Débat sur le 3eme Mandat de Macky Sall, la fuite des leaders de l'Apr
Le président Macky Sall a limogé ce lundi, Sory Kaba, alors directeur des Sénégalais de l'Extérieur. Une décision qui intervient au lendemain de la sortie du responsable "apériste", arguant que le Président Macky Sall "entame son 2e et dernier mandat". Si l'objectif du chef de l'État à travers cet acte était de couper court au débat autour de son supposé 3e mandat, au sein de la majorité, tout semble bien parti.
En effet, au sein de la coalition présidentielle, difficile d'avoir un haut responsable pour aborder le sujet. "Vous avez vu ce qui est arrivé à celui qui voulait en parler (Sory Kaba)? Compte tenu de cela, je ne peux pas en parler pour le moment", confie un leader de parti membre de Bby, par ailleurs député de la majorité. D'autres responsables politiques de l'Apr, interrogés ont tout simplement esquivé la question du supposé 3e mandat.
Auteur: Mouhamadou Diallo
Publié le: Mardi 22 Octobre 2019
Commentaires (11)
Pourquoi voulez-vous qu'il ait débat sur un sujet qui n'en demande pas. La constitution Sénégalaise a été rédigée de manière tellement claire et limpide que seuls les sous-doués de journalistes peuvent nous parler de troisième mandat.
y a pas d'hommes courageux à BBY, c'est une honte.
li cest pas un debat la population est la kene douka fi nagou .Meme si politicien gnon tardel deuk bi .gnom gneupa yam .Mais pas de 3e Mandat pour Macky un . cest tout Depuis Abdou Diouf ay sath rek la gnouye am ak gouvernement sath
Le mandat du président de la république est de 5 ans renouvelables 1 fois.
NUL NE PEUT EXERCER PLUS DE 2 MANDATS SUCCESIFS.
Aye Waye lii dafa lére
sur la photo, dansokho et tanor ne sont plus de ce monde .
et bientot Maki les rejoindra s,il tente un 3éme mandat
LA PEUR,LA FROUSSE,LA SOUMISSION- quelle qualité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Sénégal est le seul pays au monde où des journalistes nuls comme leurs pieds veulent instaurer un débat sur une élection présidentielle au Sénégal qui aura dans près de 5 ans. Un pays ne peut pas être en campagne électorale permanente.
ndeysaan sur la photo je vois tanor et dansokho.
aduna jarul yenn yi. goor ca wax ja. 3é mandat dans une vraie démocratie c'est méme pas un débat. trump est un fou patenté mais il n'osera jamais réviser la contitution pour un 3é mandat. parmi ses slogans de campagnes il y a celui où il criait mettre hilary clinton en prison mais depuis qu'il est président il n'a jamais osé le faire de toute façon il n'en a pas le pouvoir.
Y A PAS DE LIMITATION DE MANDAT AUX USA
POSER LE DÉBAT 2024 ACTUELLEMENT EST PRÉMATURÉ ET CELA NOUS EMPÊCHE DE NOUS CONCENTRER SUR L'ESSENTIEL POUR LEQUEL MACKY A ÉTÉ ÉLU IL Y'A 08 MOIS C'EST A DIRE DEROULER LE PROGRAMME PROPOSE AUX SÉNÉGALAIS EN 2018.
1- CAR LES CANDIDATS POTENTIELS DANS LES RANGS DE BENNO NE VONT PLUS TRAVAILLER ILS VONT COMMENCER A RECRUTER A FAIRE LA GUERRE AUX AUTRES POTENTIELS RIVAUX
2-LES CANDIDATS DE L'OPPOSITION NE SE CONCENTRERONT PAS SUR LEUR STATUT ILS VONT CHERCHER DES COMBINAISONS ET DES PLANS AU SEIN DE L'ADMINISTRATION DE LA JUSTICE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ETC .ET L'ETAT VA ÊTRE BLOQUÉ PAR DES LUTTES DE POSITIONNEMENT
Il Y'AURA PAS DE TROISIEME MANDAT MACKY PEUT RETOURNEZ LA TERRE 1000 FOIS IL AURA PAS UN TROISIEME MANDAT.
j'ai voté macky en 2019 sans regret jusqu'ici.
Mais en 2024, c'est le tour de sonko
NON ! Débat qui fait immensément Désordre plutôt. Un second mandat en voie de Slow- Track en PSE chimérique. Tardement, tardement de sous développement éternel. Et si Axelle Kaboul avait raison, " et si l'Afrique (le Sénégal) refusait le développement ".
PS: profond Pardon Axelle de t'avoir sévèrement critiquee a l'époque, j'étais un afro- optimiste naïf.
ton sonko sera inéligible à ce moment là
ton sonko sera inéligible à ce moment là
ton sonko sera inéligible à ce moment là
Participer à la Discussion