La cérémonie officielle de la 139ème édition de l'appel des layènes a eu lieu ce samedi. Présidée par Aly Ngouille Ndiaye, elle a réuni aussi bien les membres du pouvoir que ceux de l'oppositions, autour de la famille maraboutique de Yoff. Seydina Issa Thiaw Laye, coordonnateur de l'Appel, a saisi cette occasion pour demander à l'oppositions de répondre à l'appel au dialogue, lancé par le chef de l'État.
"Toutes les forces vives de la nation sont là. Tous les partis sont ici représentés (à la cérémonie officielle). Alors partageons tous ce que nous avons comme richesse au Sénégal . Le président de la République a le droit de tendre la mains à l'opposition pour dialoguer avec elle. Et je vous demande d'aller répondre. Les sénégalais doivent être unis pour que le pays aille de l'avant", déclaré le marabout.
Aly Ngouille Ndiaye, venu représenter le chef de l'État, a saisi la perche, pour réitérer l'appel lancé par le chef de l'exécutif: "Je suis venu représenter le président de la République qui était à Yoff le 3 Avril. Il tend la main à toutes les forces vives de la nation tout en espérant que tout le monde répondra à cet appel", a déclaré l'ex ministre de l'Intérieur. Il a informé que le président de la République compte continuer tous les chantiers qu'il a démarrés dans cette cité religieuse.
Commentaires (4)
Il faut refuser de dialoguer avec un homme qui n a pas de parole.
Ces marabouts sont systématiquement pour tout pouvoir en place.
Que tous ces réligieux, ces vendeurs de paradis, ne s'occupent pas de politique. C'est déjà assez compliqué comme cela pour qu'on n'en rajoute pas... restez dans vos mosquées. Et les moutons seront bien gardés.
Macka n’a jamais negocier et on t’a entendu lui dire de negocier avec l’opposition. Lui c’est in ancien député pds . Gorgi boul nou sonnal
regarde ses conneries rek au momement ou macky faisait tes actes vous l avez jamais dit macky arrete
c'est des domérames ces guides religieux tous autant qu'ils sont.
avec ça le pays n'est même pas sur la voie de l'émergence.
Participer à la Discussion