
S'il a mis fin à ses tentatives de record du monde, le champion cycliste va remonter, vendredi, sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines à l'occasion de son anniversaire.
Fini les records mais pas le vélo. Les médecins de la Fédération française de cyclisme ont beau lui avoir conseillé de rester tranquille en raison de risques de crise cardiaque, Robert Marchand continue de rouler. Vendredi, à l'occasion de ses 107 ans (il les aura le 26 novembre), il sera sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines avec ses amis, de 9 heures à 10 heures, pour le plaisir.
En janvier 2017, le Picard avait couvert 22,547 km en une heure alors qu'il était âgé de 105 ans, record mondial chez les plus de 105 ans. A l'époque, il avait avoué qu'il aurait pu faire mieux s'il avait vu le panneau indiquant les dix dernières minutes. Quelques mois plus tard, le cycliste amateur, également recordman de l'heure des plus de 100 ans, avait annoncé sa retraite, notamment en raison de problèmes de tension et de rhumatismes.
2 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (17:16 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (17:38 PM)Participer à la Discussion