Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Université de Bambey : Les étudiants décrètent une grève illimitée

Single Post
Université de Bambey : Les étudiants décrètent une grève illimitée
Après les étudiants de l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, ceux de l'Université Alioune Diop de Bambey haussent le ton. Ils ont décrété, hier, une grève illimitée jusqu'à la satisfaction totale de leurs revendications.

Selon Enquête, ils ont battu le macadam, érigé des barricades et bloqué la circulation. Dans leur plateforme, il y a, entre autres points, le départ immédiat du directeur du Crous et le rejet de l'orientation de 3000 nouveaux bacheliers.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Whiteyear

    En Octobre, 2019 (10:43 AM)
    Année blanche.
    Top Banner
  2. Auteur

    Etudiant

    En Octobre, 2019 (10:49 AM)
    3000 etudiants de plus!! Donc Passer de 5000 à 8000 sans nouvelle infrastructure. c'est simplement du sabotage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:12 AM)
    Ce pays c'est fini

    c'est dommage



    un grand problème on a jamais voulu en parler c'est la natalité; la population du Sénégal a augmenté de façon exponentielle, on a jamais voulu en parler, c'est ce qui nous vaut tout ça



    Autre problème, tout le monde veut avoir le BAC et aller à l'université et avoir une bourse. C'est pas possible.



    Nos écoles ne produisent que des médiocres. Nos entreprises sont remplies de médiocres, d’opportunistes. C'est le résultat de tout ça.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien Etudiant Bambey

    En Octobre, 2019 (11:22 AM)
    Non seulement l'université ne dispose pas assez de logment seulement 2 pavillons de 49 chambres et 2 pavillons de 52 chambres sans compter le quoata du personnel et possibilité de codification 2 etudiants par chambre meme si apres on se retrouve avec des chambres de 8 à 9 pesonnes, 2 restaurants qui chacun ne peut meme pas recevoir 150 etudiants à l'instant (t).

    La location d'une chambre dans la ville est très chere au moins 30 000 frCFA. Alors imaginez que 3000 etudiants s'y ajoutent se serai vraiment une catastrophe non seulement la location va augmenter et avoisinera forcément les 50 000 frCFA pour une chambre... Je peux encore citer une dizaine de probleme que rencontre cette université mais domage que l'Etat ne fait qu'à sa tete
    {comment_ads}
    Auteur

    Pure Vérité

    En Octobre, 2019 (13:31 PM)
    C'EST LE RÉSULTAT D'UNE MAUVAISE PLANIFICATION DANS LA GESTION DES AFFAIRES DE LA CITÉ.

    ET DIRE QU'AU MÊME MOMENT L'ASSEMBLÉE NATIONALE DU SÉNÉGAL VA BIENTÔT VOTER LA LOI DES FINANCES INITIALE 2020 AUTORISANT ENTRE AUTRES, SI LA JUSTICE NE FAIT, ET VITE, LE PAYEMENT À UNE BANQUE COMMERCIALE DE 94 MILLIARDS DÉTOURNÉS DE NOS MAIGRES RESSOURCES.

    PAUVRES DE NOUS.
    Top Banner
    Auteur

    Un Parent

    En Octobre, 2019 (13:52 PM)
    cest un sabotage organise le ministre ne sait meme pas ce qui se passe dans ces universites en y orientant 3000 nouveaux etudiants ou il nya pas de place pour ceux qui sont la bas . cet du pilotage a vue on va va des enfants qui ne sont pas responsables en sacrifiant leur avenir sur lautel de la politique par une gestion irresponsanble. de grace pensez a ces parents qui nont des moyens et qui veulent la reussite de leur progeniture. non mr le ministre vous vous etes trompe avec une decision unilaterale daffecter ces etudiants ou il nya pas de locaux fontionnels
    {comment_ads}
    Auteur

    Étudiant à L'uadb

    En Octobre, 2019 (13:59 PM)
    Absolument oui , c'est impossible parlons nous aux logements ainsi 50? et plus des étudiant sont allés chercher des chambres environ à 3km de l'université ,les forages au niveau des deux campus...le grand restaurant au niveau du campus2. Chers étudiants c'est le moment ou jamais serrez les ceintures et s'il vous plait gardez le calme n'oubliez pas que nous sommes menés à combat intellectuel !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email