
Parfum de tension au Sénégal. Les polémiques sur des questions sensibles, accidents et drames en séries prennent des proportions inquiétantes. Après 40 jours de retraite spirituelle, le marabout prédit un avenir sombre.
« Les choses risquent d’aller de mal en pis. J’ai vu un grand malheur s’abattre sur le Sénégal », confie Baye Mamoune au quotidien "Rewmi".
Pour parer à cette situation le marabout Niassène prend l’initiative de contacter tous les chefs religieux afin de recueillir leurs prières.
Baye Mamoune Niass invite ainsi « tous les Sénégalais à cultiver la paix », avant de conclure que : « cette catastrophe doit être évitée par des prières ».
52 Commentaires
Diop
En Septembre, 2019 (11:46 AM)Gringo1
En Septembre, 2019 (11:58 AM)Croyant
En Septembre, 2019 (11:59 AM)quand c'est de la merde c'est pour les autres (le Sénégal)
quand c'est la gloire c'est pour votre grand père
ça suffit chers marabocuts!!
Oui, nous filons droit au mur....
Ya Allah, je pense à tous ces êtres innocents qui vont vivre directement ces problèmes, car nos politiques se sont enrichis sur notre dos et peuvent à tout moment prendre un vol pour des contrées plus cléments et paisibles. Alors que le sénégalais lamba va voir son voisin comme son coupable.
Changeons nos comportements avant de sacrifier nos vies et celles de nos enfants
C Triste
En Septembre, 2019 (12:11 PM)Hop
En Septembre, 2019 (12:57 PM)Juy
En Septembre, 2019 (13:10 PM)Doudou
En Septembre, 2019 (13:36 PM)allah ne nous doit plus rien. c'est à nous d'aller travailler comme les autres (europe, usa, chine, rwanda...) et d'améliorer nos conditions de vie.
un pays où des marabouts parasites dictent la loi n'émergera jamais. la france était confrontée au même problème avec l'église catholique. les citoyens français de l'époque y ont mis un terme (c'est ce qui a donné la loi de 1905 sur la séparation entre l'église et l'etat). alors faisons de même au lieu de nous plaindre et de mander à dieu des choses qu'il nous a dèja données. bayilen tapalé way. kou révsiewoul tu ne passeras pas ton examen.
si c'est marabouts avaient une quelconque supériorité spirituelle, le sénégal ne serait pas aussi pauvre et désorganisé (inondation, corruption, santé publique et éducation catastrophiques) . la preuve ces gens vont tous se soigner à l'étranger en cas de maladie. combien de grands marabouts sénégalais sont morts dans des hôpitaux étrangers?
Vérité
En Septembre, 2019 (13:38 PM)La Chouans
En Septembre, 2019 (13:50 PM)ARRETER D'AMEUTER LES SENEGALAIS
Ibadu
En Septembre, 2019 (14:20 PM)Dieu ne dort pas et le peuple non plus !
al hamdoullila
arrete de prédire. il faut donner des solutions. Sinon te taire
Bounkhatab
En Septembre, 2019 (14:47 PM)Lumiere
En Septembre, 2019 (14:48 PM)Je retiens une chose dans son message : tous les Sénégalais sont inviter à cultiver la paix », avant de conclure que : « cette catastrophe doit être évitée par des prières ».
Oui, nous devons cultiver cette paix en nous respectons, mais en priant.
Nous devons prier pour notre pays le Sénégal, pour nous sénégalais, et cela tous les jours, pour que la paix règne. Musulmans, chrétiens, prions pour notre pays.
Eskey
En Septembre, 2019 (14:50 PM)Macky
En Septembre, 2019 (14:57 PM)Alors que tout le monde supporte et assume notre bétise.
Il faut vraiment être bête pour soutenir Macky...
Dieu ne sera jamais avec les voleurs et les tricheurs...Le Président a été élu par fraude donc....
Kun
En Septembre, 2019 (14:59 PM)The Mix
En Septembre, 2019 (15:05 PM)Kaolack
En Septembre, 2019 (15:37 PM)MERCI
Keba Lo
En Septembre, 2019 (15:39 PM)Kioko
En Septembre, 2019 (16:46 PM)Foulbés!
En Septembre, 2019 (17:23 PM)sont les basses-immorales-indignes œuvres de certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & branches sèches & pièces détachées & traitres, une funeste minorité, viscéralement traitres de ses ORIGINES ORIGINALEMENT ORIGINALES!
Tout le monde sait que certains-es-certains-es-certainement-certains-es ne savent absolument rien de vraiment vrai du Sénégal, de ses Peuples, de son authentique HISTOIRE, mais passent leur existence, avec leurs grandes-puantes gueules, à mentir, trahir, falsifier, tricher, usurper, camoufler, déguiser, truquer, ajouter, rajouter, surajouter, combiner, comploter, pactiser pour des funestes desseins, haïr, manœuvrer, manipuler, voler, violer, violenter, assassiner, tout cela sans vergogne.
Pourquoi certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents ne peuvent respecter la CONSTITUTION de la République du Sénégal, ses lois-règles-règlements en vigueur?
Pourquoi certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents s'obstinent indignement à ne pas connaître, reconnaître, admettre les diversités diverses, les différences différentes qui caractérisent à jamais les Peuples sénégalais?
Pourquoi certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funestes axe de tous les maux & affluents se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, ne le sont jamais, ne le seront jamais au grand jamais?
Et dire que certains-es-certains-es-certainement-certains-es s'exhibent sans HONTE au-dessus des DIGNES-NOBLES PEUPLES SENEGALAIS DONT LES ANCETRES AVAIENT DONNE LEURS CORPS-ÂMES POUR QUE LE SENEGAL SOIT!
Ce qui se passe dans le pays, depuis que le Dr. Macky Sall, Peul de Souche purement pure, est arrivé légalement, dignement à la Tête de toutes les Magistratures magistrales du pays, n'est rien d'autres que la manifestation manifestement manifestes des jalousies, envies, haines, racismes déguisés que certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents ont viscéralement dans leurs corps-âmes contre tous les Peuples à jamais INcertainisables, en particulier les Peuls du Souche purement pure, surtout les Peuls du Fouta Toro, Royaume du Tekhrour, saine-sainte Terre de savants-soufis-sages-mystiques-intellectuels d'envergure universelle, source de l'Islam de Dieu dans le pays, mais également ailleurs en Afrique Mère de l'Humanité humainement Humaine.
Une énième confirmation conformément conforme à la Vérité vraiment vraie qui illustre et atteste que certains-es-certains-es-certainement-certains-es ne sauraient exister - sauvagement-illégalement-indignement - que dans un Sénégal règnent les bordels, les chienlits, les pagailles, les violences, les assassinats, les trahisons, les traitrises, les corruptions, les prédations, les mafias, les trafics, les haines, les racismes déguisés.
UN SENEGAL où la Constitution est impérativement respectée, les lois, règles, règlements en vigueur absolument observés, certains-es-certains-es-certainement-certains-es crèveraient de faim, soif, et n'auraient que leurs sébiles sans fonds pour quémander de quoi remplir leurs ventres sans fonds.
Le CERTAINISMES est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPNT!
Certains-es-certauins-es-certainement-certains-es....?
Eskey
En Septembre, 2019 (18:28 PM)Lahat
En Septembre, 2019 (02:45 AM)Vu L’etat Du Pays. No Comment.
En Septembre, 2019 (04:26 AM)Mameune
En Septembre, 2019 (11:11 AM)Participer à la Discussion