
La lettre qu'aurait adressée l'activiste Guy Marius Sagna à l'administration pénitentiaire fait polémique. Le directeur de la prison de Rebeuss, l'Inspecteur Cheikh Ahmet Tidiane Dia, apporte des "éclaircissements" sur cette missive du détenu qui fait de "graves révélations sur les traitements inhumains prisonniers".
"Il faut préciser qu'une lettre adressée au directeur de Rebeuss devrait parvenir au directeur de Rebeuss"
"Ce matin, j'ai écouté la radio comme tout citoyen et j'ai entendu des informations concernant le détenu Guy Marius Sagna. Il était supposé qu'une lettre m'a été adressée. Ce qu'il faut préciser, d'abord, c'est qu'une lettre adressée au directeur de Rebeuss devrait parvenir au directeur de Rebeuss", a-t-il déclaré, ce vendredi, lors de la visite du ministre de la Justice, Me Malick Sall, à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) du Pavillon spécial sise à l'hôpital Aristide Le Dantec qui vient d'être réhabilitée.
"Si c'était dans un cadre général, je n'allais pas rentrer dans cette polémique"
Avant d'ajouter : "Donc, c'est le directeur de Rebeuss qui devrait sortir cette lettre. J'ai été surpris d'entendre que j'ai reçu une lettre de Guy Marius Sagna. Si c'était dans un cadre général, je n'allais pas rentrer dans cette polémique. Mon devoir en tant qu'autorité de l'établissement ayant une population carcérale à gérer, c'est d'appeler le concerne dans mon bureau, d'en discuter avec lui. Je lui ai demandé s'il m'a adressé une lettre. Il m'a dit non. Il n'en a pas fait sortir. Le constat est qu'il n'y a pas de lettre".
"Au-delà de Guy, il y a des formalités, y compris la fouille, qui s'appliquent à tous les détenus"
Cheikh Ahmed Tidiane Dia a d'indiquer : "J'ai même pris la peine de demander au directeur de l'administration pénitentiaire. Il faut un peu de respect entre nous". À propos des actes qu'aurait subis l'activiste, le Directeur de la prison de Rebeuss martèle : "Nous sommes régis par des règles. Vous allez aux États-Unis, en France, partout c'est comme ça. Je peux vous donner des ouvrages. Au-delà de la personne de Guy, il y a des formalités administratives qui s'appliquent à tous les détenus dont la fouille. On ne fouille jamais des détenus à la fois. Il y a des box aménagés pour cela. On est dans un métier qui a des règles qu'on applique à chaque fois."
34 Commentaires
Anonyme
En Août, 2019 (14:08 PM)Lakonik
En Août, 2019 (14:30 PM)Why this mother fucker thinks that crying like a Toddler should earn him our sympathy. I'll say to him go fuck your mom from behind you mother fucker.
Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul.
Paul
En Août, 2019 (14:43 PM)Jail Bi
En Août, 2019 (14:48 PM)Comment un etre humain peut se glorifier d'etre le directeur d'une telle porcherie ???!!!
il devrait faire profil bas
Soigneur De Fous
En Août, 2019 (15:28 PM)Article 4: De la faculté de mentir: Nul ne peut être menteur s'il est acteur politique. L'acteur politique dit toujours la vérité
Article 5: De l'impunité: Tout sénégalais peut croupir en taule sauf s'il est acteur politique. La prison est faite pour le bas peuple, les honneurs et les ors pour l'acteur politique opposant.
Tout ce qui dise c'est bien fait pour Guy peuvent subir ce sort demain et on verra s'ils apprécieront.. L'administration pénitentiaire je me demande si on peut les croire, Guy a parle aussi du surpeuplement des certaines cellules elle n'en parle pas. Les pensionnaire de Reubeuss sont des etres humains et pas des animaux.
Le Contenu De Lettre
En Août, 2019 (15:40 PM)Meet
En Août, 2019 (15:49 PM)Beaucoup de détenus devaient être chez eux et attendre leur procès.
C'est seulement du business politique
Le Diola
En Août, 2019 (16:36 PM)Traore
En Août, 2019 (18:30 PM)Rouguy
En Août, 2019 (18:53 PM)va falloir se réveiller parce que tout est la faute des autres. MAIS Le Japon et la Corée du Sud se marrent !!
Hohoho
En Août, 2019 (19:34 PM)Anonyme
En Août, 2019 (19:59 PM)Ensuite il y a bel et bien une lettre. On appelle cela LETTRE OUVERTE ! Maintenant tu l as lue !
Nianthio
En Août, 2019 (13:53 PM)Au lieu daller travailler ou créer nous passons notre temps à des personnes. On ne veut suer pour gagner sa vie et on ne veut pas voir de braves gens réussir. Pays remplis de cons. Même les musiciens en perte de notoriété versent dans ce soi-disant ACTIVISME
Fr
En Août, 2019 (15:22 PM)leur propre population organisé par la mafia d'état dont maky sall et ses complices criminellequi doivent etre dans cette porcherie avec toi le nulard directeur qui ne répond pas dans le fond du sujet es ce que tu manges le meme repas que les detenus connad
Participer à la Discussion