Mercredi 22 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Une cellule de l'EI démantelée au Maroc

Single Post
Une cellule terroriste démantelé au Maroc

La police antiterroriste marocaine a annoncé mardi l'arrestation de cinq personnes soupçonnées d'avoir formé une "cellule terroriste" liée au groupe Etat islamique (EI) et planifiant des attaques “d'envergure” dans le royaume. La cellule a été démantelée à Tétouan (nord) et des appareils électroniques, des armes blanches et un uniforme militaire ont été saisis, selon un communiqué du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), la police antiterroriste marocaine.

Allégeance à l’EI

Les suspects avaient prêté allégeance au chef de l'EI et “adhéré à la propagande de ce groupe terroriste”, a ajouté le BCIJ. Ils entretenaient aussi des liens avec des combattants de l'EI en Irak et en Syrie pour “tirer profit de leurs expériences”, selon la même source. La cellule avait pour objectif de “planifier l'exécution d'actes terroristes et criminels d'envergure dans le royaume”, ont indiqué les enquêteurs.

Deux touristes tuées dans le sud

Cette opération intervient alors que se tient depuis début mai le procès des assassins présumés de deux jeunes touristes scandinaves dans le sud du Maroc, décapitées mi-décembre au nom de l'EI. Un total de 24 prévenus sont jugés devant le tribunal de Salé, près de Rabat. Épargné jusqu'à l'an dernier par les violences liées à l'EI, le royaume avait toutefois été meurtri par des attaques qui avaient fait 33 morts à Casablanca (ouest) en 2003 et 17 morts à Marrakech (centre) en 2011.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (13:06 PM)
    savoir
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email