Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Terrorisme : La Dic arrête un prêcheur de Boko Haram

Single Post
Terrorisme : La Dic arrête un prêcheur de Boko Haram
La Division des investigations criminelles (Dic) vient de neutraliser Muhammed Adamu qui se proclame ambassadeur d'Aboubakar Shekau, le chef de Boko Haram. Adamu a été placé en garde en vue pour terrorisme, informe Libération.

Muhammed Adamu reconnait avoir fréquenté Makhtar Diokhané condamné à 20 ans de travaux forcés pour sa proximité avec Shekau ainsi qu'un combattant Sénégalais et recruteur de Boko Haram, Moussa Mbaye.

Toujours d'après les informations glanées par le quotidien Libération, il a confié aux enquêteurs avoir séjourné à Kaolack et à Tambacounda sur indication du jihadiste Moussa Mbaye tué sur le théâtre des opérations.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Conscience

    En Octobre, 2019 (07:25 AM)
    Arrêtez de balancer dans les fake-news et les informations inutiles, dans la manipulation de la conscience citoyenne et dans la distraction inutile. Qu’est-ce que vous y gagnez ? Etes-vous payés pour ça ? C’est-à-dire abrutir la population.

    Ce n’est pas cela qui nous fera sortir du sous-développement. Donnez-nous svp de la bonne information : des informations constructives, des informations qui nous font aimer davantage notre travail, des informations qui nous donnent envie de réussir et de développer notre pays.

    Vous vous trompez la jeunesse africaine est entrain de réfléchir sur comment sortir le continent du sous-développement et du néocolonialisme. Vous (buzzsenegal & compagnies) vous êtes les nègres de services au solde du néocolonialiste, vouloir coûte que coûte nous faire croire que Afrique rime avec perversité, sexe, corruption, violence, etc. Nous, la jeunesse Sénégalaise, Nous lançons un appel à la jeunesse africaine, restons confiants que le développement de l’Afrique c’est notre mission. Si nous n’y croyons pas, nos fils vont naitre corrompus et livrés aux occidentaux.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (07:27 AM)
    Il faut en tirer toutes les informations possibles et se débarrasser définitivement de lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck Ndanane

    En Octobre, 2019 (07:30 AM)
    C’est pas vrai. Ils veulent nous divertir. Quelle est la preuve qui montre cela ? Ou bien vous voulez davantage enfoncer Mactar Diokhané ?



    Suul gaz ak pétrole douka teré khegn
    {comment_ads}
    Auteur

    Papiss

    En Octobre, 2019 (07:53 AM)
    Et encore.....

    ces informations ne sont pas à donner au grand public. c'est inadmissible ce pays. Une de nos principales maladies c'est la presse, et ça va nous couter cher, je vous assure. combien de personnes sont condamnées à mort au USA et seront tuées, vous les entendez dans les médias américains dont on ne doute pas de leur crédibilité !!!! ATTENTION



    Arretons de se chercher des ennemis. Meme si c'etait vrai cette information, elle n'est pas à diffuser, que la DIC fasse son travail et c'est fini.



    Hier c'etait une maladresse de certaines hautes autorités en parlant de terrorisme, ou en allant pleurer à Paris après les attentats sur Charrie Hebdo, aujourd'hui, c'est maintenant la presse..... J'en ai marre moi. HALTE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:57 AM)
    VOUS LES INTERNAUTES NE NOUS DÉTOURNEZ PAS DE L INFORMATION QUI DIT QU'IL Y A DES TERRORISTES DANS NOTRE PAYS.

    C VRAI . VOUS TRAVAILLEZ POUR QUI ?

    CES DOMOU IBLIS VEULENT FOUTRE LE BORDEL DANS NOTRE PAYS.

    LE SÉNÉGAL A TOUJOURS ÉTÉ UN PAYS DE PAIX IL FAUDRA LES COMBATTRE JUSQU'AU BOUT.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:04 AM)
    BRAVO LA DIC.

    CONTINUEZ À ARRÊTER CES FILS DE PUTE.

    ILS CIBLENT LA POPULATION PAUVRE , FINANCENT DES ACTIVITÉS LIÉES AU TERRORISME, FONT DU LAVAGE DE CERVEAU ET POSENT DES BOMBES PARTOUT AU NOM DE LA RELIGION.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:31 AM)
    Si l'homme arreté par la DIC etait un terroriste catholique tout le monde croirait Seneweb .......mais quand les terroristes sont musulmans personne ne le croit .......à force de faire la poitique de l'autruche, dans les 10 ans à venir les terroristes musulmans seront au Senegal pour semer la pagaille comme au Mali , Burkina , Niger.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:36 AM)
    BRAVO!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:59 AM)
    Boko Haram est une organisation non Islamique ni arabe crée uniquement dans le but de semer le désordre dans les pays pétroliers afin de l'exploiter sans barrières. Ils ne sont pas musulman et recrutent des citoyens locales afin de faire passer leurs messages de haine et de division.



    ces personnes malintentionnées ne sont pas uniquement dans la voie religieuse mais bien au déjà. ils sont dans les réseaux sociaux à créer des groupes wolof, peul, diola et y faire des discours de division et de haine afin de créer ce climat de haine entre peuple senegal déjà très uni. ils ont des émissaires qui attaquent les marabouts et les confréries dans le but de créer la polémique et entretenir une haine.



    une fois cette haine créée (qui représente l'essence) ils suffira qu'une étincelle pour mettre le pays en feu. le pays doit être en état d'alerte maximale et je demande à la dic de chercher du coté des réseaux sociaux pour préserver le pays.



    Top Banner
    Auteur

    Observateur

    En Octobre, 2019 (09:08 AM)
    Merci à la police, France, Belgique, Burkina, USA, Espagne, UK, Cote d'ivoire, Indonesie, Turkie, Niger, Tchad, Kenya, Tanzanie, Maroc, Mali etc.... et etc.... ont tous connus de multitudes d'attentats terroristes. Même si aucun pays ne peut être épargné force est de constaté que le travail le plus important en amont est fait par les renseignements et les force de l'ordre (Gendarmerie, Police). Nous citoyens lambda sommes fier de vous, en espérant que vous feriez d'avantage pour nous protéger et aussi de faire disparaître les flics corrompues qui ternissent l'image de ctte institution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (09:14 AM)
    Sénégal a d'autres problèmes à gérer :

    - Santé : on inaugure que des bâtiments. Hôpitaux égal mouroir.

    - Routes : déplacements sont merdiques. Les routes en très mauvaise état et étroites. Des chantiers qui durent une éternités (ex. Camberene VDN3, pollution pour cette population et galère pour les automobiliste ensuite VDN). On dirait que Dakar se limite à la VDN et à Patte d'oie et le reste vont trinquer à mort dans les embouteillages.

    - Parc automobile : virer les veilles carcasses et limiter les importation comme le Maroc (Africains reveillez-vous). Veilles voitures et occasions et après on se dit y'a trop d'accidents : c'est normaleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    -Macky : depuis qu'il est là on ne fait que reculer sur tous les plans
    {comment_ads}
    Auteur

    No Terroriste In Senegal

    En Octobre, 2019 (09:15 AM)
    TOUS CES CONERIES CE SONT DES MENSONGES MACKY SALL ET CIE ONT ENCAISSÉ DE L'ARGENT POUR COMBATTRE LE TERRORISME ALORS ILS VONT LE CRÉE

    IL YA PAS DE TERRORISME ICI AU SÉNÉGAL NE NOUS FATIGUER PAS ...



    ARRETER VOS JEUX ENFENTILLAGE



    'CEST UN PAYS DE SERIGNE HAMADOU BAMBA - ELHADJI MALICK - SEYDINA LIMAMOULAYE

    - MAME BAYE NIASS





    ANGLAIS :



    ALL OF THESE CARDS ARE LIES MACKY SALL AND CIE HAVE COLLECTED MONEY TO COMBAT TERRORISM THEN THEY GO TO CREATE

    THERE IS NO TERRORISM HERE IN SENEGAL DO NOT WEAKEN ...



    STOP YOUR GAMES ENFENTILLAGE



    IS A COUNTRY SERIGN HAMADOU BAMBA - ELHADJI MALICK - SEYDINA LIMAMOULAYE

    - MAME BAYE NIASS
    {comment_ads}
    Auteur

    Khawamawaa

    En Octobre, 2019 (11:15 AM)
    Les noirs sont maudits, ils se tuent pour des conneries de religion qu’ils ont importé. Les arabes vous considère comme des ânes et vous les considéré comme vos supérieur.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:26 AM)
    C'est pour divertir, bayilen doul!

    MACKY DÉGAGE !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Octobre, 2019 (11:41 AM)
    La guerre se prépare en temps de paix,gouverner c'est prévoir et commander c'est donner des ordres et veiller a leur exécution.Nous devons savoir que nous sommes la cible No un de tous les djihadistes du monde.Nous devons être vigilant et alerte . Nos armées doivent avoir une autre approche de la situation et en conséquence revoir nos comportement en matière d'organisation et de défense. Nous devons équiper nos troupes de drones pour la surveillance , le renseignement et l'attaque en diminuant le risque humain .Actuellement c 'est le seul moyen de combattre de jour comme de nuit "l'ennemie",car il se fond parmi nous , se déplace la nuit et peut frapper n'importe quand.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:19 PM)
    80% des hauteurs de commentaires sur seneweb sont des ibadou ''ahlousunna'' rien qu'à voir leurs réactions sur ce genre d'article, ces gens sont dangereux on dirait même qu'ils prennent la défense du gars, un jihadiste terroriste dans notre paisible pays !! Ou ils sont de mèche avec lui ?? La police doit avoir leurs adresses ip et les démasqué !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Octobre, 2019 (14:23 PM)
    NOUS, DIGNES, NOBLES, COURAEUX ATAVIQUES PEUPLES SENEGALAIS

    demandons aux Services républicaines chargés de veiller scrupuleusement à la Sécuritaire Sécurité intérieure, extérieure de la République du Sénégal et de tous ses peuples,

    de redoubler d'efforts et de ne jamais au grand jamais baisser la garde, surtout dans ces axes, coins, recoins, zones où il est aisément aisé d'infiltrer ou de tisser des relations avec les "êtres" surtout si on est doté de quelques valises de sous souillés.

    Les dignes-nobles peuples sénégalais doivent également participer aux œuvres qui consistent à blinder notre cher Sénégal afin de le rendre impénétrable de sauvageries sauvages internes ou d'ailleurs!

    RESTONS DIGNEMENT DIGNES, SINCERES-HONNÊTES AMOUREUX-RESPECTUEUX DE NOTRE CHER SENEGAL QUE NOUS DEFENDRONS JUSQU'À LA MORT!

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:27 PM)
    Il y a le feu au Mali , au Niger , au Burkina , au Nord du Nigeria , il y a déja eu des attentats en Cote d'Ivoire et comme par miracle le Senegal serait épargné par les terroristes ......il suffit d'interroger des policiers pour savoir qu'il y a de cellules dormantes , des armes de l'argent qui passe nos frontières.....je ne souhaite aucun attentat mais c'est une probabilité !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email