
La Division des investigations criminelles (Dic) vient de neutraliser Muhammed Adamu qui se proclame ambassadeur d'Aboubakar Shekau, le chef de Boko Haram. Adamu a été placé en garde en vue pour terrorisme, informe Libération.
Muhammed Adamu reconnait avoir fréquenté Makhtar Diokhané condamné à 20 ans de travaux forcés pour sa proximité avec Shekau ainsi qu'un combattant Sénégalais et recruteur de Boko Haram, Moussa Mbaye.
Toujours d'après les informations glanées par le quotidien Libération, il a confié aux enquêteurs avoir séjourné à Kaolack et à Tambacounda sur indication du jihadiste Moussa Mbaye tué sur le théâtre des opérations.
18 Commentaires
Conscience
En Octobre, 2019 (07:25 AM)Ce n’est pas cela qui nous fera sortir du sous-développement. Donnez-nous svp de la bonne information : des informations constructives, des informations qui nous font aimer davantage notre travail, des informations qui nous donnent envie de réussir et de développer notre pays.
Vous vous trompez la jeunesse africaine est entrain de réfléchir sur comment sortir le continent du sous-développement et du néocolonialisme. Vous (buzzsenegal & compagnies) vous êtes les nègres de services au solde du néocolonialiste, vouloir coûte que coûte nous faire croire que Afrique rime avec perversité, sexe, corruption, violence, etc. Nous, la jeunesse Sénégalaise, Nous lançons un appel à la jeunesse africaine, restons confiants que le développement de l’Afrique c’est notre mission. Si nous n’y croyons pas, nos fils vont naitre corrompus et livrés aux occidentaux.
Anonyme
En Octobre, 2019 (07:27 AM)Seck Ndanane
En Octobre, 2019 (07:30 AM)Suul gaz ak pétrole douka teré khegn
Papiss
En Octobre, 2019 (07:53 AM)ces informations ne sont pas à donner au grand public. c'est inadmissible ce pays. Une de nos principales maladies c'est la presse, et ça va nous couter cher, je vous assure. combien de personnes sont condamnées à mort au USA et seront tuées, vous les entendez dans les médias américains dont on ne doute pas de leur crédibilité !!!! ATTENTION
Arretons de se chercher des ennemis. Meme si c'etait vrai cette information, elle n'est pas à diffuser, que la DIC fasse son travail et c'est fini.
Hier c'etait une maladresse de certaines hautes autorités en parlant de terrorisme, ou en allant pleurer à Paris après les attentats sur Charrie Hebdo, aujourd'hui, c'est maintenant la presse..... J'en ai marre moi. HALTE
C VRAI . VOUS TRAVAILLEZ POUR QUI ?
CES DOMOU IBLIS VEULENT FOUTRE LE BORDEL DANS NOTRE PAYS.
LE SÉNÉGAL A TOUJOURS ÉTÉ UN PAYS DE PAIX IL FAUDRA LES COMBATTRE JUSQU'AU BOUT.
CONTINUEZ À ARRÊTER CES FILS DE PUTE.
ILS CIBLENT LA POPULATION PAUVRE , FINANCENT DES ACTIVITÉS LIÉES AU TERRORISME, FONT DU LAVAGE DE CERVEAU ET POSENT DES BOMBES PARTOUT AU NOM DE LA RELIGION.
ces personnes malintentionnées ne sont pas uniquement dans la voie religieuse mais bien au déjà. ils sont dans les réseaux sociaux à créer des groupes wolof, peul, diola et y faire des discours de division et de haine afin de créer ce climat de haine entre peuple senegal déjà très uni. ils ont des émissaires qui attaquent les marabouts et les confréries dans le but de créer la polémique et entretenir une haine.
une fois cette haine créée (qui représente l'essence) ils suffira qu'une étincelle pour mettre le pays en feu. le pays doit être en état d'alerte maximale et je demande à la dic de chercher du coté des réseaux sociaux pour préserver le pays.
Observateur
En Octobre, 2019 (09:08 AM)Anonyme
En Octobre, 2019 (09:14 AM)- Santé : on inaugure que des bâtiments. Hôpitaux égal mouroir.
- Routes : déplacements sont merdiques. Les routes en très mauvaise état et étroites. Des chantiers qui durent une éternités (ex. Camberene VDN3, pollution pour cette population et galère pour les automobiliste ensuite VDN). On dirait que Dakar se limite à la VDN et à Patte d'oie et le reste vont trinquer à mort dans les embouteillages.
- Parc automobile : virer les veilles carcasses et limiter les importation comme le Maroc (Africains reveillez-vous). Veilles voitures et occasions et après on se dit y'a trop d'accidents : c'est normaleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
-Macky : depuis qu'il est là on ne fait que reculer sur tous les plans
No Terroriste In Senegal
En Octobre, 2019 (09:15 AM)IL YA PAS DE TERRORISME ICI AU SÉNÉGAL NE NOUS FATIGUER PAS ...
ARRETER VOS JEUX ENFENTILLAGE
'CEST UN PAYS DE SERIGNE HAMADOU BAMBA - ELHADJI MALICK - SEYDINA LIMAMOULAYE
- MAME BAYE NIASS
ANGLAIS :
ALL OF THESE CARDS ARE LIES MACKY SALL AND CIE HAVE COLLECTED MONEY TO COMBAT TERRORISM THEN THEY GO TO CREATE
THERE IS NO TERRORISM HERE IN SENEGAL DO NOT WEAKEN ...
STOP YOUR GAMES ENFENTILLAGE
IS A COUNTRY SERIGN HAMADOU BAMBA - ELHADJI MALICK - SEYDINA LIMAMOULAYE
- MAME BAYE NIASS
Khawamawaa
En Octobre, 2019 (11:15 AM)MACKY DÉGAGE !!!!
Iceberg
En Octobre, 2019 (11:41 AM)Foulbés!
En Octobre, 2019 (14:23 PM)demandons aux Services républicaines chargés de veiller scrupuleusement à la Sécuritaire Sécurité intérieure, extérieure de la République du Sénégal et de tous ses peuples,
de redoubler d'efforts et de ne jamais au grand jamais baisser la garde, surtout dans ces axes, coins, recoins, zones où il est aisément aisé d'infiltrer ou de tisser des relations avec les "êtres" surtout si on est doté de quelques valises de sous souillés.
Les dignes-nobles peuples sénégalais doivent également participer aux œuvres qui consistent à blinder notre cher Sénégal afin de le rendre impénétrable de sauvageries sauvages internes ou d'ailleurs!
RESTONS DIGNEMENT DIGNES, SINCERES-HONNÊTES AMOUREUX-RESPECTUEUX DE NOTRE CHER SENEGAL QUE NOUS DEFENDRONS JUSQU'À LA MORT!
FOULBES!!!
Participer à la Discussion