Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Rebondissement dans les affrontements de Mahmouda Chérif : Fodé Diédhiou, le chef de village, arrêté

Auteur: Ferloo

image

Fodé Diédhiou, chef de village de Mahmouda Chérif, est dans les liens de la détention. Il a été arrêté, lundi dernier par la gendarmerie et déféré le jour même au Parquet de Ziguinchor.
Ce chef de village faisait partie des personnes blessées lors des affrontements du 28 avril dernier ayant occasionné la mort d’un individu. Fodé Diédhiou a d’abord été convoqué par la gendarmerie.
Après enquête, il a été conduit à Ziguinchor avant  d’être mis à la disposition du Procureur de la République », selon des sources judiciaires de «L’Obs». Fodé qui traine encore les séquelles de ses blessures contractées au cours des affrontements a passé la nuit du lundi dernier à la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Ziguinchor.
Pour rappel,  il y a finalement mort d’homme suite aux affrontements entre deux camps, avant-hier mardi, autour de la seconde grande mosquée de Mahmouda Chérif, dans le département de Bignona. L’un des quatre blessés graves a succombé à ses blessures dans la nuit du mardi à mercredi à l’hôpital régional de Ziguinchor.
Une bataille rangée avait opposé  des proches du Khalife Cheikh Sidati Aïdara à ceux des promoteurs d’une mosquée soupçonnés d’être financés par des intégristes.
Auteur: Ferloo

Commentaires (0)

Participer à la Discussion