Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire domaine public maritime de Thiès : «L’enlèvement de toutes les bornes est une victoire personnelle» (A. Sow)

Single Post
Abdoulaye Sow conseiller départemental Thiès

Président de la Commission aménagement du territoire et des domaines au Conseil départemental de Thiès, Abdoulaye Sow joue les prolongations de l’affaire du domaine public maritime de Thiès qu’il avait révélée au grand jour. Et dans laquelle le conseiller et membre de l’Apr avait mis en cause Yankhoba Diatara, 1er vice-président du Conseil départemental de Thiès au sujet d'une délibération que Sow qualifie de «bradage du littoral».

En effet, après plusieurs renvois par le tribunal, l’affaire inscrite au rôle le mardi 18 septembre dernier a connu un développement, mais sera vidée le 16 octobre prochain. «Le tribunal a présenté au prévenu (Yankhoba Diatara : ndlr) les charges retenues contre lui. Son avocat a soulevé des exceptions de nullité sur lesquelles le tribunal compte se prononcer le 16 octobre avant d’entrer dans le fond. On a espoir que l’affaire sera vidée, que l’opinion soit édifiée», confie Abdoulaye Sow en marge d’un entretien à paraître dans Seneweb. Une affaire qui fait suite à une citation directe qu’il a servie au vice-président du Conseil départemental de Thiès qui l’avait incriminé dans des propos tenus lors d’une conférence de presse sur la même affaire.

Mais, déjà, Abdoulaye Sow reconnait avoir remporté une première manche avec l’enlèvement de toutes les bornes posées sur le littoral et l’audition des personnes mises en cause. «Toutes les bornes ont été enlevées par la gendarmerie. Ils (les mis en cause) ont tous été entendus. Les conclusions ont été déposées. Tout le monde sait qui a fait les lotissements. Le lotissement n’existe plus. Rien que ça, c’est une victoire personnelle. Nous avons sauvé 80.036 m2 soit 209 parcelles de 400 m2 chacune. Il y avait (209x4) soit 836 bornes», rappelle Abdoulaye Sow.

Suspectant des implications de gros bonnets dans cette affaire, «Il y a des têtes qu’on ne veut pas voir tomber», sourit le conseiller départemental.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:47 PM)
    le senegal notre senegal

    pourquoi certains veulent le faire leur senegal à eux seulement???

     :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Diouf Le Thiessois

    En Septembre, 2018 (14:01 PM)
    209 X 4= 836 bornes c’est un calcul arithmétique qui serait correct si et seulement si les terrains ne sont pas collés l'un de l'autre. ça suppose que chaque terrain dispose de 4 voies sur les 4 cotés. ce genre de lotissement n'existe pas encore au Sénégal. Exemple 2 terrains collés ne peuvent avoir que 6 bornes au lieu de 8. réfléchissez avant de balancer vos commentaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:08 PM)
    domaine maritime de thies c'est maritime maritime qui me fait sourire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email