"Il n’a ni capacité d’analyse constructive, ni élégance relationnelle et encore moins un talent d'humoriste"
"Ecouter Pierre Ménès nuit à la santé mentale", écrit le Safe, Syndicat des arbitres du football d'élite, dans une tribune au vitriol publiée sur son site ce vendredi 9 mars.
"Continuer à lui laisser le micro nuit gravement à l'image du diffuseur! Donnons-lui un sifflet, il nous fera rire pour une fois!", poursuit encore le Safe au sujet du consultant vedette de Canal+ dans un édito intitulé "Moi, moche et méchant ! Episode 29 ce week-end ?" (c'est la 29e journée de L1 ce week-end).
"Pierre Ménès n'a ni la capacité d'analyse constructive, pointue et subtile d'un Eric Carrière, ni l'élégance relationnelle d'un Hervé Mathoux et encore moins le talent d'humoriste d'un Julien Cazarre, dont le sens de la caricature, de la dérision et de l'absurde sont souvent irrésistibles et provoquent le rire. Pierre Ménès se pose sur un autre terrain, dans un autre registre. Il rit contre. Contre tout le monde : joueurs, arbitres, entraîneurs, présidents, instances et même les champions olympiques", s'indigne le syndicat.
"Un footballeur raté"
"De ses doctes et savantes analyses, bien pesées et construites, on retiendra la dernière en date: 'l'arbitre est un footballeur raté'", peut-on encore lire.
Ménès avait fait ce commentaire dimanche soir, après la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le FC Nantes et la prestation de l'arbitre Antony Gautier. "Au-delà des erreurs qu'il peut faire, je ne supporte pas son attitude avec les joueurs, et le mépris qu'il a pour les acteurs du jeu. Ce n'est pas de ma faute si c'est un footballeur raté. Le problème de l'arbitrage en France, ça vient de mecs comme Gautier", avait-il lancé sur le plateau du Canal Football Club.
Connu pour son franc-parler et sa forte personnalité, le chroniqueur vedette du Canal football club s'est déjà attiré les foudres de joueurs, comme Patrice Evra qui l'avait traité de "clochard" ou encore de l'entraîneur de Lille à l'époque, René Girard, qui l'avait cité comme "le gros de Canal+". Le consultant est revenu à l'antenne depuis moins d'un an après sept mois d'absence et des greffes de foie et de rein.
0 Commentaires
Participer à la Discussion