Dimanche 25 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Produits pour retrouver «la fermeté du vagin»: Attention danger !

Single Post
Produits pour retrouver «la fermeté du vagin»: Attention danger !

Gels, poudres, capsules, pommades, savons, crèmes. Les produits qui promettent aux femmes de retrouver la fermeté de leur vagin font foison aussi bien dans nos marchés que sur les réseaux sociaux.

Selon Docteur Abdoulaye Diop, « il est important de tirer la sonnette d’alarme sur ce sujet oh combien important pour la satisfaction sexuelle et l’harmonie conjugale. Sur le plan médical, la quasi-totalité des produits proposés sont fortement déconseillés car il s’agit toujours presque de substances déconseillées».

Attention, Danger !

Docteur Abdoulaye Diop fait savoir que non seulement la quasi-totalité de ces produits détruisent et déséquilibrent la flore vaginale, mais aussi, en réalité, ils ont soit un «un effet tonifiant, soit un effet purement placebo passager». «Ca marche parce qu’on y croit. Soit un effet corrosif et donc, certes donnant une sensation de rétrécissement du vagin, mais aussi le détruisant progressivement», avertit-il.

Les conséquences de ces produits sur la santé sont nombreuses. Au mieux, les utilisatrices peuvent être victimes «d’infections vaginales telles que des mycoses, pertes vaginales qui grattent, dues à des champignons de type Candida. Au pire, des lésions favorisant ou accélérant l’apparition de cancers du vagin, de la vulve ou du col de l’utérus »

Docteur Abdoulaye Diop  informe ainsi que ces produits ne sont donc que «des chimères dangereuses et inefficaces»

«Le vagin doit faire du sport»

Sur le plan purement médical, il existe bel et bien des moyens sûrs de retrouver la tonicité de son vagin. Il s’agit de la kinésithérapie périnéale ou rééducation périnéale. En effet, selon Docteur Diop, «le vagin est un muscle donc, comme pour tous les autres muscles pour le raffermir, il faut le faire travailler et lui faire faire du sport. Ce sport, c’est la rééducation périnéale.»

Il ajoute qu’il faut entre 10 à 20 séances, avec des exercices à réaliser à la maison pour retrouver ses sensations pour une patiente qui vient d’accoucher par exemple. Ces séances de rééducation périnéale et abdominale sont proposées à Dakar par certains kinésithérapeutes et certaines structures.

Il y a également la reprise du périnée. Il s’agit d’une «intervention chirurgicale consistant à réduire le diamètre du 1er tiers du vagin et est réservé aux cas de relâchement important du vagin. Cas retrouvés chez les patientes ayant accouché plusieurs fois ou ayant eu des épisiotomies ou des déchirures vaginales mal réparées ».


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (19:13 PM)
    «Le vagin doit faire du sport» hihiiihihihihii reste plus qu'à leur organisé une compétition
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2019 (19:18 PM)
    Moytoulene soughouf yi, pommade yi, dokhyi

    Kouko moytouwoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Omuitrer

    En Août, 2019 (19:35 PM)
    faute de vocabulaire...on dit fermeture du vagin .....au lieu de fermeté du vagin ,,,,,quel genre de journaliste avons -nous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (19:57 PM)
    La question est qu'elles sont les femmes concernées par cet article

    Celles qui ont accouché et qui veulent retrouver la tonicité d'avant...

    Ou celles qui ont couché avec un régiment d'hommes et qui veulent retrouver leur tonicité de jeunes filles...

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (20:01 PM)
    Ya seulement 2 ou 3 choses qui preoccupent les senegalais de nos jours.. le theibou dienne.. le vagin et l'argent le khalisss en ordre disperse... Le pays ets foutu.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (22:18 PM)
    Data goudi data beuthieum seneweb est entrain d'allienee les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (23:05 PM)
    Seneweb kaye beurina wakhou data , data rek kassè

    Mais nak nafi yague tè weur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (07:51 AM)
    attention vos femmes

    top d adulterers
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (08:11 AM)
    Cet article aurait pu être intéressant si le journaliste n'était pas nul. Comment peux t-on dire:"au mieux les utilisatrices pourront être victimes d'infection, de pertes blanches .." Une infection n'a jamais été, et ne sera jamais une bonne chose. Le français employé dans cet article est laborieux.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (08:41 AM)
    Le vagin n'est pas un muscle. Il est entouré et serré par un muscle qui se relâche quand la femme est excitée pour révéler la vraie taille du sexe féminin, permettre la pénétration plus la cyprine (la mouille) bien-sûr

    La taille du vagin est prédéfinie. Certains en ont un serré malgré beaucoup de grossesses. D'autres très large malgré qu'elles soient vierges. Mais par contre cette taille est élastique. Et justement ce sont ces muscles qui permettent de le reserrer après rapport environ 2h après si les muscles sont jeunes et en forme voir des jours si ces muscles ne sont pas fermes.

    Ça peut prendre jusqu'à 6 mois pour se rétracter après accouchement mo takh le sexe après accouchement est nul.

    Certaines femmes aussi avec un muscle fort peuvent le rétracter lors des rapports sexuelles pour faire éjaculer l'homme sou commencer yag si niom.

    Mais avec l'âge et aussi grossesses you baré, ces muscles perdent de leur tonicité comme lepp si adouna.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email