Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

TNT : Star Times et Canal Plus sur le point de déconnecter Excaf

Single Post
TNT : Star Times et Canal Plus sur le point de déconnecter Excaf

Le Groupe Excaf, en charge du projet du basculement de la télévision numérique terrestre, est dans la tourmente. Selon Walf Quotidien, Excaf, qui fait face à de sérieuses difficultés, est sous la hantise de perdre ce marché au profit de Star Times et Canal Plus.

Mais, Excaf se défausse sur El Hadj Ndiaye, président du Conseil d'administration de la Société sénégalaise de télédiffusion du Sénégal (Tds-Sa), en charge du passage des chaînes de télévision de l'analogique au numérique, d'assurer le transport, le multiplexage et la collecte des signaux télévisuels au Sénégal, et l'accuse de favoritisme.

Pour rappel, une réunion houleuse a eu lieu, mardi dernier, au ministère de la Culture et de la Communication, entre El Hadi Ndiaye et Sidy Diagne président d'Excaf. Ce dernier, détenteur d'une licence Tnt, s'était emporté contre le patron de la 2sTv, l'accusant "d'être juge et partie dans cette affaire".

Sidy Diagne accusait même le patron de la 2sTv de "manœuvres en privilégiant certains et que cette attitude va fragiliser le processus lancé". Du côté d'Excaf, on reste sceptique et espère que l'État va diligenter le processus de manière transparente.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email