Samedi 13 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Rebondissement dans les affrontements de Mahmouda Chérif : Fodé Diédhiou, le chef de village, arrêté

Single Post
Rebondissement dans les affrontements de Mahmouda Chérif : Fodé Diédhiou, le chef de village, arrêté
Fodé Diédhiou, chef de village de Mahmouda Chérif, est dans les liens de la détention. Il a été arrêté, lundi dernier par la gendarmerie et déféré le jour même au Parquet de Ziguinchor.

Ce chef de village faisait partie des personnes blessées lors des affrontements du 28 avril dernier ayant occasionné la mort d’un individu. Fodé Diédhiou a d’abord été convoqué par la gendarmerie.

Après enquête, il a été conduit à Ziguinchor avant  d’être mis à la disposition du Procureur de la République », selon des sources judiciaires de «L’Obs». Fodé qui traine encore les séquelles de ses blessures contractées au cours des affrontements a passé la nuit du lundi dernier à la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Ziguinchor.

Pour rappel,  il y a finalement mort d’homme suite aux affrontements entre deux camps, avant-hier mardi, autour de la seconde grande mosquée de Mahmouda Chérif, dans le département de Bignona. L’un des quatre blessés graves a succombé à ses blessures dans la nuit du mardi à mercredi à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Une bataille rangée avait opposé  des proches du Khalife Cheikh Sidati Aïdara à ceux des promoteurs d’une mosquée soupçonnés d’être financés par des intégristes.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:56 PM)
    Quand l' Etat du Sénégal a voulu instaurer l'autorisation préalable a la construction de mosquée, tout n’était pas mauvais.

    Mais quand on est nul, on communique mal.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:42 PM)
    La vérité sur la crise qui sévit actuellement à MAHMOUDA CHERIF sera bien édifié dans la semaine prochaine à travers une conférence de presse qui sera organisée au siège de la RADDHO par le collectif des ressortissants de Mahmouda Chérif résident à Dakar. Ainsi, il sera exposé devant l'opinion sénégalaise une des causes qui freine la recherche d'une paix définitive en Casamance. Toutefois cette énième attaque bien orchestrée par des membres de la famille de Cheikh Atab à la tête de laquelle cheikh Sidaty Aidara, est la goutte d'eau de trop. Nous dévoilerons cette fois ci tous les visages qui se cachent derrière ces masques fantoches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:15 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email