Le député Ousmane Sonko qui avait jusqu’ici boudé les travaux de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire des 94 milliards qu'il a soulevée, s’est cette fois-ci présenté devant ses collègues de l'Assemblée nationale, hier, à l'ouverture de la session extraordinaire de l'année 2019. Laquelle session a été ouverte sur une demande signée par 87 députés.
A terme, indique L'As quotidien, il sera question de modifier la loi organique 2002-20 du 15 mai 2002 portant règlement intérieur de l'Assemblée nationale ; en plus de donner au plus vite une suite au rapport de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire des 94 milliards mettant en cause l'ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo.
Une affaire qui sera tranchée le 11 octobre prochain. Le journal de signaler que Sonko s'est vite éclipsé après la rencontre en attendant certainement les débats très alléchants qui auront lieu le jour de l'audition du rapport.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 04 Octobre 2019
Commentaires (41)
https://www.facebook.com/bbcnewsafrique/videos/2145266662257621/?t=2
sonko pense que avec sa politque de révélation qui lui permétron d'acédé au pouvoir , no il se trompe
le sénégal personne ne peut venire ns dir des choses au hazard et pense que les gens vont croire
sonko na revenir sur terre pour qu'il mette pas le pays en danger
Ils sont tous pareils, il y a n'a pas 1 qui rattrape l'autre. Nanñu rafetal te bayi saga
He sonko
Wa gayii où est Aliou Sall. L'homme qui s'est enrichi sur notre dos sous la protection de son frere. Est ce qu'il y aura un procès? Et où en sommes nous avec sa plainte contre la Bbc ?
Trop de littérature
arrêtons de jouer avec les mots détournement de deniers publics ou futur détournement de deniers publics ou concussion ou escroquerie ou.... peu importe. La réalité est qu'un groupe d'agents de l'État ( que sont ils tous devenus, sont ils toujours à leur poste ?) d'après Sonko s'est permis d'engager ce dernier à devoir plus de 94 milliards à un homme d'affaires pour compenser l'expropriation de 250 ha d'une famille ( ou des familles) sénégalaise qui en réalité a été payée par l'homme d'affaires de 2,5 milliards soit sur la base de 1000 F le m2 là où l'État accepte de lui payer 37000 F le m2 pour le même terrain, montant de loin supérieur à celui fixé dans cette zone par décret .
Même si l'État rembourse sur 20 ans( de toute façon sur la base de l'engagement de l'état il peut lui aussi vendre ce papier aux banques tout de suite, si ce n'est déjà fait) c'est anormal d'autant que l'intermédiation est interdite par la loi en matière d'expropriation et qu'on ne nous parle pas de rachat de créance car une créance a une définition bien précise et il n'y a jamais eu de créance entre cette famille et l'État. 92 milliards ( la plus value) dou ay thiakhane thi mime reew.
Pourquoi sonko demande 12% de l'argent volé???
Plus voleur que lui tu meurs
sonko par ici---sonko par la...trop de pubblicite pour sonko...vraiment l'apr est nulle....
SONKO dit toujours la vérité , rien que la vérité. Nous attendons cet imbécile de député qui veut déposer une loi à l'Assemblée nationale pour l'empêcher de se présenter à la présidentielle de 2024. Nous n'avons rien à dire pour le moment. Nous attendons de pieds fermes, ce pauvre député. Ce n'est pas à l' APR ou à BBY de choisir ceux qui peuvent être candidats à l'élection présidentielle. Que ça leur plaise ou non, SONKO sera candidat inch Allah en 2024. Le Sénégal n'est pas une propriété privée de l'APR et de BBY.
SONKO en 2024 aura son score réel moins de 2% et disparaitra définitivement de la scène politique. Les élections ça se passe dans les urnes et non dans les médias et réseaux sociaux.
Mon opinion sur Sonko a pris du froid depuis que je l'ai vu ramper devant Wade pour quémander son soutien, et ensuite quand il a promis de faire libérer Khalifa Sall avec les fausses dont l'intéressé lui même n'a pas nié l'existence. Quand on trouve de mauvais agissements dans une structure, a défaut de les dénoncer, on y met fin au moins, au lieu de les perpétuer. J'ai trouvé des pratiques malsaines qui ont permis à mes prédécesseurs de s'enrichir de façon illicite moi aussi je m'y mets ( pour m'enrichir le plus rapidement possible) n'est pas une bonne excuse. Celui qui vole est un voleur, il n'y pas d'excuses possibles, il ne devait pas le soutenir, c'est mon point de vue.
Pourquoi Sonko s'est éclipse a l'Assemblée Nationale ? La nouvelle réforme de l'Assemblée Nationale de ne plus permettre aux fonctionnaires radier de la fonction publique de se présenter a aucune élections .
Waay yeene mayleene gnou diamou
Macky a embarque 50% des fatickois et 80% des hp dans des considerations passionnelles .C'est dangeureux pour ce pays .Quand abdoulaye wade avait fait ses conneries de 3eme les senegalais comme un seul homme se sont opposés par principe .Macky le dajal quand il se rend a fatick il dit voté parceque je suis votre goro quand il se rend au fouta il dit vote pour moi par je suis haal pulaar .Aucun fatickois ni aucun haal pulaar ne l'a mandaté pour creer des votes ethniques .cette tendance fait que ses partisans attaquent sonko sur ses convictions religieuses ou sur son ethnie , ils attaquent Idy sur ses convictions confreriques ou sur son ethnies wolof.
Le senegal ne doit pas meriter .Tous on doit denoncer les predateurs de quel bord qu'ils se situent l'interet general sera preservé .Au lieu de cela les repondeurs automatique de l'apr pour un salaire de 65000f preferent saper l'interet general malhheureusement pour eux se sont des troll minoritaire partout .
Tu es tellement malhonnête. Cite-nous un seul événement à l'occasion duquel Macky Sall à prononcé ces propos que tu lui as attribués. Par contre on a clairement vu Wade menacer les halpoulars s'ils ne votent pas pour lui. On a clairement vu Wade clamer haut et fort qu'il est mourite et qu'il ne pourrait jamais mettre aux pieds d'égalité les mourites et les autres même s'il est le président de tous les sénégalais.
Ça c'est de l'indignation sélective fortement colorée de calomnie à l'égard de la personne que l'on déteste alors qu'Allah commande d'être équitable même envers la personne qu'on déteste profondément
Sonko DOORKAAT 12%
SonkoMEEW
CE LE SEUL DISCOURS QUE VOUS AVEZ A FAIRE SALE RÉPONDEUR AUTOMATIQUE AU SOLDE DU CLAN FAYE SALL
JE VOIS QUE VOUS MÉRITEZ VOS 65000 POUR VENIR INSULTER SONKO SANS ARGUMENT
PROFITER BIEN CAR BIENTÔT CE RÉGIME SERA BALAYER ET VOUS N AUREZ PLUS D OS A LÉCHER
je pense que l'erreur dans cette affaire c'est de parler de denier public alors qu'il ya rien de public dans cette affaire.
la nature d'un fond dépend de sa destination, un fond destiné à un organisme public est un denier public.
Par contre un fond destiné à rembourser la spoliation d'un bien privé par l’état, doit être au profit de la famille spoliée donc c'est du privé.
on ne peut pas déposer une plainte pour détournement de dénier public alors que l’argent dont on parle est destiné à la famille NDOYE normalement donc c'est du privé.
c'est une dette de l'état . Une dette est de l'argent qui n'appartient pas à l'état, donc on ne peut le considérer légalement comme des deniers publics.
s'il ya détournement de la part de l'ancien directeur des domaine, c'est la famille ndoye qui doit porter plainte contre lui, et c'est une affaire privé.
si par contre c'est le terrain en question qui est mis au nom de l'ancien directeur des domaine, là c'est un bien de l'état qui est détourné.
En sus la plainte pour détournement de dénier public ne peut être déposé que par l’état, à travers son agent judiciaire par exple. Un simple citoyen, fusse t'il député, n'a pas cette prérogative.
Sonko s'est, je pense de bonne foi , trompé de nature des fond depuis le début.
Ma ngi diégalou nak si kadou yi.
Sa way contane na si yaw. Diangue na si dara
c est fou ce pays cette affaire mamour diallo et cie est en train d etre transformée comme par enchantement en affaire sonko, du nom du lanceur d'alerte.
monsieur mamour diallo a transfort l'espace vert de la citée almadie 2 à rufisque sedima en titre foncier au profit de diop sy et ce diop sy a hypothéqué cet espace vert à des banques. pour rappel la cité almadie est constituée de plus de 2000 parcelles dans la cité. mamour diallo est un grand escro foncier au profit de diop sy. que la presse sénégalaise une enquête sur ce dossier. nous demandons à pape alé niang de se pencher sur ce dossier. bureau de gestion de la cité à tous les documents.
monsieur mamour diallo a transfort l'espace vert de la citée almadie 2 à rufisque sedima en titre foncier au profit de diop sy et ce diop sy a hypothéqué cet espace vert à des banques. pour rappel la cité almadie est constituée de plus de 2000 parcelles dans la cité. mamour diallo est un grand escro foncier au profit de diop sy. que la presse sénégalaise une enquête sur ce dossier. nous demandons à pape alé niang de se pencher sur ce dossier. bureau de gestion de la cité à tous les documents.
Seuls les ignorants et fils,les apatrides et fils,les complices et fils,la franche jeune corrompue,les insoucieux de l'avenir insultent Sonko.Vous, vous ne connaissez pas l'importance et la valeur de Sonko.Mais sa carrière scolaire brillante,sa carrière professionnelle formidable et sa nouvelle carrière politique doivent au moins vous faciliter la réflexion et éliminer votre haine.
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube, pour plus de contenu
https://youtu.be/eWry2E7Mya4
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube, pour plus de contenu
https://youtu.be/eWry2E7Mya4
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube, pour plus de contenu
https://youtu.be/eWry2E7Mya4
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube, pour plus de contenu
https://youtu.be/eWry2E7Mya4
Seuls les ignorants passent leur temps a insulter SONKO
Seuls les tarés et les vauriens qui ont complètement raté leur vie rêvent de voir SONKO président de la République du Sénégal. SONKO ne sera jamais Président de la République du Sénégal car le peuple Sénégalais est mature et intelligent et sait reconnaître la vérité du délire mensonger..
SOYONS SÉRIEUX SUR LA POLITIQUE DU LOGEMENT AU SÉNÉGAL.
A MON HUMBLE AVIS IL FAUT DISSOUDRE LA SNHLM ET LA SICAP POUR EN FAIRE UN FUSION D'UNE GRANDE STRUCTURE DE LOGEMENT MODERNE.
L’ÉCHEC EST CLAIR DES ANNÉES DE SUITE IL FAUT RECONNAÎTRE QUE CELA DATE DE 2000.AVEC LES SOCIALISTE AU MOINS DES CITES SONT SORTIES DE TERRE EN LEUR TEMPS.
LA POLITIQUE DE L'ETAT SUR LE LOGEMENT DOIT ETRE UNE PRIORITÉ POUR QUE L’ÉMERGENCE TANT SOUHAITÉ PUISSE ÉMERGER.
LE POUVOIR D'ACHAT DU SÉNÉGALAIS MOYEN EST CREVÉ PAR LE COÛT DU LOYER A DAKAR.
IL FAUDRA D'ABORD LIMITER CETTE HÉMORRAGIE EN QUOI FAISANT :
** L'ETAT DEVRA DEMANDER A LA BANQUE CENTRALE D'IMPOSER A NOS BANQUES QUE TOUS CEUX VEULENT CONSTRUIRE AU DELÀ D'UN R+1 ET DES CITES A USAGE DE LOGEMENT,DEVRONT FAIRE FACE A UN TAUX D'INTÉRÊT TROP LOURD AFIN DE DISSUADER CES INVESTISSEURS IMMOBILIERS ET LES INVITER A INVESTIR DANS D'AUTRES SECTEURS PORTEURS D'EMPLOI AVEC DES TAUX PRÉFÉRENTIELS (SUIVI DE PRIVILÈGE SUR LA FISCALITÉ I/S ET I/R).
** LA NOUVELLE STRUCTURE QUI AURA COMME MISSION LA POLITIQUE DE LA LOCATION VENTE ET CELA DEVRAIT ETRE LE FER DE LANCE DE L'ETAT DU SÉNÉGAL,SE FIXER COMME OBJECTIF D'ENRÔLER EN MOYENNE 3.000 FONCTIONNAIRES PAR AN EN FONCTION DE LEUR QUOTITÉ CESSIBLE 1/3 DE LEUR SALAIRE DE BASE POUR DISPOSER UN F2 F3 F4.
**DE SUPPRIMER LA LOCATION DES IMMEUBLES POUR LES AGENCES,DIRECTIONS ET AUTRES STRUCTURES DE L'ETAT
LA CERTITUDE EST QUE DANS 5 ANS A PARTIR DE LA DATE D'APPLICATION DE CES TROIS ÉBAUCHES DE SOLUTION NOUS VERRONT UN ÉNORME SOULAGEMENT DU CITOYEN ET PAR RICOCHET CELA IMPACTERA CONSIDÉRABLEMENT SUR LE POUVOIR D'ACHAT.
EN DIVERS A PROPOS DU TER C'EST UNE TRÈS BONNE CHOSE MAIS LA DIRECTION A ÉTÉ BIAISE IL SERAIT PLUS JUDICIEUX QUE DIAMNIADIO SOIT LA PLATEFORME DES CIRCUITS VERS L’INTÉRIEUR DU PAYS ET NON VERS DAKAR.
LES LIGNES SUIVANTES:
**DIAMNIADIO -- NIORO DU RIP -- ZIGUINCHOR -- SEDHIOU -- KOLDA.
**DIAMNIADIO -- KAOLACK -- KAFFRINE -- TAMBACOUNDA.
**DIAMNIADIO -- THIES -- DIOURBEL -- TOUBA.
**DIAMNIADIO -- THIES -- TIVAOUNE -- KEBEMER -- LOUGA.
**DIAMNIADIO -- THIES -- LOUGA -- ST LOUIS.
**DIAMNIADIO -- ST LOUIS -- RICHARD TOLL -- PODOR.
**DIAMNIADIO -- LOUGA -- LINGERE -- MATAM.
DES IDÉES À EXPLOITER. MERCI DE LA CONTRIBUTION.
DOMMAGE QUE LES POLITIQUES LAISSENT DE CÔTÉ LE GRAND POTENTIEL INTELLECTUEL ET EXPERIMENTAL EXISTANTS.
CE N'EST PAS LA POLITIQUE POLITICIENNE QUI FAIT DÉVELOPPER UN PAYS.
SÉNÉGALAIS ET SÉNÉGALAISES METTONS NOUS AU TRAVAIL.
« Sonko n’a pas boudé » c’est tout ce qui vous intéresse dans l’information... Nos journalistes comme le dit Adama Gaye n’ont pas le profile et la vocation de l’emploi. Les locuteurs n’ont pas besoin de savoir si Sonko était présent ou pas. Ils ont besoin de savoir quelle décision a été prise et est ce que la Loi le permet.
Vous parlez de 94 Milliards ? Vous avez vu ce qu´on peut faire avec tant d´argent ? Massalikoul Jinane n´aurait coute que 20 Milliards, et on a vu ce que cela fait comme changement dans Dakar et dans le coeur des Senegalais, toutes confessions et Tariqas condondues. Si on sait que des Senegalais nous volent à coup de Milliards, et que c est vrai, cela fait très mal au coeur !
tout est entrepris pour qu'une commission partisane se substitue au juge , ma curiosité à moi au delà de Sonko c'est la possibilité de gagner en toute légalité une dizaine de milliards sur un dossier, ce qui aurait permis à Sonko de larguer définitivement maître El hadji DIOUF qui n'est peut - être pas milliardaire , lui qui insiste sue ce pactole et qui se réjouit qu'il échappe à Sonko .
Sur la plénière qui est attendue, l'opposition doit produire une déclaration pour demander l'examen de cette question devant le juge pour nopale sénagalais yi !
Sonko le fou du village a allumé un feu qui va lui brûler le cul. Mentir chaque jour pour avoir l'approbation des aigris et haineux, c'est le seul boulot de SONKO.
Cest plutôt ton cul qui va brûler espèce d’impoli.
Yan gui mer dé
Le seul perdant dans cette histoire c'est le peuple Sénégalais ! Les Aperistes ils sont capables de tout ! Y compris voler et s'innocenter eux même.Ils vont tenter de s'innocenter sur l'affaire du pétrole et aussi sur l'affaire des 94 milliards.Mais ça ne passera. Quel pays !
Laissez SONKO TRANQUILLE 'est le seul homme politique valable apres mamadou dia .Sans lui le S enegal ne fera qu'ensiliser malgré toutes les nouvelles decouvertes .A bon entendeur salut
En vous lisant, je vois en vous la haine, la jalousie et la peur.
A mon avis, si l'Etat n'avait rien à se reprocher sur cette affaire et que Monsieur Sonko est réellement mis en cause, il n'allait même pas participer aux élections présidentiels.
Pensons à l'avenir de nos enfants et l'autonomie national au lieu de nous bloquer sur nos nombrils.
L'avenir nous dira. Et jusqu'a preuve du contraire Sonko et Khalifa demeurent les personnes de confiances et d'étiques.
Jêrêjêf Cheikh Hamadou BAMBA
les répondeurs automatique de lapr sont au rendez vous
Et ils ont tellement peur de lui que des des que le nom de Sonko apparaît sur un article, c est la debandade
C est a croire que ces répondeurs ont pour termes de références insulter au vu du nom de Sonko
Peine perdue, vous ne pourrez jamais detourner l opinion du veritable detourneur, un jour ou l autre, ce dossier sera clarifie devant un tribunal
vous allez mourir de haine sonko na pas votre temps
Voilà près de 15 jours que SONKO a disparu des radars, particulièrement ceux de Seneweb qui le mettent toujours à l'affiche. SONKO et sa bande de vauriens sont entrain de concocter un tissu de mensonges pour manipuler l'opinion sur cette affaire de 94 milliards de f CFA. SONKO sait qu' il est rattrapé par ses propres mensonges et que cette fois maitre el hadj Diouf ne va pas le rater. SONKO est simplement un mythomane et megalomane.
Tu es trop con... cette affaire doit se régler en justice au lieu que ton guignol de El Hadj DIOUF se mette à faire le pitre devant les médias.
monsieur mamour diallo a transfort l'espace vert de la citée almadie 2 à rufisque sedima en titre foncier au profit de diop sy et ce diop sy a hypothéqué cet espace vert à des banques. pour rappel la cité almadie est constituée de plus de 2000 parcelles dans la cité. mamour diallo est un grand escro foncier au profit de diop sy. que la presse sénégalaise une enquête sur ce dossier. nous demandons à pape alé niang de se pencher sur ce dossier. bureau de gestion de la cité à tous les documents.
Vous êtes de sacrés plaisantins. Sonko a porté plainte bien avant l’enquête parlementaire. En plus d’être des plaisantins, vous êtes de grands menteurs. Il n’y aura jamais plainte et vous le savez, c’est pourquoi vous vous agitez devant les médias. N’est ce pas ce même El hadj DIOUF qui avait annoncé une plainte contre Sonko en 2016? Elle en est où cette plainte?
Vous êtes des tiakhaneurs. Ca aurait été drôle si vous n’étiez pas au pouvoir, mais c’est triste de voir de tels incompétents malhonnêtes diriger des pays.
LES POLITICIENS CHANTERENT LA HAINE...........................ET CE FUT LA DERNIERE BATAILLE DE MACKY.
Pouvoir doulkat ak sathie kat. Sonko dina niaf sen Ndèye.
enfin il a décidé de prendre un bain d' enfantillages"ce garçon est un vrai guignol
enfin il a décidé de prendre un bain d' enfantillages"ce garçon est un vrai guignol
dit plutôt qu'l était parti les démolir encore une fois.mais ils peuvent leur mal en patience.
Le guignol c’est ton père qui a mis au monde un enfant qui vénère les voleurs et insulte les justes.
Ousmane Sonko est un corrompu, c est l heure de verite,tous les senegalais decouvre son veritable visage
L'heure de vérité a été retardée jusqu'ici par le camp des accusés.
Man dé kuma djign sathie guinaar té défoumako ma porté plainte si saassi.
Assama 94 millliards...
Nanou baay thiaxaan té waxanté deug.
Fii aduna leu.
Wassalam
Sonko passe le plus clair de son temps a ternir l image de Macky Sall, avec des discours de haine et des contreverites. Les etiquettes qu il donne au president sont en realitees les siennes !
khamnanii sonn guenn dé, Sonko mo amm bayré, ligueyy lenn te bayii wakh dji et attendons le verdict final de ce procès.
Doull rekk guenn meune comme sen prési.
monsieur mamour diallo a transfort l'espace vert de la citée almadie 2 à rufisque sedima en titre foncier au profit de diop sy et ce diop sy a hypothéqué cet espace vert à des banques. pour rappel la cité almadie est constituée de plus de 2000 parcelles dans la cité. mamour diallo est un grand escro foncier au profit de diop sy. que la presse sénégalaise une enquête sur ce dossier. nous demandons à pape alé niang de se pencher sur ce dossier. bureau de gestion de la cité à tous les documents.
La vie d ousmane sonko se resume en deux mots : Mensonge et trahisons
Cest la vie de ton père qui est mensonge et trahison, c’est pourquoi tu es né menteur et corrompu et que tu es au service d’un multimilliardaire comme Macky qui s’enrichit en appauvrissant son peuple.
ET TOI TA VIE SE RESUME EN COMBIEN DE MOT
ET TOI TA VIE SE RESUME EN COMBIEN DE MOT
ET TOI TA VIE SE RESUME EN COMBIEN DE MOT
les larbins de l’APR....
Pouvoir doulkat ak sathie kat. Sonko dina niaf sen Ndèye.
s k vous faites c trop facile. Pensez à tenir une argumentation claire et convaincante c plus sérieux. Sonko a vraiment du mérite il a déjà relevé le niveau du discours et des engagements citoyens. Vous ne parviendraient jamais à le déprécier
Il a raison de ne pas perdre son temps devant une assemblée qui ne ressemble plus qu'à un comité central de parti politique. Aucune indépendance de jugement, aucun moyen de dire autre chose que ce que le gouvernement dit déjà, plus de 1er ministre qui soit responsable devant cette assemblée : bref, c'est juste une fenêtre devant la télé.
Cette affaire est claire: Sonko voulait s'enrichir (12 milliards) en defendant un dossier prive sur la base d'arguments politiciens.
Son seul probleme: c'est le conflit d'interet et son manque de sincerite, sinon il a bel et bien le droit de percevoir des commissions sur un dossier.
Les pro et anti Sonko ne tomberont jamais d'accord.
Case closed. Fin de ce debat et on passe a autre chose.
Non Non Non. Fin débat Jamma???
Yomb neu torop.
Jusqu'au bout rek. Na carte yi leer.
The race is just starting!!!
tu as des preuves? sonko n'a jamais signé un contrat avec la famille.le contrat que vous agiter comme un trophée de guerre n'est qu e du faux fabriqué dans vos laboratoire de mythomanie.el hadj diouf n'a qu'a faire attention sinon il sera poursuivi pour faux et usage de faux.
monsieur mamour diallo a transfort l'espace vert de la citée almadie 2 à rufisque sedima en titre foncier au profit de diop sy et ce diop sy a hypothéqué cet espace vert à des banques. pour rappel la cité almadie est constituée de plus de 2000 parcelles dans la cité. mamour diallo est un grand escro foncier au profit de diop sy. que la presse sénégalaise une enquête sur ce dossier. nous demandons à pape alé niang de se pencher sur ce dossier. bureau de gestion de la cité à tous les documents.
En voici un idiot de sa pire espèce...
Tot ou tard il va payer pour cette affaire de corruption. Les senegalais n'ont pas oublie. Surtout qu'il se permet d'etre un donneur de lecons. Bien fait pour lui
Bayill doull dara lerou laci, Khamgua ni moss Sonko sou ci lalonn magua ndougou sine yague na,
répondeur automatique vas te faire foutre
Bayill doull dara lerou laci, Khamgua ni moss Sonko sou ci lalonn magua ndougou sine yague na,
répondeur automatique vas te faire foutre
Si le prix du mètre carré indignait tant Sonko et qu'il le considère comme du vol, pourquoi a-t-il cherché à récupéré 12% de cet argent pour le mettre dans sa poche.
Il faut le reconnaître, ce monsieur se moque des sénégalais. Il leur raconte les belle histoires que certains veulent entendre.
Corruption Sonko gor la il a été éduqué à travailler, il a un métier . il fait la politique psr patriotisme pas pour un salaire.
il fait ce qu'il peut pour éduquer et éclairer les sénégalais mais il ne va pas vous imposer d'ouvrir les yeux.
Pouvoir doulkat ak sathie kat. Sonko dina niaf sen Ndèye.
C'est en effet tres rare ca de voir Sonkolait a l'assemblee, il est important de le souligner
le président ousmane sonko
est bien né noble prince pour
ne jamais devoir fuir devant
cette responsabilité ou bien
étatique qui est ici la sienne
ici la vérité doit dire le droit
Dans ce dossier le premier problème est le prix du mètre carré devant faire l'objet d'indemnisation suite à une expropriation.c'est 1 000 francs le mètre carré où 37 500 francs CFA ? les documents "acquiescement" sont ils réels?vivement que la lumière se fasse dans cette affaire.
Khalifa Sall est revenue dans la course....sonkolait eternel 3eme lololoo
Monsieur le Président,
Respectueusement je viens vous adresser cette lettre en souhaitant qu’elle vous trouve en parfaite santé, depuis 2012 les écoles de formation régionales de santé qui sont trois dans le pays forment des Infirmiers Diplômes d’Etat et des Sages Femmes d’Etat boursiers qui jadis, à leur sortie, ils étaient recruté ou introduit dans la Fonction Publique, mais juste à votre arrivée le système a complètement changé au profit des cadres du Ministère de la Santé qui ont créés des écoles privées et font de telles sortes que les élèves qui y sortent sont recruté pour attirer les élèves presque tous les élèves qui sortent de ces écoles privées sont recruté au détriment des Formations des écoles de Santé de l’Etat.
La deuxième génération sortie 2012/2013 ils étaient 13 infirmiers diplômé d’Etat sortie mais laissé en rade. De grâce Monsieur le Président nous vous demandons en tant que parent de revoir ce cas sinon les écoles de santé naissent comme des champignons.
Vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments respectueux.
normal qu'il vienne c'est une pleiniere il allais vous foutre une raclé en publique comme d'habitude SONKO vrai sadique la. Dou moromou apr
monsieur mamour diallo a transfort l'espace vert de la citée almadie 2 à rufisque sedima en titre foncier au profit de diop sy et ce diop sy a hypothéqué cet espace vert à des banques. pour rappel la cité almadie est constituée de plus de 2000 parcelles dans la cité. mamour diallo est un grand escro foncier au profit de diop sy. que la presse sénégalaise une enquête sur ce dossier. nous demandons à pape alé niang de se pencher sur ce dossier. bureau de gestion de la cité à tous les documents.
ya meuna doul
Pouvoir doulkat ak sathie kat. Sonko dina niaf sen Ndèye.
Vous avez tendance à toujours dénigré mais ça ne mène à rien. On est Sonko aujourd’hui de plus qu hier et au moins que demain
Participer à la Discussion