette bourde ne serait pas reste 24 heures dans son bureau. Mais le Senegal est devenu une republique de mensonge et de songes pour le yokoute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mosellan54

    En Mai, 2013 (16:16 PM)
    soyons à la hauteur , on est tous des créatures de Dieu , quelle est la différence entre teugues , soninkés , peulhs je ne vois pas , on devrait avoir d'autres sujets plus intéressants , c'est choquant quand on entend des propos comme ça .Je suis amoureux d'une fille teugue mais je comprends comment les gens sont betes , meme des gens qui ont bac plus5 , me disent meme s'elle est gentille c'est une teugue , je suis sidéré. je vous demande conseils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Mai, 2013 (16:33 PM)
    pourquoi ne l'avez - vous pas interpellé à nouveau ? Pourquoi réclamez - vous directement son fauteuil ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Torodo De Souche

    En Mai, 2013 (16:33 PM)
    Abou abel thaim est torodo 100000000% .Tous les thiam ne sont ps des niegnons .....
    Top Banner
    Auteur

    Tubalcain

    En Mai, 2013 (16:34 PM)
    @ngorsarr fermes la, david etait un berger pas un teug
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Amadou Fall

    En Mai, 2013 (16:39 PM)
    ATTENTION A 7 FORME DE RACISME DEGUISE.C FAUX CES ISTOIRES DE GNINGNO :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jet Prive

    En Mai, 2013 (16:43 PM)
    macky sall,il faut louer un jet prive pour satisfaire ces irreflechis qui tirent sur tout et partout, c'est ce qu'ils meritent.

    MACKY SOIGNE LA PLAIE (SENEGAL) DE L'INTERIEUR ,ALORS QUE WADE LUI SOIGNAIT DE L'EXTERIEUR AVEC BEAUCOUP DE MERCURE AU CHROME ....................ROUGE ....................FEUSSSSS

    {comment_ads}
    Auteur

    L . A -almay

    En Mai, 2013 (16:44 PM)
    ¨O oui; je suis d'accord avec Desole N°2 qui nous dit:

    desole "tous les thiam ne sont pas griots ou nienio"!!!! Parmi les 33 Almamys de FOUTA, il un Thiam (Almamy Malick Thiam Mboumbo15éme Almamy de FOUTA .

    Top Banner
    Auteur

    Nulllards

    En Mai, 2013 (16:54 PM)
    Abel ne connait rien a la communication ni aux affaires de l'Etat. Son boss est encore plus nul. Le Senegal est en danger !
    {comment_ads}
    Auteur

    Aucun

    En Mai, 2013 (17:07 PM)
    C'est un parvenu il fait partit des doungourou de maky sall. Chime niaka diom

    Il ne croit en rien ce gars là avec sa gueule de pédé. Ils finiront comme le

    PDS c'est le début de la fin
    {comment_ads}
    Auteur

    Degue

    En Mai, 2013 (17:11 PM)
    senegal ay fène katt nioko djitè
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilkissi

    En Mai, 2013 (17:12 PM)


    C'est surtout l'incompetence. Ecrire pour walf ne signifie par comprendre les affaires de l'etat ni la communication. Il n'est pas a la hauteur Abel. La verite le rattrape. Il aurait ete plus utile dans une salle de classe d'ecole primaire, sa vraie place est la bas. Le Senegal se trouve entre les mains d'amateurs, menteurs et voleurs.
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2013 (17:14 PM)
    kou fène tay bou eleuguè kènène fène ndakh li moye yor am rèwe
    {comment_ads}
    Auteur

    Weus

    En Mai, 2013 (17:40 PM)
    ils fait parti des plus grands menteurs de cet régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2013 (17:52 PM)
    Curieusement, dès sa nomination à ce poste, un de ses anciens camarades journalistes avait dit ceci : " Le Président Macky Sall regretera de l'avoir mis à ce poste, parce u'il va passer son temps à nous prendre pour des cons et il n'aime pas bosser à la dure ses dossiers". Je commence à croire ces réserves émises par quelqu'un qui dit le connaître depuis vingt ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Orly

    En Mai, 2013 (18:18 PM)
    c'est juste de la légereté......je commence a croire que Macky risque de partir très mal du pouvoir .Monsieur le président ,il est encore temps de rectifier le tire .... beuss bouné ma wakh ko . et dire que depuis tout jeune nous avons cru en lui .je ressens de plus en plus de la honte en regardant les gens que j'avais réussi à convaincre qu'il pourrait redresser le Sénégal  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Revendication

    En Mai, 2013 (19:31 PM)
    THIAM DEMBA SOULEYMANE.TORODO PIIIIIIIIRE. KO MINENE DEH.ALLA ATHIOU.NEEDDO BANDOUME. HAALAA GASSI
    {comment_ads}
    Auteur

    Filli

    En Mai, 2013 (19:44 PM)
    c un vaut rien il profite sur les filles faites attention a lui c un menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaw

    En Mai, 2013 (20:11 PM)
    Le seul probleme de Abou Abel c est de vouloir toujours mettre Macky Sall en hauteur et le tarer d eloges.

    Il faut qu'il le laisse assumer bon sang!Mais je le blame pas quand meme car il n est pas mal d honorer son chef
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiam 4

    En Mai, 2013 (20:18 PM)
    je demande solennellement à marème faye de ne pas laisser son mari prendre les vols commerciaux avec les différents risques Tout de même c'est un Président de la république
    Top Banner
    Auteur

    Milli

    En Mai, 2013 (20:34 PM)
    Ou est le mensonge? Macky Sall a bien pris un vol commercial, non! Que l'avion soit en révision ou non, n'est pas le problème. JE rappelle que sous Wade quand l'avion présidentiel était en révision, il louait un avion pendant toute la durée de la révision. Au moins Macky ne fait pas ça même si moi ça ne m'aurait pas choqué. Faut pas être démago! Au nom de quoi il faudrait exiger qu'un Président de la République prenne une ligne régulière!



    Le journal "L'as" doit surement avoir un compte à règler avec Abou Abel Thiam pour l'attaquer en manipulant l'opinion de la sorte. Ce qui m'étonne c'est que ça marche, la majorité des commentateurs s'en prennenent à Abou Abel Thiam. Je m'étonne du caractère moutonnier des commentaires. Méfiez vous des jounaux, les gars. Analysez les faits avnat d'insulter les gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daoudaz

    En Mai, 2013 (21:44 PM)
    il n'a pas menti. même si l'avion est en révision le prrésident pouvait faire comme wade en louer un autre pour ses voyages.c'est une attitude salutaire de la part du président. C'est la presse sn qui est incapable d'analyses constructives
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadaanmi

    En Mai, 2013 (22:15 PM)
    Honnêtement je ne vois pas de manipulation ou mensonge,l'avion du président va en révision,tout le monde le sait à travers la presse,.le porte parole veut nous faire savoir qu'au lieu de louer un avion comme son prédécesseur,le Président de la République va prendre des vols commerciaux,je ne suis pas d'accord, un chef d’État ne doit pas prendre ses vols pour de raisons de sécurité,il pouvait emprunter à ses voisins immédiats leur avion,ould abdel aziz,yaya jammeh ou lointains alasane ouattaraou Mohamed vi.Je crois que le journal "L'AS" a de problèmes à régler avec abou abel thiam,je trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax

    En Mai, 2013 (01:02 AM)
    Un president ne peut pas acheter un billet et voyager comme un simple citoyen c'est faux il va louer un avion commercial puisqu'il voyage avec ces collaborateurs et il doit amenager un bureau dans l'avion pour faire ces traveaux et tenir ces reunions etc....
    Top Banner
    Auteur

    Morsi

    En Mai, 2013 (07:41 AM)
    si ces informations sont vérifiées se monsieur doit qitter son poste ifto-facto :down:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Merciiiii

    En Mai, 2013 (08:58 AM)
    COMMENTAIRE PERTINENT MERCIIIII



    Est-ce que ceux qui se disent nobles ou torrodo s'occupent de l'origine du sang quand ils se font transfuser. Est-ce qu'il y a des cimetières pour les "nobles" différents de ceux où on enterre les autres. En vérité, ce qui fait la consistance d'un individu c'est son éducation et son état d'esprit. Sur cette base, on peut être digne ou minable peu importe son origine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Orly

    En Mai, 2013 (12:32 PM)
    des a présent , juste pour la sortie de ce monsieur , je m'engage à être acteur dans ce balayage .car pour les virer prochainement , il faut s'y mettre maintenant.

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kala

    En Mai, 2013 (16:32 PM)
    MERCI ABEL POUR TOUT CE QUE TU FAIT POUR LE SENEGAL NE ECOUTE PAS LES PERDENT, C SONT DES

    PERDENT QUI PARLE QUI INSULTE LES GENS,IL SONT MAL EDUQUE TOI ABEL TU SAI D'OU TU VIEN

    TU SAI QUE TU ES NOBLE DE TOUT TES 4 GRANDE MERE ET PERE N'ECOUTE C ENFANTS DE( BIRAL TAK)
    Top Banner
    Auteur

    Question?????

    En Mai, 2013 (22:45 PM)
    Abel ose t'il nous balancer ses gros bobards à l'insu de Macky?????????????

    Tous POURRIS,CHAROGNARDS, RAPACES!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg Deug

    En Mars, 2017 (04:25 AM)
    Sall c'est griot ou laobe ou quoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleye Fall

    En Mars, 2017 (04:30 AM)
    Petite lecon d'histoire sur la nobless des THIAM



    les dia-ogo avec leur maitrise du fer gouvernèrent le fouta et durent apprendre leur metier à certains thiambé qui excellaient dans l'art militaire comme leur ancetre demba.les dia-ogo durent se marier avec les thiam et cela explique le cousinage dia-thiam.les thiam d'origine peul descendants de demba thiamaba sont un peu differents des thiam descendants du cherif cham(le cherif du syrie).en effet cherif cham s’était établi au alentour de halwaar et vu la proximité cham-thiam sa descendance portaient le nom de leurs parents peuls qu'est cam(thiam).



    Avec l'arrivée des almamy du fouta chaque almamy intronisé ,sa famille devenait torrodo ainsi quatorze patronymes se succédèrent sur le trône des almamy: LY- TALLA – THIAM - KANE-NJAC-TOURE-SY-WANE-BARRO-BAAL-ANNE-AGNE-BA-DIA et sont tous de l'aristocratie peul.



    les THIAM seront les TUTEURS des LY (les arrivants ou hôtes )à leur arrivée au fouta (tekrour ancien nom)en provenance des pays berbers.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email