Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sorano Forte mobilisation des Progressistes : Niasse et Cie répondent à Malick Gackou

Single Post
Sorano Forte mobilisation des Progressistes : Niasse et Cie répondent à Malick Gackou
Face à une masse humaine acquise à sa cause, l’Afp a montré, samedi à Sorano, toute sa capacité de mobilisation mais aussi de parti attractif et moderne. Un meeting en guise de réponse à Malick Gackou qui a entamé une opération de démantèlement du parti de Moustapha Niasse.

Les 1 200 places du théâtre national Daniel Sorano demeuraient trop petites face à la marée humaine qui l’a investi samedi dernier lors de la grande mobilisation de la coordination régionale de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Dakar. A 17 heures, la salle est à son comble. Habillés de tee-shirts à l’effigie de Moustapha Niasse, les militants ont rallié les lieux par vagues. Si la queue est longue devant le portail, la salle affichait le plein avant même l’arrivée des responsables. Les sifflets retentissaient, l’animateur entonnait de plus belle des morceaux. Bref, l’ambiance est indescriptible. 



Soumise à rude épreuve en termes de capacité de mobilisation depuis quelque temps par une vaste campagne de démantèlement initiée par le leader du Grand parti Malick Gackou, l’Afp se devait de montrer son statut de parti «incontournable» dans le landerneau politique. «Nous venons de démontrer à tous ceux qui ont eu à douter ou certainement ont été abusés que l’Afp est une force montante et une réalité dans le paysage politique du Sénégal», jubile Ousmane Samb, responsable régional de l’Afp à Dakar.  


Réélection de Macky Sall 

A sa suite, c’est le même mot d’ordre chez les autres responsables présents : l’Afp est l’une des principales forces politiques du Sénégal. «La mobilisation exceptionnelle de ce jour à Dakar a montré que l’Afp, par ses choix politiques, continue à bénéficier de la grande adhésion des Sénéga­lais», souligne de son côté Alioune Sarr, coordonnateur de cadres progressistes. «Des gens avaient sillonné le pays pour dire que l’Afp n’existait plus. Aujourd’hui, nous avons tous constaté leur échec devant les Sénégalais», déclare Bouna Mohamed Seck, responsable des élections à l’Afp, qui conduisait la délégation du Bureau politique en l’absence de Mous­tapha Niasse. 


Cette grande mobilisation, l’Afp compte la mettre à profit pour la réélection du Président lors de la prochaine Présidentielle. «Nous réaffirmons notre choix de soutenir le Prési­dent Macky Sall lors des prochaines élections», tonne M. Seck. Par ailleurs, les Progressistes annoncent l’adhésion à leur parti de militants venus de Rewmi, du Ps, du Pds, entre autres.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:19 PM)
    Gackou a été ou est en passe d'être exclu de osn Très Grand Parti donc il n'est pas question de Gackou mais de la mobilisation pour préparer les prochaines échéances. Moi personnellement, je veux que l'AFP appelle à voter contre la réduction du mandat présidentiel et pour le maintien du septennat.

    Trop d'élections, trop de campagnes électorales, trop de violences. Sept ans c'est le bon rythme.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:30 PM)
    franchement y'a donc des journalistes qui croient qu'à l'AFP Gackou est une préoccupation? Regardez bien la liste de ceux qui sont partis avant lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:36 PM)
    Pour les responsables de l'AFP, Gackou, c'est du passé. personne n'a évoqué son nom, tellement il est insignifiant pour le parti.

    En plus, il a dit qu'il ne parlerait plus de l'AFP, suite à un article tres pertinent d'un de ses ex camarades de parti qui le connait tres bien. alors, bon debarras.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:50 PM)
    Gackou dou sene morome. AFP daguene niaak fayda
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:53 PM)
    NIASSE LE GRABATAIRE DOIT ALLER SE REPOSER
    Top Banner
    Auteur

    Anonymelune

    En Novembre, 2015 (17:49 PM)
    Pauvre Moustapha Niass maintenant il se rèfugie dans la petite salle de spectacle de Sorano pour tenir un meeting meme les artistes à deux balles ne veulent plus se produire à Sorano il est loin des mega-meetings qu'il tenait en 2000

    C'est bien quand ainsi il pourra mieux chanter les louanges de Macky Sall

    Remplir Sorona Pouah !!!!vc'est ça une forte mobilisation pour un parti qui etait la troisieme force politique en 2000 et 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    C Diak

    En Novembre, 2015 (19:06 PM)
    LE RESTE DE L AFP DOIT FELICITER MALICK GAKOU QUI LEUR A PERMIS D AVOIR EU UN MEETING DANS UNE PETITE SALLE POUR MONTRER LES RESIDUS DE LEUR SOI-DISANT PARTI.C EST LA HONTE POUR MOUSTAPHA NIASS.LE GRAND PARTI A GAGNE .MALICK THI CANAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:39 PM)
    images du meeting svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:02 PM)
    Le départ de Gackou a permis de nettoyer le parti et le rendre plus uni.
    Top Banner
    Auteur

    Le Petit Niasse

    En Novembre, 2015 (21:06 PM)
    gackou daall day sonal bopaam rééékk khamnané pastille dou moromou poubbou khaarr. moustapha loumou fékké faathie ko kou wéddi ladial wade...................pour terminer l'afp a toujours été et reste le parti de l'éspoir et de l'action...nous avons choisi cet espoir en le cultivant par l'éffort et par l'éxemple.....gakkou cest du passé ce qui nous préocupe en ce moment cest la bonne marche du pays et la réelection du président Sall donc khoukh tita lognou khaakh yenga lougnou et ce qui s'est passé a SORANO ce n'était pas une moblistion de meeting c'était la coordination régionale de dakar qui recevait si vous voulez voir du vrai mééting nous vous donnons rendez vous dans les prochains jours ...................vive MOUSTAPHA NIASSE VIVE MACKY SALL ET VIVE LE SENEGAL  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cd

    En Novembre, 2015 (21:27 PM)
    LA DIASPORA EST DERRIERE MALICK GAKOU SURTOUT EN FRANCE LES RESPONSABLES POLITIQUES DE L AFP ONT TOUS TOURNES LE DOS A MOUSTAPHA NIASS POUR MALICK GAKOU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:02 AM)
    Demander à Gackou de vous déterminer l'origine de sa subite richesse. Trois pistes sont à explorer dans ce cas d'espèce: adhésion à la franc maçonnerie, s'activer dans le trafic de drogue ou appartenir au lobby homosexuel. Notre bonhomme-femme appartiendrait à cette dernière catégorie. Menez vos investigations et vous verrez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:35 PM)
    merci antiwétégne.Cé bien saysay dane ka werr;
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email