Un homme a été retrouvé mort mercredi et quatre personnes étaient portées disparues au lendemain de fortes inondations en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne. Quelque 25.000 foyers sont aussi privés d’électricité, ont indiqué mercredi les autorités régionales.
Le corps sans vie d’un homme disparu mardi soir dans le village d’Arenys de Munt a été découvert à l’aube sur la plage de Caldes d’Estrac, à 40 km au nord de Barcelone, a annoncé la police régionale sur Twitter.
Les services d’urgence ont par ailleurs annoncé être à la recherche de quatre personnes disparues: deux se trouvaient dans un bungalow emporté par les eaux à Vilaverd, à 30 km de Tarragone, et deux autres dans une voiture retrouvée dans une rivière du village de l’Espluga de Francoli, dans la même zone.
Des pluies diluviennes se sont abattues sur la Catalogne pendant la nuit de mardi à mercredi.
Plus de 40 routes ont été coupées par des inondations et glissements de terrain, ainsi que plusieurs voies ferrées et près de 25.000 foyers étaient privés d’électricité mercredi matin, selon les services d’urgence et de trafic catalans.
Lors d’un précédent épisode de pluies torrentielles en Espagne, sept personnes sont mortes en septembre dans le sud-est du pays. En 2018, des inondations sur l’île de Majorque aux Baléares avaient fait 13 victimes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion