Mercredi 22 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Racisme : Ménès réalise son mea culpa

Single Post
Pierre Menes
Invité à participer à un débat concernant le racisme dans le monde du football, Pierre Ménès a réalisé une sortie maladroite, en dénonçant un racisme anti-blanc (voir brève 14h27). Sur le réseau social Twitter, le consultant de Canal + a tenu à réaliser une mise au point face au tollé provoqué par ses propos. 

 "Je crois que je me suis très mal exprimé ou qu’on m’a très mal compris. Je suis contre toute forme, je dis bien toute forme, de racisme et il me semble l’avoir déjà prouvé à maintes reprises. Si j’ai pu blesser involontairement certain(e)s j’en suis profondément désolé", a déclaré Ménès. Suffisant pour éteindre cette polémique ?


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (18:34 PM)
    Thuram lui même a été le premier à être maladroit dans ses propos, suivi par la LICRA.

    La communication est un exercice délicat. Entre ce qu'on pense, ce qu'on dit, comment on le dit, ce que les gens retiennent, ce que les gens comprennent (et éventuellement interprètent, font des raccourcis, des déductions etc...) c'est tout une technique appelée à bon escient "technique de communication". C'est d'autant plus difficile lorsque l'émetteur d'un message s'adresse à une foule composée de différents membres de couches sociales, qui ont forcémént des niveaux de compréhension différents.

    Thuram a généralisé, Menes lui a dénoncé une autre forme de racisme qui existe bel et bien (le racisme anti-blanc).

    Bref, encore une polémique comme on en voit TOUS LES JOURS SUR LE WEB!
    Top Banner
  2. Auteur

    Dof

    En Septembre, 2019 (19:44 PM)
    c'est un débat qui c est passésur BFM TV ? lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:50 PM)
    Il n(y a qu'en France que l'on peut entendre ce type de débat moyenâgeux!

    Ce pays a encore du chemin à faire!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:00 PM)
    Creo quería decir la respuesta del racismo anti-blanc
    {comment_ads}
    Auteur

    Putain

    En Septembre, 2019 (23:01 PM)
    Moi je suis estomaqué entre les noirs qui nous disent que ce qui se passe en Afrique du Sud c’est de la xénophobie : violence envers des étrangers, racisme = hostilité violence envers un groupe. Qui joue sur les mots uniquement parcequ’il refuse de voir la réalité en face. Et les gens qui disent que le racisme anti blanc n’existe pas alors que clairement ça existe les sénégalais sont les 1er a détesté les français par esprit de revanchards ou de jalousie ! Jc pas. En tt cas ce monde part en couille ils sont complètement fou.
    Top Banner
    Auteur

    Modou

    En Septembre, 2019 (12:08 PM)
    MENES A PERDU une occasion de se taire. ce qui est arrivé à son fils se passe dans toutes les équipes du monde. il ya des affinités plus prononcées que d'autres et le temps de se faire accepter dans un groupe social ou sportif peut être plus ou moins long en fonction de sa personnalité, son talent son pouvoir d'ouverture ou de séduction ou de l'intêret que l'on suscite.Cela n'a rien à voir avec le racisme anti-blanc ou anti-noir.Face à la sortie de THURAM certains caciques de l'ostracisme mettent en paralléle le racisme anti-blanc pour juguler le racisme.QU'à cela ne tienne,qu'ils aillent au bout de leur logique.qu'ils fassent le paralléle entre le code noir source de tous les déterminismes racistes du moment et le code blanc s'il existe...MENES FAIT DANS LE MINIMALISME POUR ELUDER LE VRAI SCANDALE DU RACISME RECCURENT DE CERTAINS SUPPORTERS DU FOOT.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email