L’ouverture des classes est fixée ce jeudi, au Sénégal. Quelques écoles ont respecté le concept «Ubi Tay-Jang Tay», du moins dans l’Inspection de l'éducation et de la formation de Dakar-Plateau.
Cependant, dans cette zone, seules deux écoles ont été impactées par les fortes pluies d’hier. Contacté par Seneweb, l’inspecteur Bathie Gaye, présent sur les lieux, informe qu’il s’agit de l’école élémentaire Adja Warath Diène et le Cem Malick Sy.
«Nous sommes en train de faire le tour des écoles et des Cem qui sont dans le secteur de Dakar-Plateau. Sur le terrain, on a constaté des dégâts dans deux établissements. A l’école élémentaire Adja Warath Diène de Soumbédioune, un bâtiment de trois classes est carrément découvert de sa toiture. Pareillement au Cem Malick Sy ; là-bas aussi, un des bâtiments a sa toiture enlevée», explique-t-il.
L’inspection d’éducation et de la formation révèle que la situation est un peu critique. C’est pourquoi, des solutions sont en train d'être trouvées pour régler la situation afin que les élèves puissent démarrer l’année scolaire dans de meilleures conditions.
4 Commentaires
4 avril 1960 - L'indépendance du Sénégal
1960......................Président des USA : Dwight D. Eisenhower
1960......................Président République française :Charles de Gaulle
ça en fait des choses qui bougent ....
Mohamed Seck
En Octobre, 2019 (19:43 PM)Participer à la Discussion