Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Séries, théâtres : Canal­+ Sénégal lance ‘’Sunu Yeuf’’, la nouvelle chaine 100% Galsen

Single Post
Séries, théâtres : Canal­+ Sénégal lance ‘’Sunu Yeuf’’, la nouvelle chaine 100% Galsen
Le groupe Canal­+, avec «la volonté d’être toujours plus proche» de ses abonnés sénégalais, a lancé la chaîne ‘’Sunu Yeuf’’, «télé bi niou mom». La cérémonie officielle de lancement a eu lieu, ce mercredi 6 novembre 2019, à Dakar, en marge d’une conférence de presse. Laquelle a été animée par le Directeur général de Canal­+ Sénégal, Sébastien Punturello, la directrice des chaînes internes à Canal­+ international, Clémentine Tugendhat, et le responsable d’acquisition de contenu francophone chez Tema du groupe Canal­+ à Paris, Djiby Ba.

«100% séries et théâtres sénégalais»

Il s’agit, d’une nouvelle chaîne de télé 100% séries et théâtres du Sénégal qui sera disponible à partir de ce jeudi 7 novembre en exclusivité dans l’offre «les Bouquets Canal­+. En effet, «inédite dans le paysage audiovisuel panafricain, ‘’Sunu Yeuf’’ est le reflet des séries cultes ou récentes et des théâtres mythiques, réunissant les plus grandes stars du Sénégal». Elle est «la promesse de vivre du grand divertissement» avec : quatre séries du lundi au vendredi et un classique du théâtre sénégalais le dimanche soir. Avec des «séries modernes addictives et du théâtre populaire, ‘’Sunu Yeuf’’ est plus que jamais la chaîne de tous les Sénégalais» !

Selon le Dg de Canal­+ Sénégal, ‘’Sunu Yeuf’’ est la chaîne dédiée au Sénégal. Et sa mise en place est liée “aux potentiels créatifs” du Sénégal.

“Un canal de diffusion supplémentaire”

Venu prendre part à la cérémonie, le Président directeur général (Pdg) de Marodi Tv, Serigne Massamba Ndour, a noté que ‘’Sunu Yeuf’’ est un canal de diffusion supplémentaire dans l’écosystème sénégalais. Avant de se réjouir de la venue de cette nouvelle chaine de télévision.

A noter qu’en 2020, la chaîne '’Sunu Yeuf’’ poursuivra sa lancée en diffusant de nouvelles séries sénégalaises à grand succès, telles que : Golden, Peau lisse, Mœurs, Wiri Wiri, Jixi Jaxa et Maitresse d’un homme marié.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Bien

    En Novembre, 2019 (20:51 PM)
    Mashallah, on attend
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (20:59 PM)
    Pod ak Marissou nak?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:24 PM)
    Je regarde jamais Les teles au Senegal trop nuls
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:31 PM)
    C'est pathétique! Sunu yeuf c'est pour du folklore. Non le nom ne sied pas.

    Vendez vos produits mais le senegal a d'autres choses a montrer que ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:38 PM)
    la rts doit penser a cette diaspora perdue ou canal va s en occuper avec

    sunu yeuf....
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:42 PM)
    Moi je ne regarde jamais les chaînes sénégalaises. Je suis abonné à free et j’ai le bouquet africain mais j’ai remarqué que les chaînes sénégalaises mettent plus d’émissions religieuses que toutes les autres chaînes africaines réunies. C’est trop et on ne développe pas un pays avec le chapelet. Trop de ouztaz et trop d’hypocrisie
    {comment_ads}
    Auteur

    Word !

    En Novembre, 2019 (22:06 PM)
    Heureusement que tout est disponible sur le Net,
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneyeuf

    En Novembre, 2019 (22:50 PM)
    Sene yeuf kagne! Tele diangale nobanteh dohananteh woranteh diay bandit di yor gone Ma na ra importer que des contre valeurs par rappet a nos us et coutumes nan mercii. Rien de scientifiques rien de nos problemes societales et economiques de tous les jours naan mane bokou ma.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abon

    En Novembre, 2019 (23:40 PM)
    Et on va devoir payer un abonnement à Canal pour regarder sunu yeuf ? Dommage
    Auteur

    Xalat

    En Novembre, 2019 (04:50 AM)
    Mais pourquoi ca devrait etre gratuity???il faut biensur s `abonner sur canal pour pouvoir regarder...et ces gens qui ont fait le film??commenet ils vont etre payes si nous telespectateurs ne paient pas? WHO WORKS FOR FREE?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (06:51 AM)
    Si c'est en wolof je n'en vois pas l'intérêt car ils se couperaient du grand marché francophone.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (06:58 AM)
    Encore un moyen de corser la colonisation et l'expropriation du peuple sénégalais par la France. Canal+ ne représente plus grand chose en France et c'est en Afrique qu'elle veut trouver son souffle en offrant des programmes bidons. Vous les complexés qui parlez de nos télés nationales je vous rappelle que tout ce que vous dites sur elles est présent et parfois même pire dans les télés toubab. Malheureusement nous afri
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:25 AM)
    La colonisation est devenue beaucoup plus cynisme avec la domination des médias français. Après Canal+ se sera au tour de RFI d'ouvrir deux antennes en Poulard et en malinké. C'est dommage si on voit des sénégalais jubiler parce que tout simplement une chaîne française va s'occuper de diffuser leurs séries télés pour eux. Canal n'a rien à apprendre à nos télés parce qu'elle ne fait mieux qu'elles. Elle diffuse des émissions beaucoup plus folkloriques et inutiles mais malheureusement nous pensons que tout ce que fait le blanc est meilleur. Ils ont juste plus de moyens que nos télés rien d'autre.

    Alors réveillons-nous et essayons de faire les choses par nous-mêmes même si la qualité fait défaut car les occidentaux ont passé par là.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:29 AM)
    En Tout cas ils ont commis une grosse faute d'orthographe : on ne dit pas "sunu yeuf", mais plutôt "sunu yëf". Pour une groupe du standing de canal + un rapide travail de recherche aurait tout de même dû être réalisé. Sinon bonne initiative.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email