Samedi 02 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou: Un débat citoyen pour prévenir les violences électorales

Single Post
Débat sur la violence électorale à Sedhiou

Dans la perspective des élections locales prévues en décembre 2019, l’association Le Gabou, en partenariat avec la radio Gabou Fm et Ajws, a organisé un débat citoyen pour prévenir les violences pré et postélectorales. Les représentants des différents partis politiques, de la société civile, des leaders d’opinion ainsi que l’autorité préfectorale ont fait face à la presse, pour parler aux populations.

Il s’est agi de partager les innovations ou modifications apportées sur le Code électoral, de faire le bilan du scrutin dernier et de dégager des perspectives concertées et consensuelles pour les élections locales à venir. Le secrétaire général communal du Parti démocratique sénégalais (Pds) a salué l’initiative et a indiqué que ce qui fait la vitalité de la démocratie, c’est la capacité qu’ont les acteurs à s’asseoir autour d’une table pour échanger sur des questions de développement, malgré leurs différences d’opinion.

Mamadou Lamine Mané pense que cette rencontre citoyenne entre les différents acteurs politiques et administratifs peut bâtir un consensus fort pouvant amener chacun à jouer son rôle avec responsabilité dans le jeu électoral. C’est tout le sens de la mise en place de ce cadre de dialogue et de concertation, a expliqué Moussa Dramé, le directeur de la radio Gabou Fm,

qui souligne l’importance de partager sur les enjeux du parrainage, une nouveauté qui doit être comprise par tous, pour des élections paisibles et sans violence. Ce que le préfet Ibrahima Fall a salué avec beaucoup de satisfaction, espérant que l’implication massive des différents partis politiques et les propositions concertées en perspective des élections locales à venir vont permettre d’organiser un scrutin avec ‘’zéro contestation’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email