Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tournoi UFOA : le Sénégal gagne après disqualification de la Gambie

Single Post
Tournoi UFOA : le Sénégal gagne après disqualification de la Gambie
L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans a remporté ce samedi le tournoi de l’UFOA après sa victoire aux dépens de la Gambie qui a été disqualifiée après avoir refusé de jouer les prolongations à la fin du temps réglementaire. 

A la fin du temps réglementaire les deux équipes égalité 0-0. C’est au moment où l’arbitre de la partie a sifflé la fin de la rencontre que la partie gambienne commençait à jubiler pensant à la série des tirs aux buts après avoir vaillamment défendu leurs buts.


Avec des gestes d’anti-jeu comme la simulation de blessure pour hacher la rencontre, ‘’les Scorpions’’ avaient réussi à tenir aux ‘’olympiques’’ qui ont touché deux fois la barre par Nestor Mendy et Gando Ba entré à la 46-ème minute à la place de Rémi Nassalan, dans le dernier quart d’heure de la rencontre.


Alors que le Sénégal s’apprêtait à jouer les prolongations, les Gambiens eux s’engageaient à des conciliabules ‘’ayant appris de la bouche’’ de leur compatriote Jammeh Bojang, Secrétaire général de l’Union des fédérations ouest-africaines qu’à la ‘’fin du temps réglementaire, il fallait jouer les tirs aux buts’’.


‘’Il est vrai que c’est moi qui ai commis l’erreur mais je suis venu leur expliquer que le règlement leur avait été envoyé et qu’ils doivent jouer les prolongations’’, a expliqué à la presse le SG de l’UFOA très à mal à l’aise.


‘’Ils sont malheureusement restés sur leur position, c’est vraiment dommage’’, a indiqué M. Bojang après le coup de sifflet de l’arbitre constatant la disqualification de l’équipe gambienne.
Un refus de jouer ‘’incompréhensible’’ selon le Commissaire du match, le Libérien Gray V. Murvee.


‘’Au début de chaque compétition, tout le monde reçoit la réglementation et nous avons reçu la nôtre écrite en anglais et qui explique qu’à la fin du temps réglementaire, il y aura des prolongations de deux fois 15 minutes et s’il y a toujours égalité, on passe à la série des tirs au but’’, a-t-il détaillé. ‘’C’est vraiment dommage que le tournoi se termine de la sorte mais moi je tiens à remercier le Sénégal d’avoir abrité ce tournoi’’, a-t-il ajouté.


Du côté gambien, on s’est refusé à tout commentaire à la presse préférant sortir des vestiaires en rigolant pour la plupart au nez des journalistes attendant d’avoir leur version des faits.
L’officiel gambien qui s’était essayé à le faire, a été tiré par un membre du staff leur intimant l’ordre d’arrêter de parler à la presse.


Le Sénégal gagne le tournoi, le Liberia qui a battu la Guinée Bissau 1-0 en match de classement, termine à la deuxième place. Il est suivi de la Guinée Bissau qui a pris la troisième place.

affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (01:38 AM)
    Jammeh va enkore fermer le bac.  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Jammeh Jr

    En Novembre, 2015 (01:53 AM)
    Il paraît que les joueurs gambien sont interdit de retour Vive yayah tu as les couilles toi Fermés bac bi dara doula ci fekk babili mansa le chef des diolas Waww Gore jammeh  :emoshoot:  :taz-smile:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:34 PM)
    y a pas plus cons que gambiens sur terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:25 PM)
    LES GAMBIENS MERITENT LA COUPE POUR AVOIR TENU TETE AUX SENEGALAIS A DOMICILE ET LA SERIE DES PENALTIES DEVRAIT S'IMPOSER DANS CES GENRES DE TOURNOIS OU TOUTES LES EQUIPES PRESSENTIES NE SONT PAS TOUJOURS AU RENDEZ VOUS MAIS LES SENEGALAIS ONT MONTRE LEUR INGRATITUDE MAIS AVEC UN MACKY QUI PEINE A AVOIR DES SUCCES TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR FORCER A GAGNER DE MANIERE EHONTEE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Novembre, 2015 (20:14 PM)
    ce que nos journalistes ont oublié de souligner depuis le début du tournoi c'est que la Gambie a joué avec son équipe U20. Nos journalistes se sont permis de bomber la torse en disant qu'on a joué avec les U23 contrairement aux autres alors que la Gambie s'est déplaée avec ses U20 entraînée par un gambien qui a entraîné dans le championnat indien et dont ce tournoi constituait la première sortie.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:21 PM)
    Je suis choqué par le manque de considération dont la délégation gambienne a fait montre. L'UFOA devra plancher dessus de même que sur l'absence de la moitié de ses composantes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email