Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Le Padess injecte 2.4 milliards pour des infrastructures sanitaires et scolaires

Single Post
Padess, Sédhiou

Pour résoudre le déficit en infrastructures sanitaires, scolaires et sociocommunautaires, le projet d’appui au développement économique et social du Sénégal (Padess) compte injecter une enveloppe de 2.4 milliards dans les régions de Sédhiou, Kaolack et Dakar pour la réalisation de 47 infrastructures. L’annonce a été faite hier lundi au cours d’un comité régional de développement présidé par le gouverneur, Habib Léon Ndiaye.

Selon Maguette Mbaye, spécialiste en passation des marchés au projet Padess, l’objectif de la rencontre était d’une part de partager avec les autorités administratives, l’état d’avancement du processus de la mise en œuvre des 16 infrastructures prévues dans les trois départements de Sédhiou.

D’autre part, ces autorités sont invitées à prendre toutes les dispositions pour l’octroi de tous les documents (actes administratifs, délibérations et extraits de plan) devant permettre de faciliter le démarrage dans les jours à venir des travaux de ces postes de santé, écoles et maisons de femmes.

Le Crd a pris la décision de mettre un dispositif déconcentré de suivi de constructions renforcé par les services techniques de l’Etat pour le respect des délais et le contrôle de la qualité des travaux. Il a été aussi retenu comme recommandation d’éviter les doublons dans les financements en tenant compte des besoins réels des populations.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email