Pendant que se déroulait la cérémonie d’investiture du président Abdel Fattah al-Sissi, place Tahrir, dimanche au Caire, un groupe d’hommes agressait sexuellement une jeune étudiante, dans la foule, profitant du brouhaha.
Sept suspects ont été arrêtés après cet acte ignoble dont la vidéo est devenue virale sur le web.
Les images, probablement filmées avec un téléphone portable, montrent la jeune femme quasiment nue et couverte de sang, escortée par des policiers et une ambulance tandis qu’une foule se masse autour du convoi.
Ces images de l’agression sexuelle contre une étudiante de 19 ans ont été authentifiées lundi par un responsable de la sécurité qui a aussi confirmé que la victime avait été transférée dans un hôpital.
Ce cas n’est pas isolé car le ministère égyptien de l'Intérieur a annoncé l'arrestation d’hommes âgés de 16 à 49 ans accusés d'avoir harcelé sexuellement plusieurs filles lors des célébrations de l’investiture dans et autour la place Tahrir.
Le groupe dénommé ‘’I saw Harassment’’ (J'ai vu du harcèlement) a publié un communiqué dans lequel il déplore le fait que le ministère de l'Intérieur n'ait pas pris de mesures pour empêcher de telles agressions devenues monnaie courante en Egypte.
Selon cette association, cinq cas d'agression sexuelle ont été relevés dimanche à Tahrir, la place emblématique de la révolution de 2011 qui évinça Hosni Moubarak du pouvoir et où les Egyptiens se rassemblent par dizaines de milliers pour manifester.
De novembre 2012 à juin 2013, c’est environ 250 cas de harcèlement, d'agression sexuelle ou de viols qui ont été commis sous la menace d'armes lors de manifestations au Caire, déclare Fathi Farid, un militant de ‘’I saw Harassment’’.
La situation a empiré après 2011, les femmes se faisant régulièrement attaquer durant des manifestations ou des rassemblements, principalement sur la place Tahrir.
C’est ainsi que près de 100 femmes ont été agressées sexuellement lors des quatre jours de manifestations monstre pour réclamer la destitution du président islamiste Mohamed Morsi en juin-juillet 2013, fait remarquer Human Rights Watch.
Des journalistes étrangères ont même été victimes d’agressions sexuelles sur cette même emblématique place de la révolution égyptienne.
Pour enrayer le phénomène, les autorités égyptiennes ont annoncé le 5 juin l'adoption de sanctions allant de l'amende à la prison ferme pour punir le harcèlement sexuel.
60 Commentaires
Drteza
En Juin, 2014 (18:20 PM)Deug
En Juin, 2014 (18:23 PM)Fond?
En Juin, 2014 (18:24 PM)Paco
En Juin, 2014 (18:26 PM)Lapin Noir
En Juin, 2014 (18:29 PM)Justicier
En Juin, 2014 (18:31 PM)Comfirmation
En Juin, 2014 (18:39 PM)Aaron
En Juin, 2014 (18:47 PM)Quel Peuple Imbecile!
En Juin, 2014 (18:48 PM)Espagfn
En Juin, 2014 (18:51 PM)Naarou
En Juin, 2014 (18:54 PM)Bref... ce n'est pas la premiere fois que de tels evenemtns se passent. La plupart du temps, ceci arrivent aux etrangeres ( comme la journaliste de CNN, il y a 3 ans de cela )... les femmes arabes evitent toujours ces foules la.
Nts
En Juin, 2014 (18:59 PM)Bom
En Juin, 2014 (19:01 PM)Yatt
En Juin, 2014 (19:04 PM)La répression de cette "sauvagerie" fera le lit de la dictature jusqu'à saturation et les "maitres du jeu" s'en débarrasseront comme au Panama, en Irak, en Afghanistan....Actuellement avec BOKO HARAM au Nigeria.
Franchement
En Juin, 2014 (19:09 PM)Xman
En Juin, 2014 (19:11 PM)Bbvv
En Juin, 2014 (19:14 PM)Mlé
En Juin, 2014 (19:22 PM)mais plus pervers qu'eux tu meurs,
je vous jure, je dis pas TOUS LES EGYPETIENS mais la majeure partie sont des pervers et respecte rien de la femme, ce qui est incroyable est qu'ils voilent leur femmes pour profiter de mater les touristes,
en meme dire parfois des choses qui peuvent choquer
Question
En Juin, 2014 (19:29 PM)Ironmams
En Juin, 2014 (19:32 PM)Jkd
En Juin, 2014 (19:39 PM)Oustaz1
En Juin, 2014 (19:54 PM)Moo
En Juin, 2014 (20:08 PM)Lawson
En Juin, 2014 (20:18 PM)On ne connait pas la vérité par les hommes mais connais donc la vérité et tu sauras ceux qui la suivent (Ali Ibn Talib ) ! Saviez vous que d'après une étude réalisée dans les années 90 toutes les 20 secondes un viol était commis aux USA si je ne me trompe pas , et devinez la religion majoritaire aux USA !
Neverkarim
En Juin, 2014 (20:31 PM)Pour fair du sensationel vous montrez tout. Et on va dire c'est de l'information . Des enfants sont abusés par des touristes partout dans le monde. Vous pouvez filmer les bars de thailand ...
Concentrons nous sur de sujets plus intéressants
Andre
En Juin, 2014 (20:45 PM)Tawheed
En Juin, 2014 (21:07 PM)bonne guérison a la fille !!!!!
Sexe
En Juin, 2014 (21:12 PM)Titen
En Juin, 2014 (21:13 PM)Ana Kangam Yi
En Juin, 2014 (21:37 PM)Alpha De Paname
En Juin, 2014 (22:18 PM)Naar
En Juin, 2014 (22:21 PM)Règlementée Su Youtube
En Juin, 2014 (23:01 PM)Chrétien
En Juin, 2014 (23:43 PM)Abrutis
En Juin, 2014 (23:50 PM).....
En Juin, 2014 (01:28 AM)Mamomne
En Juin, 2014 (01:50 AM)Le Claire
En Juin, 2014 (02:30 AM)Zayd bin Harissa était la 3ème personne à se convertir à l’Islam après Zayd était le fils adoptif de notre Saint-Prophète saw. Quand il était enfant, Zayd avait été kidnappé et emmené à Madina où il était vendu en tant qu’esclave dans le marché de Okaz. C’était Hakim, le neveu de Bibi Khadidja ahs qui l’avait acheté. Hakim le donna en cadeau à Bibi Khadidja ahs qui l’offrit à son tour au prophete(saw). Ce dernier l’adopta comme son fils et depuis ce moment, Zayd était connu comme Zayd bin Mohammad.
Plus tard, le père de Zayd, Harrissa, vint à Makka. Quand il sut où était son fils, il alla voir le Prophète de l’Islam et lui dit qu’il voulait récupérer son enfant et qu’il était prêt à payer n’importe quelle somme pour cela. Rassoulallah lui remit Zayd et lui dit qu’il n’avait pas besoin de payer quoique ce soit.
Le problème est que Zayd ne souhaitait pas retourner avec son père. Il voulait rester avec le Prophète de l’Islam. Harisse était furieux. Il alla près de la Sainte-Kaaba et dit aux gens : "À partir de maintenant, ne le considérez pas comme mon fils, appelez-le Zayd bin Mohammad !" Ainsi, jusqu’en l’an 5 A.H., Zayd était connu comme Zayd ibne Mohammad.
Ensuite, le verset 5 de la Sourate 33 fut révélé : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah.… » Rassoulallah dit alors à Zayd : « Comme tu es mon fils adoptif et non pas mon fils biologique, Allah swt me dit de t’appeler par le nom de ton père. » Et c’est ainsi que Zayd fut ensuite appelé Zayd bin Harisse.
Une question se pose ici : est-il autorisé d’adopter des enfants en Islam ? Oui ! Mais il y a des règles de jurisprudence[10] à respecter. Deux cas se présentent. Si vous adoptez un enfant qui est inférieur ou égal à 2 ans et que vous l’allaitez, cet enfant peut être mehram aux autres frères et sœurs (du même père biologique). Si l’enfant a plus de 2 ans ou n’est pas allaité, il n’est pas mehram aux autres frères et sœurs[11]. Dans les deux cas, l’enfant ne peut pas hériter de ses parents car l’héritage ne concerne que les relations de sang[12]. Vous savez que nous ne pouvons donner que le tiers de ce que nous avons aux personnes que nous voulons.
Quand Zayd devint un jeune homme, Rassoulallah souhaitait qu’il se marie à sa cousine Zainab bin Jahsh. Elle était la cousine germaine de notre Saint-Prophète saw. Elle appartenait aux classes aristocratiques. Les sœurs et frères de Zainab avaient épousé des personnes de classes sociales élevées. Son frère Oubaidoullah s’était marié à la fille de Abou Soufiyane et sa sœur Hamana avait épousé Talha. Rassoulallah vint voir Zainab et lui dit : « Je souhaiterais que tu épouses Zayd. » Elle répondit : « J’appartiens à l’aristocratie alors qu’il fait partie de la classe inférieure. Nous faisons partie de deux classes sociales très distinctes. » Rassoulallah lui dit alors : « Allah a décrété que lorsque deux personnes souhaitent s’unir par le mariage, les seuls critères qui doivent être choisis sont la religion et l’akhlaq. »
Lorsque les Arabes surent que Rassoulallah avait fait une demande en mariage à Zainab pour son fils adoptif, ils avaient maintenant confiance en eux : ils se disaient qu’ils pouvaient eux aussi faire des demandes dans des familles aisées. Car avant cela, des personnes comme Bilal, Mickdad et Salim avaient peur de faire des propositions dans des familles de classes supérieures. Ainsi, Rassoulallah bannit ce système de classes et Bilal se marie à la sœur de Abdar Rahman ibne Awf, Mickdad épouse la fille de Zoubeyr, l’esclave Salim se marie à la fille de al-Walid ibne Outba.
Zainab épousa finalement Zayd mais ce mariage n’était pas heureux. Zainab se plaignait tout le temps et disait que son mari et elle n’appartenaient pas au même monde. À la fin, elle alla voir Rassoulallah et lui dit qu’elle voulait obtenir le divorce. Notre Saint-Prophète (saw) lui demanda d’attendre et de réfléchir à la façon dont son époux et elle pouvaient résoudre leurs problèmes. Le divorce n’est pas haram en Islam mais il est très détestable.
Rassoulallah(SAW) avait expliqué que lorsque vous divorcez, vous pouvez revenir vers votre ex-époux(se). Ce n’est pas une décision irrévocable. Vous pouvez revenir 3 fois et ce n’est qu’après 3 retours que vous arrivez à un point de non-retour.
Dans le cas de Zainab et Zayd, notre Saint-Prophète (saw) fit tout son possible pour remettre les époux ensemble et faire en sorte que le divorce n’ait pas lieu. Mais les ennemis de l’Islam disent que Mouhammad saw s’arrangea pour que Zainab demande le divorce à Zayd car il désirait sa cousine Zainab. Et c’est ainsi que beaucoup d’intellectuels non-musulmans présentent le Prophète de l’Islam comme un homme de luxure et donne comme exemple le cas de Zainab. Dans la réalité, si Rassoulallah souhaitait épouser Zainab, il aurait pu le faire avant même que Zayd ne l’épouse. S’il était un homme ne pouvant résister aux femmes, il aurait pu avoir plusieurs épouses en plus de Bibi Khadidja (ahs). Mais lorsqu’il était marié à Khadidja (ahs), elle était son unique épouse.
La question qui se pose maintenant est de savoir pourquoi notre Saint-Prophète épousa Zainab tout de suite après son divorce avec Zayd. La raison est qu’Allah swt ordonna au Prophète d’introduire une loi qui ne faisait pas partie de la culture arabe. En Arabie, une femme divorcée ne pouvait plus se marier de nouveau. C’est pour cela que Rassoulallah épousa une femme divorcée. Il montrait ainsi qu’il n’y a aucun mal en Islam de se marier à une femme qui a obtenu le divorce. Il voulait lever le tabou. En second lieu, les Arabes disaient qu’on ne peut pas épouser l’ex-femme de son fils adoptif car un fils adoptif est comme un fils biologique. Rassoulallah voulait montrer qu’un fils adoptif n’est pas comme un fils biologique.
En ce qui concerne les autres des 11 épouses du Saint-Prophète saw, une des raisons de ces mariages est qu’il s’agissait de veuves que Rassoulallah voulait protéger. C’était le cas par exemple de Saouda et de Zainab qui avaient dans les 60 ans et avaient perdu leurs maris. Une autre raison des mariages de notre Prophète était de réconcilier certaines tribus et de créer des liens entre elles. Par exemple Maimouna binte Hariss était de Makka et lorsque Rassoulallah conquit la Mecque, elle vint voir notre Saint-Prophète quand elle avait 26 ans et lui dit : « Ya Rassoulallah, je souhaiterais vous épouser. » Dès qu’elle se maria à notre Prophète, beaucoup de tribus de la Mecque vinrent vers l’Islam. De la même façon, quand Mouhammad saw épousa Jouwayriyya binte Hariss de la tribu des Bani Moustalaq, son objectif était de mettre fin à l’inimitié des Bani Moustalaq envers Rassoulallah. Notre Saint-Prophète combattit les Bani Moustalaq. Le père de Jouwayriyya réclama le retour de sa fille parmi les Bani Moustalaq mais elle refusa de retourner chez son père. Elle dit qu’elle souhaitait vivre avec Mouhammad saw. Après leur mariage, les Bani Moustalaq vinrent tous vers la religion islamique.
Nimportequoi
En Juin, 2014 (03:03 AM)Ch
En Juin, 2014 (04:46 AM)K
En Juin, 2014 (07:50 AM)Soul .b
En Juin, 2014 (08:01 AM)Pfffff
En Juin, 2014 (08:01 AM)Animiste
En Juin, 2014 (09:14 AM)Hang Us
En Juin, 2014 (11:13 AM)Zizi
En Juin, 2014 (11:51 AM)Makhtarsaliou
En Juin, 2014 (12:19 PM)Mais cette fois ci avec une autre face
car il a change la couleur de son oeuil de
Borne .Mais on vous a a l,oeil.
Mme
En Juin, 2014 (13:57 PM)Le Hibou
En Juin, 2014 (14:14 PM)Georgette
En Juin, 2014 (14:21 PM)Sedhiouman
En Juin, 2014 (21:01 PM)Que chacun vive sa religion et Dieu l'arbitre suprême nous jugera tous
Dam ne nioy.
Tout le reste n'est que bavardage inutile.
Allahouma Sali ala seydina MOHAMADINE wa Salim
Aki
En Juin, 2014 (23:21 PM)Karen
En Juin, 2014 (01:35 AM)Mounoune
En Juin, 2014 (01:41 AM)Mohamed PSL est le meilleur des Prohète et l'Islam la meilleure religion. Que le bon Dieu guide et protège tous les Musulmans Amine
Laverite
En Juin, 2014 (10:11 AM)qu'ils brulent tous en fer!!!!
Don Fi Djar
En Juin, 2014 (16:44 PM)Pour ce qui est de la video, une fille doit d`abord penser a se proteger. Dans les mouvements de foule, il y a toujours des energumenes qui sont la pour profiter de la situation et certains hommes sont sans scrupules.
Pa Dp
En Juin, 2014 (11:29 AM)Sylla
En Juin, 2014 (02:05 AM)E
En Janvier, 2020 (17:39 PM)E
En Janvier, 2020 (17:39 PM)Participer à la Discussion